Publié le Mardi 16 juin 2015 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect 4 annoncé pour Noël 2016
L'attente sera longue
On n'en saura pas beaucoup plus. Juste qu'il sort à la fin 2016, qu'il s'appellera Mass Effect : Andromeda et que... rien. Cette nouvelle bande-annonce n'ajoute vraiment rien.Juste quelques suppositions. mais un graphisme sublime qui laisse entrevoir une toute nouvelle galaxie à explorer.
On s'en fout. Ils nous auraient juste mis un masque, une respiration, et un logo qu'on aurait quand même été excités comme des puces devant une meute de chiens.
Commentaires
Inscrit le 19/04/2010
Tout comme la bande annonce de ME3 qui pouvait laisser à penser que le militaire dans Big Ben serait un coéquipier, Bioware montre quelque chose sans réellement montrer quoique ce soit.
97 Commentaires de news
Inscrit le 07/01/2015
11 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Bref même si j'ai envie de croire à un ME1 ++, je vais attendre sagement d'en voir plus.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Abaker
Barf, après la purge ME2 et le très décevant 3, honnêtement je vais modérer mon enthousiasme. De plus on a pas vu grand chose.
Bref même si j'ai envie de croire à un ME1 ++, je vais attendre sagement d'en voir plus.
Normalement, le remake ME1 sera une réalité, puisque Bioware à dans le projet de ressortir la trilogie en version HD (surtout le 1), ils ont même demandé aux fans sur tweeter ce qu'ils aimeraient, et ce qu'il en ressort, c'est un gameplay amélioré (celui du 3 porté aux autres), une transition d'un jeu à l'autre sans coupure distincte, et d'autres chose que j'ai oublié.
Pour en revenir à ce Mass Effect; même si on y voit rien de concret, il peut y avoir du bon et du moins bon.
Déjà pour le moins bon; est ce que Mass Effect 4 à raison d'exister ?
En effet, la fin de la trilogie étant ce qu'elle est, je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau jeu Mass Effect si c'est pour nous plonger dans une aventure quelconque produit uniquement pour prolonger la vie de la franchise; je m'explique, dans la première trilogie on affront les reapers qui détruisent tous les 50 000 ans, toutes espèces technologiquement avancés et cela fait des millions d'année que ça dure.
Si ME4 arrive avec une histoire ayant moins d'impacte, j'en vois pas l'intérêt.
Produire une suite, c'est quand on a encore quelque chose à dire qui est au moins égale au premier opus.
Pour le bon.
Le titre, Andromeda.
Après Mass Effect 3, et vu la fin "pourave" de la version vanilla; beaucoup de gens pensaient qu'une suite était impossible en l'état; et j'avais fait un post sur le forum Bioware pour expliquer que non, et que la fin de la première trilogie pouvait être la justification d'une suite qui conserve tout l'esprit Mass Effect.
Alors pour faire court et résumer ce que j'avais écrit il y a 2an et demi ou 3, les reapers ont empêchés l'évolution de toutes espèces, que se passerait il si dans une autre galaxie, d'autres espèces ont pu évoluer sur plusieurs millions d'années car pas de reapers ? -> nouvelles super technolgies, nouveaux super pouvoirs, nouvelles races à rencontrer (amitié à tisser, ennemies surpuissant) et potentiellement menace encore plus grande que les reapers. Et que cela était possible, si le jeu nous faisait rencontrer les habitants d'une autres galaxy ----> surprise, Andromède.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Si Bioware était une référence en terme de RPG, c'était à une période qui me semble aujourd'hui lointaine. Ça manque de cœur, de panache, de créativité. Je reste sur ma faim de quasi tous leurs RPG auquels j'ai pu joué depuis ce ME1, comme si que leurs jeux ne s'adressaient plus du tout à moi.
Je n'attends pas plus ce jeu que je n'attendais le 3ème opus, je ne parviens pour le moment plus à croire que Bioware puisse me surprendre.
407 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Bref si le scénar est pas mal pourquoi pas
677 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Vivement qu'ils donnent plus d'infos.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)