Fin des mods payants : Bethesda explique sa marche arrière

Publié le Mercredi 29 avril 2015 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

Fin des mods payants : Bethesda explique sa marche arrière

On est pas fous, hé !

Les pontes de Bethesda ont pratiqué l'art séculaire du retournement de veste avec une agilité étonnante ces dernières 48 heures, au sujet des éphémères "mods payants" de The Elder Scrolls V : Skyrim.

Après l'annonce officielle par Valve de ce grand bond en avant pour l'humanité, les développeurs de Skyrim étaient pourtant des chauds lapins :
Nous pensons que les développeurs de mods sont simplement des développeurs. Nous adorons le fait que Valve donne plus de choix à la communauté pour choisir leurs moyens de rémunération, tout en laissant le choix aux joueurs. Nous sommes à leur écoute et nous ferons des changements si nécessaires.
Au vu de la bronca généralisée qui a suivi, Bethesda a ensuite suivi le sens du vent :
Même si nous avions les meilleures intentions [ndlr : même si nous espérions nous faire du fric sans que ça se voie trop], les retours ont été clairs : la communauté ne veut pas de cette option. Votre soutien signifie tout pour nous, et nous vous avons écouté. Il y a des choses que nous pouvons contrôler, et d'autres non. Nous croyons toujours que notre communauté est la mieux placée pour savoir ce qu'elle veut, et elle décidera comment le modding devrait fonctionner.
Le changement de veste est louable, quoique manifeste... Mais reste à savoir pourquoi la girouette Bethesda n'a pas auparavant demandé son avis à sa communauté ominisciente.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 29/04/2015 à 13:20

1

Inscrit le 03/05/2009

Tous travail mérite salaire, je vois pas trop le problème du mod payant.

Le soucis, c'est que Beteshda et Steam se servait au passage, et surtout juridiquement c'était limite.
Le premier mod payant contenait des éléments fait par un autre. Donc qui doit toucher l'argent ?

Ca pouvait partir d'une bonne intention, genre des team qui s'attendent a un retour sur investissement auraient fait des trucs de malade.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 29/04/2015 à 14:16

2

Inscrit le 28/04/2011

Le truc triste c'est que dans l'absolu la grande majorité des gens n'aurait pas été contre, voire carrément pour.

Mais là c'est une implémentation d'une qualité telle que, si c'était un OS, il ferait passer Windows Millenium pour un modèle de fiabilité, simplicité et rapport qualité/prix.

Entre le racket (n'ayons pas peur des mots) de Valve et Bethesda, le vol de mods ou bouts de mods par des peu scrupuleux, les innombrables problèmes potentiels de compatibilité de mods etc. Ça ne pouvait qu'aboutir à un carnage. SPécialement avec Skyrim où les mods sont par nature "ouverts" (tu prends le fichier du mod, tu l'ouvres dans l'éditeur > tu récupères tout).

Ne nous leurrons pas, l'idée reviendra plus tard. Mais si elle est bien foutue, pourquoi pas ?
Un modèle potentiel serait Tripwire Interactive : contrat conclu avec les créateurs de certains mods pour les intégrer au jeu en tant que DLC...
- La rémunération de TI est justifiée (travail d'intégration et support réel).
- Les créateurs bénéficient d'une source de revenus certes tronquée mais bénéficiant des moyens de promotion de l'éditeur (40% * 10000 > 100% * 500).
- les joueurs sont assurés de payer pour un ajout stable et maintenu dans le temps.
smiley 20

278 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/04/2015 à 14:20

3

Inscrit le 18/03/2010

Bref, une homologation des mods officiels et certfiés à venir.. en payant

4890 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 29/04/2015 à 16:19

4

Inscrit le 08/01/2012

Je ne joue pas sur PC donc je ne sais pas trop comment ça se passe, Mais un bouton "donate" suffirait amplement je trouve. 75% pour Valve, elle avait bon dos la communauté...

598 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 30/04/2015 à 04:19

5

Inscrit le 13/08/2014

Un systeme de don aurait été sympa je pense, chacun donne ce qu'il veut, si il veut...
FIn je sais pas, je joue pas a skyrim facon

247 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24487-bethesda-skyrim-steam-mods-payants