A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 3 octobre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Oui, d'abord, hein ?

Samedi midi, c'est l'heure de vous questionner sur vos occupations de ce week-end. Sachant qu'il y a déjà un petit paquet de jeux sortis en ce début d'année scolaire...

Alors, aujourd'hui et demain...

Jeux vidéo ou devoirs ? Jeux vidéo ou courses au supermarché ?

Réponses dans les commentaires...

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 03/10/2015 à 12:41

1

Inscrit le 03/05/2009

Je voulais aller à Zombie Walk, mais la flemme de marcher et voir du monde a outrance.

Donc, je vais profiter de mon cadeau d'anniv, Mario Maker.
Qui est vraiment pas mal, mais a trop vouloir donner d'importance, c'est chiant.
J'ai 2 Amibo (Link et Mario 2D) et donc ... j'ai des trucs en moins :-/

Par contre certains niveau sont d'une créativité de malade !!!!

Si vous voulez tester mon premier niveau : D5EB-0000-0084-AB12

3821 Commentaires de news

Ecrit par wonderm le 03/10/2015 à 12:41

2

Inscrit le 03/02/2011

le sympatoche Mad Max, et essayer de finir Disgaea D2...

251 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 03/10/2015 à 12:43

3

Inscrit le 01/05/2011

Je continue sur ma lancée la trilogie Mass Effect, avec le Mass Effect 2.

C'est vraiment perturbant de voir l'orientation du gameplay quand on comparer avec le 1er.

491 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/10/2015 à 13:04

4

Inscrit le 18/03/2011

Jeux vidéo ou courses au supermarché ?
Pour le reste on verra sur le moment smiley 11

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 03/10/2015 à 13:28

5

Inscrit le 28/04/2009

Ayant réussi à mettre la main sur une PSP, je suis en train de me faire God Of War : Ghost Of Sparta et punaise qu'il est bon !!

Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un à un site/adresse pour acheter une batterie pour PSP 2004 ?
Sur le net on ne trouve que des sous-marque, je cherche une officielle Sony.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 03/10/2015 à 16:17

6

Inscrit le 08/01/2012

Faut vraiment que je finisse MGS 5 et que je me mette à Soldat Inconnu. Mais le plaisir de faire mine de pas avoir vu le petit salopard de Recon caché derrière son rocher avant de faire revenir le char en marche arrière pour l'écraser sur BF4 est tellement priceless !Heureusement, ma Saturn est là pour me faire décrocher de temps en temps..

598 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 03/10/2015 à 20:37

7

Inscrit le 24/11/2014

Beta fermée du nouvel NFS sur PS4 !

193 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 03/10/2015 à 21:09

8

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par XYZ972

Je continue sur ma lancée la trilogie Mass Effect, avec le Mass Effect 2.

C'est vraiment perturbant de voir l'orientation du gameplay quand on comparer avec le 1er.

Oui, le gameplay du 1er est un bon gros brouillon bien baveux avec un game designe plus que discutable.
Les pouvoirs du premiers sont totalement pétés, donc ils ont mi de long cool down pour éviter d'en abuser; sauf que, il suffit de les claquer en début de combats, puis d'achever les mobs sans se fatiguer, et ils seront quand même up pour le combat suivant; ce qui donne souvent ce schéma la : pouvoir / pouvoir / tire / tire / tire / tire.

Dans ME2, les temps de recharge sont beaucoup plus courts mais moins fumés, pour atteindre l'objectif qui était raté dans le premier, à savoir alterner souvent entre pouvoirs et tire, et l'ajout d'un system de pierre feuille ciseau sur les protections ennemis pour encourager le joueur à changer d'arme en plein combat.

autant entre ME1 et ME2 la gameplay est bien bousculé, mais entre ME2 et ME3, c'est le même fond, mais avec plus de liberté (customisation des armes pour les adapter, à tes besoins, pas de restriction de classe pour les porter) et de testostérone.
Par contre dans ME3, le RP c'est fini; tu auras en grande majorité que 2 choix; celui type parangon, et celui type renégat; point barre ! Tu auras quelques fois un troisième choix, mais c'est pour débloquer une ligne de dialogue en plus avant de revenir sur le choix d'avant. Il y aura quelques rares personnages avec qui tu auras genre 4 à 5 choix, mais c'est uniquement pour des informations, pas des résolutions de quêtes.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 03/10/2015 à 21:30

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jaroh

Beta fermée du nouvel NFS sur PS4 !
Alors, alors, alors ???
Ça donne quoi ???

