Star Wars Battlefront en Dolby Atmos : c'est quoi ?

Publié le Jeudi 7 mai 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Star Wars Battlefront en Dolby Atmos : c'est quoi ?

Le son du futur ?

Electronic Arts et Dolby Labs ont annoncé que Star Wars Battlefront serait le premier jeu en Dolby Atmos, la nouvelle référence technique en matière d'effets sonores. C'est bien. On est content pour eux. Mais le Dolby Atmos, c'est quoi au juste ?

Et bien le Dolby Atmos est une technique spéciale de rendu du son en 3D. C'est une technologie basée sur les objets. Comprenez par-là qie chaque objet, dans une scène de jeu, peut se voir attribuer un son. Dans le cas d'un jeu comme Star Wars Battlefront, chaque personnage, mais aussi chaque vaisseau, chaque arme, voire chaque fougère d'Endor ou chaque créature de Hoth peut se voir associer un son précis. Du coup, chaque mouvement ou chaque position de ces objets par rapport au joueur est gérée indépendamment.

Le résultat est un rendu beaucoup plus réaliste et en rendu plus "enveloppant" (je vous laisse imaginer ce que "enveloppant" veut dire, et si vous n'arrivez pas, contactez Dolby vous-même, le mot est d'eux).

Bref. Le Dolby Atmos enverra du lourd question son. C'est con, avec votre petit casque stéréo pourri, vous n'en profiterez pas...

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 07/05/2015 à 11:25

1

Inscrit le 18/03/2010

avec ampli et HP compatibles... $$$$ smiley 18

4890 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 07/05/2015 à 11:40

2

Inscrit le 28/04/2009

sérieux en atmos smiley 50
c'est quoi l’étude de marché qui leurs a indiqué que de nombreux joueurs avaient du 5.1.2 (5.1 + deux enceintes au plafond) et qu'il serait donc rentable de prendre du temps pour ça.

il n'y a déjà que peu de salle de cinéma qui le propose.

695 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 07/05/2015 à 14:13

3

Inscrit le 27/04/2009

Et niveau compatibilité comment ça se passe?

232 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/05/2015 à 23:28

4

Inscrit le 05/11/2009

Beaucoup d'effets d'annonce pour un continu famélique.
Je le sens bien celui là, je le sens bien.

1323 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 08/05/2015 à 11:12

5

Inscrit le 24/11/2014

Cool cool si j'avais déjà pu apercevoir à quoi ressemblait le jeu peut-être que je me foutrais un peu moins de ce genre d'annonce pompeuse!

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24577-star-wars-battlefront-dolby-atmos-explications