Sexe et scandale dans la NHL

Publié le Jeudi 13 août 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Sexe et scandale dans la NHL

Petits viols entre amis

imageDes fois, on a du pif. Et des fois... non. On se souvient du jeu Handball 13 qui devait initialement avoir Nikola Karabatic sur sa jaquette... juste avant que l'affaire des paris illégaux n'éclate... On pourrait même inclure Tiger Woods et ses scandales sexuels dans le lot, face à Tiger Woods PGA Tour...

Cette fois-ci, c'est encore Electronic Arts, d'ailleurs, qui doit faire face à un léger problème d'image... Patrick Kane, joueur de l'équipe NHL de Chicago, devait s'offrir la jaquette de NHL 16. Il avait d'ailleurs été désigné comme porte-parole du jeu.

Oui, mais ça, c'était avant que n'éclate un scandale sexuel le concernant. En effet, depuis quelques jours, la police de New York enquête sur une affaire de viol mettant en cause le sportif. 

Une jeune femme a en effet porté plainte pour viol contre Patrick Kane. Elle a des griffures sur ses jambes et des marques de morsures sur ses épaules... La jeune femme passait la soirée avec Patrick Kane et des amis, soirée qui s'est terminée tous ensemble chez le sportif. Alors qu'elle quittait la pièce, le sportif l'aurait suivie, puis violée. 

Elle a prévenu la police immédiatemment après, police qui explique avoir reçu un appel d'une femme "choquée et désorientée". 

EA Sports a réagi de suite et a décidé de rompre son partenariat avec le champion.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 13/08/2015 à 11:56

1

Inscrit le 26/03/2014

vive la présomption d'innocence dans ce pays ..... comme chez nous en fait...

Ils l'ont déjà condamné alors qu'elle veut surement en profiter sur ce pauvre joueur ... car bon...

1597 Commentaires de news

Ecrit par Haplet le 13/08/2015 à 12:50

2

Inscrit le 13/08/2015

J'espère que c'est un gros troll bien baveux comme tu en as l'habitude ici, car cette manière de placer le blâme a priori sur les victimes de viol... comment dire... ça montre une mentalité bien pourrie.

29 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 13/08/2015 à 13:40

3

Inscrit le 13/12/2013

It's only a game !

@Panda et Haplet : EA n'a pas fait ça pour la jeune femme ni pour le joueur, il s'agit juste de préserver l'image de la marque face aux opinions.

C'est un fait aujourd'hui, bien qu'il y ait une présomption d'innocence, l'opinion est généralement faite par les médias bien avant le jugement, et ne change généralement pas avec le jugement. (Michael Jackson ? DSK ?)

Le système judiciaire étant de toute façon douteux (pour pas dire corrompu), les gens ne s'arrêtent plus aux décisions d'un tribunal, EA a raison de sauter du bateau avant qu'il ne coule.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Haplet le 13/08/2015 à 14:08

4

Inscrit le 13/08/2015

On est bien d'accord sur le fait que la société EA cherche uniquement à préserver sa marque, il est d'usage (surtout aux USA) d'être retiré des contrats de "représentation" dès lors que la personne est accusée officiellement d'un crime ou délit grave (quoi qu'on en pense).

Je réagissais à une petite habitude dans les commentaires de systématiquement porter le doute des personnes qui accusent une personne connue de viol. C'est assez généralement rarement des canulars, mais on sent la misogynie ancrée chez certains de nos semblables qui doivent avoir à maîtriser leurs pulsions à la vue d'une mini-jupe un peu trop courte.... On retrouve très souvent, voir systématiquement, les vielles théories fumeuses sur les "faux viols".

Je précise, je suis un mec, mais c'est assez insupportable de lire ce genre de commentaire smiley 49

29 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/08/2015 à 14:19

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Haplet

(...)

Je précise, je suis un mec, mais c'est assez insupportable de lire ce genre de commentaire smiley 49

pas besoin de préciser que tu es un mec hein, tu es juste un Humain de réagir comme ca.
smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 13/08/2015 à 14:25

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Haplet

Il y a aussi une certaine volonté chez de nombreux lecteurs/commentateurs ici de prendre tout à contrepied juste pour le plaisir de semer le doute, et pas forcément en adhérant à l'idée qu'ils ont semé.

Je n'aime pas les violeurs plus que toi, je ne sais pas s'il en est un, il me semble que les preuves soient accablantes. Mais je comprends la réaction de Panda puisque notamment sur internet, on a rapidement des défilés d'injures et de haines sur des personnes qui n'ont même pas été jugées. Je ne fais pas de raccourci avec de la mysoginie si facilement, pour moi son intervention c'est juste un "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés." smiley 37

Edit : Sinon Bienvenue hein, on va encore me sortir que je tape sur les nouveaux arrivants... smiley 34

2967 Commentaires de news

Ecrit par Haplet le 13/08/2015 à 14:33

7

Inscrit le 13/08/2015

Ca peut être vrai, malheureusement, dans le cas des viols, c'est étrangement systématique, notamment dans la communauté des joueurs, et ce n'est pas anodin. C'est pour ça que je réagis, après si ce n'est pas le cas de Panda, tant mieux, et au temps pour moi, mais c'est un phénomène trop répandu pour être un hasard.