Ecrit par jaroh le 04/10/2015 à 11:33

10

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par Aces

Alors, alors, alors ???
Ça donne quoi ???

En 5h je me suis fait chier comme un rat mort :)

Je m'explique: le scénario en POV est une des idées les plus nazes jamais vues, les cut-scenes sont pitoyables car l'histoire est inintéressante au possible, les acteurs mauvais et les dialogues mal écrits. Le problème surtout au début c'est que le rythme est coupé par ces merdes toutes les 3 minutes.

Une fois dans le bain j'ai trouvé la conduite plutôt molassonne et pas très intéressante; la faute à une gestion des collisions pas terrible et des murs invisibles type "j'ai 3 caisses garées je fonce dedans je me fais stopper net" flinguant l'immersion.

Par contre c'est une simulation de tuning impressionnante: les bagnoles sont modélisées à la perfection et on peut absolument tout modifier sur sa caisse. Les graphismes sont très propres mais bon comme d'hab on y fait plus attention au bout d'une heure.

Bref je n'adhère pas du tout, on sent que tout a été passé dans l'enrobage et que la profondeur du titre réside dans la modification de ses bagnoles + que dans les sensations de course manette en main.

193 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 04/10/2015 à 12:28

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jaroh

En 5h je me suis fait chier comme un rat mort :)

Je m'explique: le scénario en POV est une des idées les plus nazes jamais vues, les cut-scenes sont pitoyables car l'histoire est inintéressante au possible, les acteurs mauvais et les dialogues mal écrits. Le problème surtout au début c'est que le rythme est coupé par ces merdes toutes les 3 minutes.
Ouais un peu comme dans NFS U2 mais en moins présent.
C'est chiant si toutes les 3 minutes tu as une cut-scène qui vient faire chier.

Ecrit par jaroh

Une fois dans le bain j'ai trouvé la conduite plutôt molassonne et pas très intéressante; la faute à une gestion des collisions pas terrible et des murs invisibles type "j'ai 3 caisses garées je fonce dedans je me fais stopper net" flinguant l'immersion.
Un peu comme dans pas mal de NFS même si les 2 derniers que j'ai qui sont Most Wanted (2012) et Rivals sont quand même assez nerveux niveau conduite.
Après le coup des murs invisible, il y avait déjà ça dans les autres NFS, même dans NFS U2.

Ecrit par jaroh

Par contre c'est une simulation de tuning impressionnante: les bagnoles sont modélisées à la perfection et on peut absolument tout modifier sur sa caisse. Les graphismes sont très propres mais bon comme d'hab on y fait plus attention au bout d'une heure.
Bon ça reste un NFS U avec ses modification à outrance mais est-ce que ça impact sur la conduite ?
Comme mettre des plus grosses roues, changer le spoiler, etc ?
Niveau graphisme, je ne suis pas étonné car il est vrai qu'au bout d'un moment, on n'y fait plus attention.

Ecrit par jaroh

Bref je n'adhère pas du tout, on sent que tout a été passé dans l'enrobage et que la profondeur du titre réside dans la modification de ses bagnoles + que dans les sensations de course manette en main.
Bon après, ce n'est qu'une bêta fermée et il se peut que des améliorations arrivent avant la sortie du jeu dans 1 mois et 2 jours.
Mais comme d'habitude avec EA, le jeu va sortir et des patchs améliorerons le tout.

Merci pour ton retour.

Ecrit par Grimm_jowww le 04/10/2015 à 12:40

12

Inscrit le 08/01/2012

Y a vraiment des possibilités de ouf le dingue sur MGS V. Dans la liberté d'approche des missions (bourrin, snipe, ninja), les "buddies" (chien qui spotte et tue, cheval qui nous cache et nous déplace vite etc), mais aussi dans les interactions avec les ennemis.

Le kiff sur cette séquence avec le clébard :

http://xboxclips.com/AnguillePants0/8ac86ba2-fae6-4b84-91da-b7f41bd4e0ce

598 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 04/10/2015 à 12:47

13

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par freyvane

Oui, le gameplay du 1er est un bon gros brouillon bien baveux avec un game designe plus que discutable.
Les pouvoirs du premiers sont totalement pétés, donc ils ont mi de long cool down pour éviter d'en abuser; sauf que, il suffit de les claquer en début de combats, puis d'achever les mobs sans se fatiguer, et ils seront quand même up pour le combat suivant; ce qui donne souvent ce schéma la : pouvoir / pouvoir / tire / tire / tire / tire.

