Publié le Mardi 16 juin 2015 à 19:02:33 par Walid Hamadi
[Direct] E3 2015 : La conférence Square Enix a-t-elle gardé du stock ?
Suspendus à leurs lèvres
Tomb Raider, Final Fantasy VII Remake, Hitman, Final Fantasy VII Remake, Deus Ex, Final Fatasy XV, le Remake de FF VII... On attend beaucoup de cette conférence de Square Enix qui, on l'espère a gardé des vidéos inédites et une ou deux annonces dans son chapeau.Suivez les révélations avec nous, le début est imminent !
20h18 : Fin de la conférence, tout le monde revient sur scène et dit au revoir. SE avait commencé mollement, mais a mieux fini avec des visuels de quasiment tout ce qu'on attendait. On aurait aimé en apprendre plus sur le Remake de FF VII et la sortie de FF XV, mais c'est déjà bien d'avoir vu Deux Ex et Kingdom Hearts III. On espère que 2016 sera belle et bien l'année de toutes les sorties, et qu'il n'y aura pas de retard.
20h13 : Yosuke Matsuda, le patron de Square Enix se congratule et annonce Final Fantasy Portal App qu'on n'a pas compris ce que c'était. Ah le fameux "One More Thing" ! Un nouveau RPG est en préparation, par un tout nouveau studio : Tokyo RPG Factory. Des artworks sont diffusés. Paysages immenses et calmes. Project Setsuna est prévu pour l'année prochaine.
20h06 : Et on passe à Deus Ex : Mankind Devided Ca se passe deux ans après Human Revolution pendant un "Apartheid mechanique". Il faudra se battre contre les Illumanits !!! Jensen aura de nouvelles augmentations et outils à sa disposition. Au coeur du système du jeu, on vous fera faire des choix lourds qui changeront les évènements et l'histoire globale du monde. Ainsi, il y aura plusieurs fins comme à la belle époque. Et voici le trailer ingame ! Le moteur est tout neuf mais la direction artistique n'a pas changé. Tant mieux, c'était très bien comme ça. "Early 2016", ça veut dire avant le mois de juin prochain ?
19h59 : Star Ocean est de retour. Sous-titré Integrity and Faithlessness. La cinématique nous envoie dans des décors somptueurs. Cet A-RPG vous met à la tête de 6 persos en combat. Le jeu est prévu pour 2016 en Europe et aux USA. Exclusif à la PS4, il vise les 60 fps.
19h50 : On va en savoir plus sur Hitman. Ils ont écouté les joueurs pour faire ce reboot. L'Agent 47 se baladera à Paris, en Italie, à Marakech etc. Pour assassiner une cible, vous aurez l'entièreté du choix. Place à un petit apperçu du jeu. C'est un montage d'une mission dans laquelle vous deverez suivre une cible pendant un temps donné et choisir où et quand l'assassiner. Ca peut être un soir en public avec du poison ou dans ses toilettes le lendemain avec un flingue. Vous pourrez défier vos amis en ligne en marquant des cibles à buter. Sortie le 8 décembre.
19h45 : Retour sur World of Final Fantasy que personne n'avait compris hier à la conférence Sony. Le lieu : Grimoire. Des petits personnages dont certains connus (on a vu Cloud) se battlent sur des Béhémoths ou des Mechas comme dans FF VI. Hiroki Chiba sera son réalisateur. Il a insisté pour renouveler à la fois le gameplay et le design de la série. Evidemment, le public ciblé est plutôt jeune. Beaucoup de gens son en train de bosser dessus et sa sortie est prévue en 2016 sur PS4 et PS Vita.
19h39 : ENFIN KH III ! Mais d'abord, un petit speech de chez Disney. Raiponce sera de la partie. Et voici enfin le trailer. Ils aiment bien nous faire poireauter ces japonnais ! Sora, Donald et Dingo se battent contre un bestiaire remis à jour avec des magies impressionnantes. Nouvelles invocations disponnibles. Et en fond, deux nouveux personnages énigmatiques jouent aux échecs, représentant sans doute le bien et le mal. Toujours pas de date de sortie... Frustrant
19h37 : Tout comme moi, le public est content de voir enfin quelque chose sur Kigndom Hearts. Et d'être bien dégoutté de voir un jeu mobile... On y retrouve Sora, Rikku, Donald, Dingo, Cloud et plein d'autres persos rencontrés dans les aventures précédentes. C'est Kingdom Hearts Unchained. Sur Android et iOS, sortie non prévue en Europe encore.
19h33 : Ah Kingdom Hearts III peut-être avec Shinji Hashimoto ? Non, c'est le trailer de Final Fantasy VII Remake qu'on a vu hier. Rien de neuf, à part ma décepetion. On en saura plus cet hiver, OK. Par contre le Remaster de la version PC débarquera sur PS4 cet hiver et sur iOS cet été. Quel intérêt ?
19h30 : Après Hitman Sniper et Hitman Go, la branche mobile de Square Enix à Montréal présente un tout nouveau jeu, Lara Croft Go. Rien à part un court trailer dans une grotte.
