Quelles nouveautés pour la PS4 3.00 ?

Publié le Jeudi 13 août 2015 à 10:30:00 par Walid Hamadi

Quelles nouveautés pour la PS4 3.00 ?

Playstation fait dans le social

Les premiers détails de la prochaine mise à jour majeure de la PS4 viennent d’être révélés. Et on peut dire que la machine sera orientée encore plus vers les réseaux sociaux qu’elle ne l’a jamais été.

Que ce soit du partage avec la communauté de Sony ou plus globalement avec vos amis, même non joueurs, vous pourrez exposer vos prouesses aux yeux du monde entier. Le tout sera saupoudré d’un peu plus de sécurité en local, pour éviter que les bambins fassent ce qu’ils veulent avec la console.

Une douzaine d’éléments a filtré, mais ce n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg. En attendant, c’est une poignée de japonais qui a été choisie pour tester ce firmware 3.00 et si les retours sont positifs, Sony annoncera rapidement une date de sortie. En attendant, voici les détails issus de la fuite.

Changements majeurs
  • Création de la rubrique [Evènements] qui regroupera en un seul lieu les annonces concernant la Playstation, incluant les conférences en live.
  • Création d’un onglet [Communautés] dans le menu [Amis]. Il permettra de rejoindre ou créer des groupes pour se retrouver entre joueurs aux mêmes intérêts et/ou niveau.
  • Création d’un menu [Now Playing] pour voir à quoi joue tout le monde et simplifier la réunion dans les parties en cours.
  • Amélioration du menu de messagerie.
  • Possibilité de streamer ses parties en Live sur Youtube.
  • Possibilité d’exporter des vidéos de 10 secondes sur Twitter.

Changements mineurs
  • Amélioration du menu [En direct de Playstation] où il sera possible de voir des vidéos enregistrées et des screenshots.
  • Possibilité de changer la vitesse des textes qui défilent dans le système.
  • Nouvelles notifications disponibles relatives aux futurs nouveaux menus (Communauté, Demande de stream, Evènements, Musique en cours).
  • Possibilité d’écrire des commentaires sur l’activité de vos amis.
  • Création de stickers dans les messages.
  • Création d’un menu [Playstation Plus] pour voir d’un coup d’œil les offres du moment.
  • Les options d’accessibilité sont étendues à la lecture de Blu-Rays et DVDs.
  • Possibilité de restreindre l’usage d’un jeu à l’âge du joueur, de créer des comptes secondaires pour des mineurs, et de filtrer des pages web sur le navigateur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 13/08/2015 à 11:39

1

Inscrit le 28/04/2009

On a une date de sortie ?
Et est-ce que ça va changer sur le fait que la console ventile comme une folle sur Drive Club ?

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/08/2015 à 11:45

2

Inscrit le 13/09/2010

ah moi j'ai eu une fois des artifacts, genre polygones infinis, sur destiny... Apres avec la garantie fnac de l'arnaque (hors de prix smiley 7 ) , ma console a 3 ans pour griller gratos smiley 47

Possibilité d’écrire des commentaires sur l’activité de vos amis.

cool on va pouvoir railler les copains !
ceci dit, pour l'instant, c'est moi qui me fait appeler mono-frag par le groupe sur destiny smiley 48

2907 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 13/08/2015 à 11:59

3

Inscrit le 08/01/2012

Pas mal de ces trucs existent depuis belle levrette sur bobox. Bien d'en profiter aussi sur Ps.

598 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/08/2015 à 13:34

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mortal

ah moi j'ai eu une fois des artifacts, genre polygones infinis, sur destiny... Apres avec la garantie fnac de l'arnaque (hors de prix smiley 7 ) , ma console a 3 ans pour griller gratos smiley 47
Micromania, le meilleur. :p

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25696-playstation-plus-firmware-3-00-youtube-twitter-stream-live-messages