(Gamescom) Tony Hawk's Pro Skater 5 la joue modeste

 

Publié le Vendredi 7 août 2015 à 16:45:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Tony Hawk's Pro Skater 5 la joue modeste

Ca va pas révolutionner le genre, mais ce sera fun

Quand Activision a déclaré vouloir revenir aux racines du jeu, il ne plaisantait pas. Tony Hawk’s Pro Skater 5 semble être une amélioration graphique du tout premier jeu sorti sur Playstation première du nom et avec les options multijoueur d’aujourd’hui. Pour pousser le concept jusqu’au bout, nous avons pu jouer à un niveau faisant hommage au CD de demo que les magazines de l’époque refilaient. Ils l’appellent le Bunker.

Le seul personnage disponible était Tony Hawk en personne mais d’autres rejoindront les rangs par la suite, sans compter votre avatar. Les contrôles sont basiques, X pour sauter, carré pour les flips et rond pour les grabs et il suffit ensuite de jouer avec les joysticks en l’air. Deux nouveaux contrôles apparaissent aussi pour fluidifier le gameplay : l’impulsion vers le bas pour atterrir plus tôt que prévu, et la reprise de vitesse avec R2.

C’est très simple et avec un minimum de concentration et d’entraînement, il est aisé d’enchainer les figures pour un maximum de points. Cependant, l’atterrissage semble parfois bugger et on ne comprend pas pourquoi on tombe à un endroit et on arrive à rester debout à des moments où le skate n’est pas du tout parallèle avec le sol. De même, il m’est arrivé de rester coincer sur un rail ou dans un mur.

Disséminés un peu partout sur les parcours, vous aurez des bonus qui sont là uniquement pour le fun. La plupart des défis sont d’ailleurs orientés vers la déconne, notamment celui qui vous oblige à faire le plus gros score possible pour empêcher votre tête de gonfler au point d’exploser.

En ce qui concerne les modes de jeu, on fait vite le tour : un mode mission qui nous oblige à suivre des instructions, et le mode libre. Mais l’intérêt de ce Tony Hawk 5 est dans le multijoueur. Tout est faisable à plusieurs. Vous pouvez inviter vos amis n’importe quand, aller dans un skatepark qui peut contenir jusqu’à 20 autres gus et surtout créer votre terrain de jeu de A à Z.

L’éditeur de niveaux est d’une simplicité enfantine et vous permet de le tester à tout moment et très rapidement. Par exemple si vous posez un tramplin à un endroit, vous pourrez l’essayer immédiatement pour voir à quelle distance vous devrez installer une rampe. Le reste, vous vous en doutez, est comme Little Big Planet : vous pourrez mettre votre création à disposition de tous et tester celles des autres.

Et pour terminer par une bonne nouvelle, les graphismes sont moins laids que prévu. Les screenshots dévoilés jusque-là ne rendent pas hommage au rendu du jeu en léger cel-shading. Alors non, ce n’est pas le jeu le plus sexy de l’année, mais en 1080p et à 60 fps constants, ce n’est pas désagréable.

Malgré tous ces points positifs, reste la question du prix. Parce que malgré tout, le contenu semble encore un peu maigre. Et il faudra attendre de voir dans quelle gamme de prix se situe ce nouvel épisode de Tony Hawk pour savoir s’il vaut vraiment le coup. Sortie du jeu : le 2 octobre sur PS3, PS4, Xbox 360 et One.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Grognours le 08/08/2015 à 00:10

 

1

avatar

Inscrit le 10/11/2011

Voir le profil

Bouarf, quel massacre... les développeurs n'ont jamais dû toucher un skate de leur vie :(

Il est loin le temps de THPS2 qui gardait un semblant de réalisme (si on gardait toutes les caracs au minimum :D)...

6 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25645-tony-hawk-pro-skater-5-impressions-gamescom-preview