Nintendo : La Wii U a fait un bide à cause de son manque de blockbusters

Publié le Mardi 23 juin 2015 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo : La Wii U a fait un bide à cause de son manque de blockbusters

Seulement ?

Entre auto-apitoiement et bref moment de lucidité, Nintendo a trouvé les raisons de l'échec commercial de sa console Wii U lors de son lancement...

Selon Mr Nintendo USA, j'ai cité Reggie Fils-Aime, l'absence de gros jeu a nuit à la console. La Wii, elle, a bénéficié des sorties de Twilight Princess et Wii Sports. La DS a eu droit à Nintendogs ou New Super Mario Bros. Quant à la 3DS, elle a eu Ocarina of Time et Mario Kart 7.

La Wii U, elle, a eu... euh... ZombiU et euh... quoi d'autres ? Ah, pardon... New Super Mario Bros U, NintendoLand, Rayman Legends, sans oublier Mass Effect 3, Call of Duty Black Ops II ou Fifa 13...

Bon... du coup... Reggie... un nom trop proche de celui de la console précédente, un concept mal expliqué, des capacités techniques inférieures aux consoles du moment pourtant déjà en place depuis plusieurs années... on en parle ou pas ?

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, la Wii U est toujours sous la barre des 10 millions de consoles vendues, malgré des pics réalisés lors des sorties de Mario Kart 8 et Super Smash Bros. Pas de quoi déboucher le champagne, donc.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sebwalker le 23/06/2015 à 18:26

1

Inscrit le 10/08/2014

On peux en vouloir au tiers pour leurs fuites,
Mais la Wii U à bientôt 3 ans, et même Nintendo, n'annonce rien dessus, comme si eux même l'avais abandonner.
Hormis Zelda, Starfox, un Mario tennis, rien !!
Ils sont ou les Animal crossing, Paper Mario, le jeu Retro studio, et j'en passe.
Oui Nintendo est aussi le grand responsable de l'echec de
sa Wii u

207 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/06/2015 à 19:15

2

Inscrit le 18/03/2010

A chacun sa vita..
ps : l'avatar m'a bine fait rire
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 23/06/2015 à 19:33

3

Inscrit le 13/12/2013

L'un des gros défauts de la Wii U est dans la news, une console pas si next gen, qui au final sera à la Wii, ce que la New 3ds est actuellement à la 3ds.

Mais quand le constructeur lui même n'aide pas sa machine, que ce soit pour la vita ou la Wii U, c'est vraiment dommage et peu compréhensible. Surtout que concernant la vita, le matos embarqué est complètement next gen.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/06/2015 à 22:34

4

Inscrit le 27/04/2009

J’ai cette machine et franchement excepté pour le fan de Nintendo et pour qui les autres licence n'intéresse pas, je ne la conseillent a personne.

2403 Commentaires de news

Ecrit par jullietto le 24/07/2015 à 20:47

5

Inscrit le 24/07/2015

super mario world, yoshi, et splatoon, doucement mais surement la videotech de la wiiU se rempli et avec le temps elle pourrait emmerger.

21 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25151-nintendo-wii-u-echec-ventes-lancement-console