Edit: Merci pour la bienvenue, et pas d'inquiétude, même si je poste pour la 1ère fois, je suis de loin l'énergumène qui sert de Redac'Chef de Gamalive depuis Gén4, alors je sais où je fous les pieds smiley 7

29 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/08/2015 à 18:35

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés." smiley 37

et pendant ce temps, à Vera Cruz...

smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 14/08/2015 à 12:39

9

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Il y a aussi une certaine volonté chez de nombreux lecteurs/commentateurs ici de prendre tout à contrepied juste pour le plaisir de semer le doute, et pas forcément en adhérant à l'idée qu'ils ont semé.

Je n'aime pas les violeurs plus que toi, je ne sais pas s'il en est un, il me semble que les preuves soient accablantes. Mais je comprends la réaction de Panda puisque notamment sur internet, on a rapidement des défilés d'injures et de haines sur des personnes qui n'ont même pas été jugées. Je ne fais pas de raccourci avec de la mysoginie si facilement, pour moi son intervention c'est juste un "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés." smiley 37

Edit : Sinon Bienvenue hein, on va encore me sortir que je tape sur les nouveaux arrivants... smiley 34
Merci d'avoir compris ...
sinon je rajouterai juste que les fausses plaintes dans ces milieux sont plus fréquentes que l'inverse pour soutirer de l'argent .... et en aucun cas, je pardonne une réalité de ce genre d'acte que cela soit sur les femmes que sur les hommes ,hein !
car bon , on plaint les femmes ...mais faut pas oublier les enfants hommes, pandas ...^^"

Ecrit par Haplet

J'espère que c'est un gros troll bien baveux comme tu en as l'habitude ici, car cette manière de placer le blâme a priori sur les victimes de viol... comment dire... ça montre une mentalité bien pourrie.
sinon bienvenu à toi ;) et relis avec du recule mon comm ;)

Après sur le fond , le jour où tu seras accusé à tord ou à charge et que tu subiras la foudre des gens sur le net et des médias .... n'oublie jamais ce topic ;)
Nous sommes tjs à l'époque de l'inquisition ...Et cela me fait peur !

(maintenant le mec s'il est bien même 1% de ce qu'il est accusé ici, je serai le premier à lui enlever son bamboo ;) )

Ecrit par Haplet le 14/08/2015 à 15:07

10

Inscrit le 13/08/2015

Ecrit par Papa Panda

Merci d'avoir compris ...
sinon je rajouterai juste que les fausses plaintes dans ces milieux sont plus fréquentes que l'inverse pour soutirer de l'argent

C'est bien ce que je dis, ce genre d'argument est juste completement faux, et sert d'excuse pour jeter le doute sur les victimes qui portent plainte contre leurs agresseurs. C'est une tres vieille facon de faire (exactement comme "elle l'a cherche") qui franchement, n'a pas sa place sur des news sur les accusations de viol.

T'as forcement une ou deux personnes, qui vont sortir l'un ou l'autre des arguments (ou les deux, combo).

29 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 14/08/2015 à 15:28

11

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Haplet

C'est bien ce que je dis, ce genre d'argument est juste completement faux, et sert d'excuse pour jeter le doute sur les victimes qui portent plainte contre leurs agresseurs. C'est une tres vieille facon de faire (exactement comme "elle l'a cherche") qui franchement, n'a pas sa place sur des news sur les accusations de viol.

T'as forcement une ou deux personnes, qui vont sortir l'un ou l'autre des arguments (ou les deux, combo).
Perso, je ne le sors pas comme "argument" ou "excuse" ...
Mais faut être dans le milieu ... un ami sportif au niveau au rct en équipe 2 ...nous avons fait une soirée ,y avais des filles ...bin 2 ont porté plainte pou harcèlement et une pour viol ....

Alors qu'elle était venu pour des photos ... et apparemment bcp de sportif en sont victimes.
C'est un fait et faut arrêter de croire et crier au loup ...
Et je te répondrais d'arrêter de voir aussi le stéréotype des femmes victimes de groupe de sportif en bandes ...violant se droguant etc....

M'enfin, ce n'est pas le propos ici...
ENcore une fois ,je ne le défends pas ...mais j'aimerai qu'une fois dans ce monde de m**** ,nous ayons la présomption d'innocence et non de culpabilité ... et que le secret de procédure soit un jour respecté ..aussi bien pour la victime potentielle que le "violeur présumé" ..

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25704-nhl-16-ea-sports-scandale-sexe-viol