Dans ME2, les temps de recharge sont beaucoup plus courts mais moins fumés, pour atteindre l'objectif qui était raté dans le premier, à savoir alterner souvent entre pouvoirs et tire, et l'ajout d'un system de pierre feuille ciseau sur les protections ennemis pour encourager le joueur à changer d'arme en plein combat.

autant entre ME1 et ME2 la gameplay est bien bousculé, mais entre ME2 et ME3, c'est le même fond, mais avec plus de liberté (customisation des armes pour les adapter, à tes besoins, pas de restriction de classe pour les porter) et de testostérone.
Par contre dans ME3, le RP c'est fini; tu auras en grande majorité que 2 choix; celui type parangon, et celui type renégat; point barre ! Tu auras quelques fois un troisième choix, mais c'est pour débloquer une ligne de dialogue en plus avant de revenir sur le choix d'avant. Il y aura quelques rares personnages avec qui tu auras genre 4 à 5 choix, mais c'est uniquement pour des informations, pas des résolutions de quêtes.

Personnellement, j'ai préféré l'approche moins FPS du 1er.

Les phases d'action sont plus vivantes certes, mais j'y joue surtout pour l'histoire.
Heureusement que les phases en Mako ont disparu, mais je n'ai pas encore essayé les sondes.

J'ai profité du fait qu'on pouvait maximiser le Pragmatisme/Conciliation dans le 1 avec l'astuce de Lorik Qui'in et gérer les situations à ma manière. On verra dans le 2 et le 3 comment ça va évoluer.

Du coup, j'ai pour une fois acheté les DLC, car j'ai vu que ça amenait du vrai contenu et surtout que ça changeait l'histoire des épisodes suivants à chaque fois. C'est assez amusant de croiser des personnages avec qui on a un historique dans chaque épisode d'ailleurs.

491 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 04/10/2015 à 12:50

14

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par Grimm_jowww

Y a vraiment des possibilités de ouf le dingue sur MGS V. Dans la liberté d'approche des missions (bourrin, snipe, ninja), les "buddies" (chien qui spotte et tue, cheval qui nous cache et nous déplace vite etc), mais aussi dans les interactions avec les ennemis.

Le kiff sur cette séquence avec le clébard :

http://xboxclips.com/AnguillePants0/8ac86ba2-fae6-4b84-91da-b7f41bd4e0ce

Quand je pense que j'ai le Twin Snake sur Game Cube, le 2 Substance sur PS2 et le 3 Subsistance sur PS3, et que je me suis rendu compte que ce n'était pas mon genre de jeu, je pense faire l'impasse sur le 4 et le 5.

D'ailleurs, je me demande combien je pourrais revendre cet ensemble de jeu....Pas forcément beaucoup, vu qu'ils ont été réédité.

491 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 04/10/2015 à 18:06

15

Inscrit le 02/06/2013

j ai essaye et finalement j aime bien ... le cote gratuit et fun de Wildstar ! smiley 20

562 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/10/2015 à 19:52

16

Inscrit le 13/12/2013

Fini South park the stick of truth le vendredi soir, FF6 en mode relax, Path of Exile en mode speedrun.

2967 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 04/10/2015 à 20:41

17

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par Aces

Bon ça reste un NFS U avec ses modification à outrance mais est-ce que ça impact sur la conduite ?
Comme mettre des plus grosses roues, changer le spoiler, etc ?
Niveau graphisme, je ne suis pas étonné car il est vrai qu'au bout d'un moment, on n'y fait plus attention.

Bon après, ce n'est qu'une bêta fermée et il se peut que des améliorations arrivent avant la sortie du jeu dans 1 mois et 2 jours.
Mais comme d'habitude avec EA, le jeu va sortir et des patchs améliorerons le tout.

Merci pour ton retour.

La partie cosmétique dont font parties les spoilers bas de caisses roues etc... n'affectent pas la conduite. Seules les pièces moteur, turbo, suspensions, pneus, freins etc améliorent les perfs comme dans n'importe quel autre jeu de caisse.

Au final le truc qui me dérange le plus c'est que d'habitude un NFS est assez fun dès les premières minutes avec une conduite arcade sympa, un bonne impression de vitesse, une musique entraînante et des courses poursuites nerveuses, là je ne retrouve rien de cela.

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26199-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-jeux-video-sondage-question