Publié le Jeudi 6 août 2009 à 08:30:00 par Vincent Cordovado
Monster Hunter 3 obtient la note ultime
Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do-Si-La-Sol-Fa-Mi-Tsu-Do
Le titre voit donc son nom inscrit à côté de jeux tels que The Legend Of Zelda : Ocarina of Time, MGS 4 ou Vagrant Story.
En voici la liste complète :
1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998 - Nintendo 64)
2. SoulCalibur (1999 - Dreamcast)
3. Vagrant Story (2000 - PSone)
4. The Legend of Zelda : The Wind Waker (2003 - Gamecube)
5. Nintendogs (2005 - Nintendo DS)
6. Final Fantasy XII (2006 - PS2)
7. Super Smash Bros. Brawl (2008 - Wii)
8. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008 - PS3)
9. 428 ~Fuusa Sareta Shibuya de~ (2008 - Wii)
10. Dragon Quest IX (2009 - Nintendo DS)
11. Monster Hunter 3 (2009 - Wii)
Et tout comme vous, je suis toujours autant surpris de voir Nintendogs dans cette liste. Non pas que le titre soit mauvais. Mais on ne peut même pas tuer notre chien. Et rien que pour ça, le jeu ne mérite pas un 40/40.
Monster Hunter 3 est sorti sur Wii, le 1er août dernier dans l'archipel nippon et devrait débarquer sur notre bon vieux continent en début d'année prochaine.
Images du jeu Monster Hunter 3 obtient la note ultime :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ah nan merde, j'ai joué à Soulcalibur... mais pas sur Dreamcast
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
J'ai joué à aucun de ces jeux. Triste hein ?
Ah nan merde, j'ai joué à Soulcalibur... mais pas sur Dreamcast
Ci t’as téléchargé le jeu sur la 360 b’1 tu en ratte un sacré morceau de soulcalibur
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sinon je regretterais toujours qu'il n'est pas garder le principe des armes de soulblade ou tu pouvait pété tes armes (en te protégeant trop ou en abusant des coups spéciaux) et te battre avec tes points
A part ça j'ai testé le premier monstre hunter... j'ai pas accroché du tout, j'ai eu le sentiment de joué à un MMORPG mais sans la partie MMO... De ce que j'ai compris tu prend ta bite et ton couteau pour battre des dinosaures qui file des item pour faire des meilleurs armes et après tu va tué encore du plus gros dino pour avoir encore mieux pit ta le kiki tout dur après... enfin je crois
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ayato86
Effectivement le premier soulcalibur était un gros morceau, un jeux qui à marqué son temps mais je trouve que les persos devienne de plus en plus moche avec le temps...
Pour la mocheté tu parle des soulcalibur suivent ou tu trouve que le 1er a mal vieilli ?
Car moi je trouve que le 1er est toujours pas mal
J’ai fais l’impasse du 3 et du 4 (lui il me botte vraiment pas) on va voire avec le 5 si Link et là (et je rage quand il supprime des personnages pas que pour ce jeu, on surtout quand ça tombe sur son préféré )
Inscrit le 27/04/2009
quelle déception la version xbl ! pas e mode histoire, tout déjà débloqué. bref nul [/hs]
J'avais vu les premiers tests du tout premier monster hunter à la TV. Genre level one je crois
Au vue de la video, et du succès qu'a ce jeu, je ne comprends vraiment pas pourquoi il fonctionne aussi bien
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
les epees comme la souledge et la soulblade ont des looks et des formes ridicules, les armures de certains persos phare aussi
je prefere nettement le nightmare et le siegfried de soulcalibur 1 (tout moteur graphique exclu, la qualité du rendu est different du design)
La ca avait de la gueule
et alors ivy, plus le numero du volet de soulcalibur augmente, moins elle a de tissu (de cordelettes ?) sur elle et plus ses nichons sont gros, mais à un point qeu ca en devient absurde pour quelqu'un qui combat et fait des acrobaties... elle devrait se casser la gueule en avant sur pres d'un mouvement sur deux. (et taki aussi, tu te demande comment elle foire pas ses atterrisages en s'ecrasant comme une merde a cause du desequilibre... c'est bien les jeux illusions hein les dev jap, mais gardez les pour vos pauses au bureau, inserez pas les memes conneries DANS des jeux qui iront aussi a l'exportation)
on parlera meme pas des persos starwars hein, on en parlera pas...
mais pour son epoque de SORTIE sur la machine initiale (dreamcast) quand tu voyais le premier soulcalibur, punaise tu bavais et c'est tout, y'a plein de gens qui ont acheté la DC pour/a cause de soulca pour commencer... c'etait identique si ce n'est un poil superieur à la borne d'arcade du meme jeu; alors imaginez: un baston coinup à la maison...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Heuuu, je suis vraiment le seul à être choqué de voir nintendogs dans le classement.
