Publié le Vendredi 7 août 2015 à 09:30:00 par Walid Hamadi
(Gamescom) Vous savez déjà tout sur Destiny : Le Roi des Corrompus
Sauf ce qu'on en pense
Pour être honnête, même si j’ai terminé la campagne de Destiny, je n’ai pas saisi toutes les subtilités d’un jeu sur lequel il faut passer des heures avec des amis. Sans quoi, on ne progresse pas et on ne va pas loin dans les raids. Et parce que je n’ai pas ce genre d’amis, j’ai abandonné le jeu il y a déjà plusieurs mois. C’est donc en amnésique total que j’ai pu jouer à la future extension intitulée Le Roi des Corrompus.Heureusement, les réflexes sont vite revenus et j’ai pu refaire 3 fois le parcours avec le Titan, le Chasseur et l’Arcaniste. En même temps, l’extrait est très court et on n’a pas eu affaire à de vrais boss. En plus, je les soupçonne de nous avoir fait poper dans une zone pour noobs. Nos personnages étaient tous au niveau 34, mais on nous a assuré que le maximum passerait à 40, et simplement en accumulant de l’expérience plutôt que de passer par le laborieux système de lumières.
C’est l’un des aspects qui m’avaient rebuté à l’époque et c’est une bonne chose que ça ait changé. L’autre bon point, c’est le système de loot qui a été perfectionné et les ennemis devraient maintenant dropper des équipements plus proches de votre niveau, ce qui est moins pénible que de récolter des armes pour niveau 8 à foison.
Graphiquement, rien n’a changé. La session se déroulait sur PS4 et la seule chose qui frappe dans ce nouveau chapitre de Destiny, ce sont les évènements scriptés. Notre arrivée sur la planète est plus scénarisée que jamais et cette session solo mettait l’accent sur la mise en scène avec des ennemis qu’on voit un peu partout essayer de fuir une menace qu’on n’a pas encore découverte.
En même temps, on a droit à des commentaires de la part de notre personnage et comme auparavant, c’est la déception. Le doublage, en V.O., est loin d’être convainquant. Tout est surjoué et c’est même pire que dans le jeu d’origine. A base de « On non ! Je les sens ! Ils appellent… un nom ! » tout est hyper cliché et tout le monde semble se faire dessus alors qu’on est en droit d’attendre un minimum d’héroïsme.
Après une dizaine d’ennemis dégommés, notre gardien s’arrête, et c’est fini. Le bilan est sans surprise : si vous continuez à jouer à Destiny, c’est que vous l’aimez, et si vous l’aimez, vous adorerez Le Roi des Corrompus qui sort le 14 septembre. Tous les détails ont déjà été révélés dans nos news, et on vous laisse sur la dernière bande-annonce qui vient d’être dévoilée.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)