Top des ventes de jeux vidéo en France

Publié le Mercredi 29 juillet 2009 à 08:00:00 par Vincent Cordovado

Top des ventes de jeux vidéo en France

Cheeeeeeese

Petit coup d'oeil sur les meilleurs ventes de jeux vidéo en France. Et autant dire que le coup d'oeil risque d'être assez bref puisqu'il n'y a foutrement rien à se mettre sous la dent.

Sur console, la seule différence avec la semaine passée est la disparition de Fight Night Round 4 en 5ème position au profit de EA Sports Active. On se retrouve donc avec du 100% console de Nintendo

Sur PC, c'est pratiquement la même chose. Street Fighter a disparu au profit de World of Warcraft : la grosse colère du Roi-Liche.

Rien de neuf en somme, vous pouvez aller vous recoucher.

Meilleurs ventes de jeux vidéo sur console du 13 au 19 juille
t 2009 :

1 - Wii Fit (Wii)
2 - Pokémon Platine (DS)
3 - Mario Kart Wii (Wii)
4 - Professeur Layton et l'Etrange Village (DS)
5 - EA Sports Active (Wii)

Meilleures ventes de jeux vidéo sur PC du 13 au 19 juillet 2009 :

1 - Les Sims 3
2 - Pro Cycling Manager Saison 2009
3 - Blood Bowl
4 - Anno 1404
5 - World of Warcraft: la colère du Roi-Liche

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 29/07/2009 à 08:55

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

Pensez-vous qu'un jour les développeurs vont tenté d'exploiter l'architecture cell vu le petit parc de ps3 installées et les gros investissement en temps et donc en argent nécessaire ?
Je crois qu'on a le temps de voir arriver la ps4 avant que cela arrive smiley 47

1495 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 29/07/2009 à 09:25

3

Inscrit le 01/07/2009

Oh putain.... le classement trop fade....

179 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 29/07/2009 à 09:25

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

Ce ne sont pas ces statistiques qui vont pousser les développeurs a exploiter un jour les processeurs cell de la ps3....je pense tout du moins.

En effet nous vivons une heure ou ce qui se vend ce sont des jeux méga simple orienté casual ( ce n'est pas péjoratif ) , quelqu'un à une idée du rendement financier d'un jeu wii/ds en comparaison à un jeu nextgen?

Pensez-vous qu'un jour les développeurs vont tenté d'exploiter l'architecture cell vu le petit parc de ps3 installées et les gros investissement en temps et donc en argent nécessaire ?
les dev utilisent le cell tres bien, pour faire de la grille de calcul, des cluster tout ca :D

c'est pas a ca qu'elle sert la ps3? enfin c'est surement un des usages les plus interessants de la console ^^

a part ca, comme le disait je ne sais plus quel analyste au sujet de ubi, ce qui leur rapporte le plus ce sont les anciens jeux, bien rentabilises qui continuent de se vendre pendant longtemps, c'est clair que les tops refletent ca ici, mis a part qq exceptions ya toujours une flopee de vieux jeux dedans

enfin avec ubi qui est en perte de vitesse faudra pas s'attendre a du neuf et de l'original de leur part pendant les prochaines annees je crois :s (3 ans le temps quils se remettent et lance le dev dun jeu cool comme fonzy :) )

3150 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 29/07/2009 à 10:29

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

Ce ne sont pas ces statistiques qui vont pousser les développeurs a exploiter un jour les processeurs cell de la ps3....je pense tout du moins.

En effet nous vivons une heure ou ce qui se vend ce sont des jeux méga simple orienté casual ( ce n'est pas péjoratif ) , quelqu'un à une idée du rendement financier d'un jeu wii/ds en comparaison à un jeu nextgen?

Le problème c'est que les développeurs n'arrive plus à faire de l'original, soit il sorte un jeu casual, facile, rapide à faire.

Pas une question de statistique.

Certaine boite sorte des jeux de m**** sur PS3, ça ne se vent pas, car ne font pas non plus l'effort pour et dise après que "oh la PS3 ne marche pas".

Les titres a peu près originaux sont bâclé et/ou ne reçoive aucun soutient markéting.

Et bien sur certaines boites choisisse la facilité, histoire bidon, FPS et suite, comme au cinéma, que des suites ou des film bidon.

Y'a quelque jeux qui sorte du lot, mais ne sont plus en très grand nombre.

Et c'est le cas sur XBox comme sur PS3.

La XBox a des jeux qui vaut le détour, la PS3 en a ou commence à en avoir.

Mais y'a plus de joueur casual que de harcore gamer, donc il ne font plus que du casual, donc ça se vent plus, donc sa gagne plus donc il font plus que du casual.

234 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 29/07/2009 à 10:39

6

Inscrit le 27/04/2009

La preuve : LittleBigPlanet, un jeux bien travaillé, qui permet d'avoir une communauté qui gravite autour, même si c'est pas Sony qui l'a développé, il aurait au moins pu en faire de la pub.

Pas énormément de pub sur inFamous qui est une exclusivité.

KillZone 2 et Résistance 2 en à eu un peu, mais c'est des FPS.

Je suis sur que Heavy Rain si il sort un jour n'aura que peut de pub alors que c'est aussi une exclusité PS3 et qu'il a un nouveau gameplay.

De plus avec la crise, un jeux à 70€... sa fait mal...

234 Commentaires de news

Ecrit par Ayato le 29/07/2009 à 10:40

7

Inscrit le 28/04/2009

Bon c'est quoi le fromage, parce que là je sèche !?

115 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/07/2009 à 11:02

9

Inscrit le 27/04/2009

c'te troll tout moisi...

