Le développeur de Six Days in Fallujah en difficulté

Publié le Vendredi 7 août 2009 à 10:00:00 par Vincent Cordovado

Le développeur de Six Days in Fallujah en difficulté

Ce n'est pas de la bombe Atomic

Six Days In Fallujah propose de revivre, façon reportage, les évènements de cette bataille de la seconde guerre américano-irakienne. Et autant dire qu'avec un sujet aussi sensible, le titre a suscité la polémique lors de l'annonce de son développement par Atomic Games.

Atomic Games qui se trouve d'ailleurs dans la tourmante. En effet, après avoir été lâché par Konami qui jugeait le jeu un peu trop sulfureux à son goût, le studio se trouve en difficultés financières et doit se séparer de plusieurs de ses employés.Toutefois, un porte-parole du studio se veut rassurant quand à la finalisation du projet :
A cause des peurs suscitées par un sujet aussi sensible que celui traité dans Six Days in Fallujah, nous avons été incapable de sécuriser les emplois de nos salariés, suite à l'absence d'éditeur. Nous  devons donc réduire nos effectifs. Mais le développement du titre continue. Simplement avec une équipe plus petite.

Nous voulons assurer aux douzaines de marines vétérans ayant travaillé avec nous sur le projet pendant des centaines d'heures que nous continuerons le combat. Bien que nous ayons été fortement touchés. L'histoire de vos frères, de leur courage et de leur sacrifice à Fallujah doit être partagé avec le monde.

Atomic comptait jusqu'à présent 75 employés. Et il n'a pas été indiqué combien allait devoir quitter le navire.

Reste qu'avec l'absence d'éditeur, des problèmes financiers et un sujet aussi sensible que celui-ci, on peut se demander si un tel jeu n'ira pas rejoindre notre ami Duke Nukem Forever dans la liste des vaporwares.

image

Home

Images du jeu Le développeur de Six Days in Fallujah en difficulté :

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 07/08/2009 à 10:52

1

Inscrit le 03/05/2009

L'histoire de vos frères, de leur courage et de leur sacrifice à Fallujah doit être partagé avec le monde.

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

Hahaha j'ai rien entendus d'aussi patriotique, que depuis un film de Rolland Emmerich ou Micheal Bay.

Non franchement, y'a des gens au chomage a présent, mais je dirais bien que c'est bien fait pour eux.

Si dans les jeux de la WW2, les USA ou britanique sont le gentils, ce qui est vraie. Ici c'est loin d'être le cas, donc changer le cours de l'histoire en faisant croire que c'est la vérité ..... C'est pas ma guerre colonel.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 07/08/2009 à 11:00

2

Inscrit le 27/04/2009

Ben pour moi c'est pas une bonne nouvelle à partir du moment où des gens sont au chomage à cause de ça.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 07/08/2009 à 11:33

3

Inscrit le 27/04/2009

on peut se demander si un tel jeu n'ira pas rejoindre notre ami Duke Nukem Forever dans la liste des abondonwares.

Vaporware plutôt, non ?

110 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/08/2009 à 13:55

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

Hahaha j'ai rien entendus d'aussi patriotique, que depuis un film de Rolland Emmerich ou Micheal Bay.

Non franchement, y'a des gens au chomage a présent, mais je dirais bien que c'est bien fait pour eux.

Si dans les jeux de la WW2, les USA ou britanique sont le gentils, ce qui est vraie. Ici c'est loin d'être le cas, donc changer le cours de l'histoire en faisant croire que c'est la vérité ..... C'est pas ma guerre colonel.

+1

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2573-atomic-games-problemes-financiers-irak