Ces jeux sont bon certes, mais de là à leur mettre une note maximum, il y a un pas que très peu franchirait. Ce magazine m'a l'air un petit peu trop gentil sur les notations.
En même temps, je remarque qu'il n'y a que des jeux japonais dans ce top, ça me parait un peu suspect (qui a dit protectionnisme japonais?)
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par js2082
Heuuu, je suis vraiment le seul à être choqué de voir nintendogs dans le classement.
Ces jeux sont bon certes, mais de là à leur mettre une note maximum, il y a un pas que très peu franchirait. Ce magazine m'a l'air un petit peu trop gentil sur les notations.
En même temps, je remarque qu'il n'y a que des jeux japonais dans ce top, ça me parait un peu suspect (qui a dit protectionnisme japonais?)
Famitsu ne vaut plus rien maintenant, il faudrait le faire savoir à tout le monde.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
8. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008 - PS3)
Sans vouloir lancer de polémique , bien que je sois fan de la série , et que j'ai vraiment apprécier le jeu , je ne lui aurait quand même pas mit la note ultime , 40/40 ça veut dire parfait de chez parfait , or sur de nombreux points MGS4 aurait pu être améliorer...
Sinon pour monster hunter , j'ai commencer a y jouer ya pas longtemps sous l'influence de 2 potes , c'est sympa surtout en multi , mais bon faut aimer y passer du temps , car bon faire monter son équipement (ya pas de compétence pour le perso) est aussi long que faire monter un perso sur un MMO , quand je voit mes amis avoir des persos avec 200 heures de jeu, ça décourage de commencer a jouer...
598 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2009
Ecrit par js2082
En même temps, ce magazine est fait pour les Japonais. Et comme ils ont une culture un peu décalée de la notre, c'est normal que les jeux EU / US leur plaisent moins que ceux qu'ils font.
"On est jamais mieux servi que par soi-même "
50 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Mais 40/40 à Nitendogs,MGS4 et FFXII, faut peut être pas déconner.
Le reste je sais pas j'ai jamais joué, voir même je connais pas
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ayato86
Effectivement le premier soulcalibur était un gros morceau, un jeux qui à marqué son temps mais je trouve que les persos devienne de plus en plus moche avec le temps...
Sinon je regretterais toujours qu'il n'est pas garder le principe des armes de soulblade ou tu pouvait pété tes armes (en te protégeant trop ou en abusant des coups spéciaux) et te battre avec tes points
A part ça j'ai testé le premier monstre hunter... j'ai pas accroché du tout, j'ai eu le sentiment de joué à un MMORPG mais sans la partie MMO... De ce que j'ai compris tu prend ta bite et ton couteau pour battre des dinosaures qui file des item pour faire des meilleurs armes et après tu va tué encore du plus gros dino pour avoir encore mieux pit ta le kiki tout dur après... enfin je crois
haaa soulblade, je devrai essayer de remettre la main dessus sur psp tiens :)
c'est vrai que monster hunter... faut avoir des gens avec qui jouer parceque sinon on se fait grave chier, j'ai du y jouer 5h, en perseverant, j'y rejouerai plus jamais, ou alors une fois que j'aurai joué a tous les autres jeux du monde, jamais quoi :D
je pige pas pourquoi ya pas un mode onlien dans les monster hunter freedoma machin la, un truc a 4 comme sur phantasy star online ce serait deja plus sympa, un casque et hop on discute strategie avec les gens pour buter un poulet geant... ouai dit comme ca ca file pas super envie :d
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
reine pour la note maxi
3 sons directement sur cette machine
Et 5 peuvent être joué dessue (GC)
C’est quasiment 50%
Inscrit le 27/04/2009
Remarquez, ça ne devrait pas tarder
3575 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)