Fallout 4 : Découvrez le système de personnage

Publié le Lundi 28 septembre 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Fallout 4 : Découvrez le système de personnage

Vivement début novembre

Dans Fallout 4, vous allez gérer votre personnage selon les différentes caractéristiques désormais bien connues des fans : les SPECIAL. A savoir Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité, Chance. 

Mais il y a aussi des compétences. Les fameuses Perks qui vous offrent différents bonus.

Dans cette vidéo, Bethesda vous dévoile les compétences, liées aux caractéristiques, et qui vous permettront de devenir plus fort, plus performant, plus dangereux...

image

Home

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 28/09/2015 à 14:02

1

Inscrit le 18/09/2009

Si j'ai bien compris les skills (armes légères, armes lourdes, discours, etc) ont disparus.
Je trouve quand même inquiétant que les jeux Bethesda s'amenuise de jeux en jeux (carte de plus en plus petites, compétence qui disparaisse, variété de sort et de créature qui s'amenuise...), on va se retrouver avec rien du tout à la fin.

601 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 29/09/2015 à 22:55

2

Inscrit le 28/04/2011

Oui, bon. En gros ils ont fait un gros lifting d'interface pour que ce soit plus rigolo et plus immersif (c'est sûr que ça rend grave mieux d'avoir inventaire & co manipulés "par le personnage").

Quand au coup du "275 choix", il a bon dos le pipeau...
Vu que 1) les compétences upgradables dépendent des "STATS" et 2) sauf build concept spécial "je peux tout faire mais je sais rien faire", il sera certainement judicieux, voire obligé, de se concentrer dans une grosse poignée de compétences plutôt que s'éparpiller partout (je présume que dans la plupart des cas, améliorer une compétence renforcera simplement l'effet, genre 5% > 10% de dégâts en plus).
A moins qu'ils n'aient spécialement pris soin de plus distinguer chaque niveau par un effet secondaire (ou cas d'utilisation plus large) qui rendent viable le simple "niveau 1". J'y crois moyen...

@Pluton-X : à voir ça en revanche. Il est possible qu'ils aient simplement redistribué les skills classiques parmi les 70 compétences, ça me semble assez probable (moins fatigant que de tout réinventer).

Bref, Fallout 3 était un fps sympa mais un Fallout moisi, New Vegas je l'avais acheté en promo mais pas eu le courage de m'y lancer (beaucoup m'ont cependant dit qu'il était plus fidèle à l'esprit des premiers dans l'écriture et la liberté de choix), du coup j'attends le 4 sans impatience...

J'attends de pouvoir juger sur pièces (et après test de Cédric, hein Cédric ?)^^.

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26136-fallout-4-perks-competences-caracteristiques-trailer-video-gameplay