Guild Wars 2 est désormais gratuit

Publié le Lundi 31 août 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Guild Wars 2 est désormais gratuit

Et c'est tant mieux

ArenaNet a décidé de rendre son MMORPG Guild Wars 2 gratuit. Avant la sortie en octobre prochain de l'extension Heart of Thorns, cela permettra de faire le plein de joueurs et, qui sait, d'accrocher un nouveau public. 

Jusqu'à maintenant, le jeu de base coûtait entre trente et quarante euros, et il n'y avait pas besoin de payer un abonnement mensuel. Seul l'achat du jeu était nécessaire pour y jouer. Ce ne sera donc même plus la peine. Le jeu devient gratuit à télécharger et à jouer.

Bien entendu, comme souvent dans ce cas-là, quelques restrictions sont imposées : les joueurs gratuits ne pourront pas avoir autant de personnages ni un inventaire aussi grand que ceux qui ont payé leur jeu. Il y aura aussi des restrictions économique et de communication (chat) pour prévenir tout abus quant au système monétaire. Enfin, le mode World vs World ne sera accessible qu'au niveau 60.

Autre nouveauté pour Guild Wars 2, l'apparition de raids à 10 joueurs. Ce système sera mis en place peu après la sortie de la nouvelle extension.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 31/08/2015 à 10:22

1

Inscrit le 26/03/2014

ouais mais non ...juste une version découverte à la wow...mais je pense que cela peut éviter un achat par la suite ou l'inverse si cela plait ;)

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 31/08/2015 à 11:28

2

Inscrit le 13/09/2010

les joueurs gratuits ne pourront pas avoir autant de personnages ni un inventaire aussi grand que ceux qui ont payé leur jeu. Il y aura aussi des restrictions économique et de communication (chat) pour prévenir tout abus quant au système monétaire

*autant de personnages
quand j'y ai joué, ça m'a pris 3 plombes à monter un guerrier en level 80, re 3 plombes à avoir de l'équipement (point de salut tout seul, faut une guilde et des amis, à trouver en forum),

j'avais recommencé quelques perso, mais à monter ça m'a tellement gonflé que j'ai pas passé le level 15.

donc "autant de personnage" , c'est franchement pas bien grave, déjà si tu en montes 2 ou 3, c'est bien smiley 7

*un inventaire aussi grand" , apres achat pour moi, l'inventaire est ridiculement petit de base, si c'est encore plus petit lol. J'ai claqué de la tune en plus pour acheter des extensions d'inventaire, en plus du prix d'achat.

*restriction eco ?
y a un systeme assez interessant basé sur l'offre et la demande, ou finalement de toute façon, tout est trop cher pour le noob, et même le joueur après 3-5 mois. Seul les riches (et donc ancien) peuvent s'amuser.

du coup je vois pas ce que ca va changer, il faudra tjs farmer de l'or et c'est tres long.

apres y a une monnaie in game (gemme) qui s'achete en argent reel ou en or in game , dont le cours (argent reel gemme et or gemme, qui est censé suivre la loi du marché, en fait augmente tjs de manière degueulasse fixé par les dev/commerciaux, qui fait que de toute façon, c'est inachetable pour les nouveaux avec de l'or ingame. Seulement utiles aux anciens.

==> bref ce que j'en pense, c'est que ces "restrictions" doivent pas changer grand chose, ça reste un jeu pas trop mal, mais trop time consuming et inégalitaire totalement par rapport aux "anciens". Après juste pour faire l'histoire en solo et se promener, c'est déjà sympa. ensuite, il faut trouver des amis.

un peu comme destiny finalement, pour le farming relou, mais moins pire que destiny tout de même.

et inégalitaire comme hearthstone, ou maintenant si tu débarques, tu peux plus rien faire vs les riches avec les cartes du "grand tournament"

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25853-guild-wars-2-gratuit-free-to-play-raids-dlc-trailer-video-gameplay