19h29 : Malgré les gros titres annoncés, la salle est plutôt petite et le peu de public présent est peu réactif. Normal, on ne lui montre rien de nouveau.
19h25 : Ouais passons à Rise of the Tomb Raider. Pour l'instant c'est ce qu'on a déjà vu hier chez Microsoft. Et.. rien de plus. Ah si, on nous passe le making of Lara est plus belle que jamais avec un peau qu'on aurait envie de caresser, des vêtements qu'on voudrait déchirer un peu plus et de la boue un peu partout rrrr...
19h21 : Non je ne commenterai pas le masque idiot du type qui bosse sur Nier. En plus si c'est pour dire du vent... Et le gars de chez Platinum Games n'a rien dit non plus à part "excité", "merci" bla bla bla...
19h19 : Nouveau jeu en approche par le créateur de Dragon Quest. Un nouveau NIER dans un décor bucolique, mais aucune info avant l'automne prochain. Rongez votre frein les gars.
19h15 : Les graphismes sont pas dégueus. Les explosions sont convaincantes et l'eau est superbe. C'est du bourrinage, jouissif, tout ce qu'on demande.
19h08 : C'est parti les gens avec Just Cause 3. On ne voit encore rien, c'est toujours du blabla, mais on va sans doute voir la vidéo que l'éditeur avait gardé jalousement pour lui. Première info : sortie le 1er décembre prochain. Dans la lignée du deuxième épisode, le héros, Rico, pète tout autour de lui et utilise grappin et ailes d'écureuil volant pour planer sur de longues distances.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
tombe rider comme il n'y a pas de nouvelles images le public n'a même pas réagit.
695 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2012
97 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
public difficile.
tombe raiger go...
KH III super
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par 10r
star ocean ?!?
Yep, ça avait déjà été annoncé au Japon, confirmé pour chez nous en 2016. Le combat a l'air temps réel, façon Tales of.
En un E3, la PS4 devient la console du rpg/j-RPG.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2014
207 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Moralité, vous pouvez jouer à la xbox one à vos jeux de 360 autorisés, ou bien vous prenez une ps4 pour les meilleurs nouveaux jeux d'aventure et rpg.
C'est assez violent.
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2012
97 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par scudikje n'avais pas vu...
Yep, ça avait déjà été annoncé au Japon, confirmé pour chez nous en 2016. Le combat a l'air temps réel, façon Tales of.
En un E3, la PS4 devient la console du rpg/j-RPG.
la sony a toujours été la console des rpg pour moi, et pas seulement jrpg.
mais sur le sujet, hors japonais, le PC est maître.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par 10r
je n'avais pas vu...
la sony a toujours été la console des rpg pour moi, et pas seulement jrpg.
Ca dépend des périodes, c'est ce que mon message indique. Avant cet E3, la PS4 en jrpg c'est un ff XV boys band. La PS3 n'a pas tellement proposé + de jrpg de qualité que la Wii par exemple.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par scudik
Ca dépend des périodes, c'est ce que mon message indique. Avant cet E3, la PS4 en jrpg c'est un ff XV boys band. La PS3 n'a pas tellement proposé + de jrpg de qualité que la Wii par exemple.
Je serais tenté de dire "si".
Des rpg de qualité sur la wii je n'en vois que 2 (les zelda n'en étant pas vraiment...)
Sur la DS par contre...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
quelqu'un a parlé de rpg sur vita ?
Il y en a de plus en plus. Mais pas bcp d'annonces la... oui
(M'en fout, je joue à the witcher 3 dessus )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
(M'en fout, je joue à the witcher 3 dessus smiley 17)
le plaisir de continuer sa quête sur The Witcher 3 même en allant s'enfermer dans les WC lol
143 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
Je serais tenté de dire "si".
Des rpg de qualité sur la wii je n'en vois que 2 (les zelda n'en étant pas vraiment...)
Sur la DS par contre...
Ah non mais c'est sur que ça va être compliqué avec toi, le mot "qualité" prenant des proportions très particulières.
Ajoutons à ça que le mot "j-rpg" peut prendre des sens très particuliers aussi. Tu ne mets pas zelda dans les rpg, je le mets, par contre je ne mets pas pokemon, mais pour beaucoup c'est un rpg.
On ne peut plus prendre les origines du développement non plus par exemple. Dark Souls, c'est un rpg très occidental, développé et édité par des boîtes jap. Y'a des gens pour qui le J-RPG est un genre, par forcément une origine qui nous diront que dark souls n'est pas un J-RPG.
Beaucoup trop de critères faudrait prendre chaque jeu et détailler, je préfère encore jouer au Gwynt
Sinon cet E3 a annoncé un SAO sur vita, vu que vous en parliez, je sais pas ce que ça vaut j'ai arrêté cet anime nyan nyan à la moitié. Y'avait eu un Ys annoncé à l'e3 dernier, perdu de vue pour le moment ...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)