1496 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 29/07/2009 à 11:14

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

c'te troll tout moisi...
Le fromage aussi

1495 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 29/07/2009 à 11:22

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

@Uklar : Sur xbox 360 la grosse différence c'est le kit de dev et l'architecture moins exotiques de la consoles qui rend ( je pense ) le travail bien plus aisé.

Ce n'est pas pour rien que sur ps3 ce ne sont généralement que des portages bâclés et amputés d'options.

C'est de moins en moins le cas.

Et ce qui fait le portage tout moisi ce n'est pas le kit de dev, c'est la mémoire qui n'est pas pareil sur XBox et PS3

La Xbox à 512 Mo de ram partagé et la PS3 à 2 * 256 Mo de ram (mémoire pour la CG + mémoire pour le proc)

Quand il y avait un portage, les dev compilait directe, solution de facilité et de feignant.

Le problème, le jeu pense avoir 512 de ram et se retrouve bloqué à 256 et rame, voir plante. Donc portage baclé.

Si il y a un vrai boulot pour le portage au niveau de la gestion de la ram, il n'y aurait aucun problème.

Le portage est bâclé, car les dev font ça à la va vite sans prendre le temps de faire un vrai portage.

Le kit de développement se sont grandement amélioré.

Les dev qui bosse sur les deux consoles aussi.

Après certain dev n'ont pas envie de dev sur PS3 (valve par exemple, mais faut pas leur en vouloir c'est des dev PC, c'est déjà étonnant d'avoir fait le portage sur XBox)

Donc, les trolls poilus disant que c'est le kit de dev ou autres...

Ce qui a fait chier au dev c'est que Sony a modifié son architecture et donc il le font payer à Sony (certain pas tous) en disant que c'est trop de boulot, qu'il n'y a pas assez de console.

Sony s'appuyant sur la notoriété de la PS2 et en disant que les gens allait acheté la console pour le Blue Ray n'a pas aidé à faire partager la console...

Alors que les gens se satisfait parfaitement du DVD...

Conclusion c'est de la fautes de Sony.

Je ne comprends pas que la console ai encore si peut de ram, alors que les PC en ont plus de 2Go au jour d'aujourd'hui.

Il y aurait mis 1Go de ram et pis c'était bouclé... et les dev aurait plein de possibilité surtout en l'optimisant.

234 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/07/2009 à 11:27

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Uklar

C'est de moins en moins le cas.[...]

Ne te donne pas toute cette peine tu vas te prendre un mur. smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 29/07/2009 à 11:29

14

Inscrit le 27/04/2009

Je sais, c'est de l'incitation au troll "la mienne est la plus grosse"

234 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 29/07/2009 à 11:48

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

Le fond de ma réflexion était les développeurs ne vont jamais faire de jeux multithread qui utilisent le parallélisme de l'architecture de la ps3 , car ça demande beaucoup trop de temps et d'argent et que le seuil de rentabilité est restreint vu le parc installé ridicul , d'autant qu'a contrario un jeu de marche sur wii / ds se vend par bateau , avec je l'imagine un seuil de rentabilité énorme.

Pour en revenir au kit de developpement , c'est un fait certain que ceux de la xbox sont plus facile , Microsoft ayant bien plus d'expérience que sony dans ce domaine , c'est un fait avère par tous les développeurs , alors a moins d'avoir donner des sources , je ne changerais pas d'avis.

Donc je te réponds étant donné que tes arguments sont sérieux.

Microsoft n'a pas plus d'expérience que Sony sur les kit de développement, c'est que la XBox tourne avec un dérivé de DirectX qui est comment dire, super pour développer.

La XBox c'est comme développé sur PC.

Pour le développement multithread, tu as raison, les dev sont des faignasse.

Mais y'en a qui passe le cap : Uncharted, LittleBigPlanet...

Sa ne m'enlève pas de l'idée qu'il y a des choses qui n'ont pas été faites, de la part de Sony pour que ça marche avec tout les Dev.

Sinon, pour le parc de machine PS3, y'en a plus que tu le pense, je ne connais pas les chiffres, mais y'en a plus... en europe et japon.

Ce qui fait que la XBox marche, c 'est que c'est une machine US, qui c'est bien vendu au US, où se trouve de plein de boite et qui pense au gens en europe.

Par rapport au boite nippone qui pense qu'au japon, puis si ils sont généreux au USA et en fin en europe, japon principale source de jeux sur PS3.

Tu veux vendre du jeux, dev sur XBox et tu auras le marché US en plus.

234 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 29/07/2009 à 12:01

19

Inscrit le 27/04/2009

Question con... mais d'ou proviennent ces chiffres de vente ?

Parce que je me dis que c'est pas possible quoi... doit y avoir une erreur, un asticot dans l'fromage qui pue...

481 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/07/2009 à 12:18

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par durumpiccalili

Tu va faire ton coming out sur chaque message ou j'intervient?

mmm... je ne sais pas, ça dépend de la bip que tu dis, si elle est molle ou en spray... je verrai... smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/07/2009 à 15:00

23

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Laufey

Question con... mais d'ou proviennent ces chiffres de vente ?

Parce que je me dis que c'est pas possible quoi... doit y avoir une erreur, un asticot dans l'fromage qui pue...

Moi jme demande si je suis bien en france la .

569 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 29/07/2009 à 15:05

24

Inscrit le 05/05/2009

Durumpiccalili, le cell est raisonnablement exploité par les stu! stu! stu! dioline! oups les studios first party et même les autres à vrai dire.

Pour D3D et directx, il semble que si cela a des avantages (facilite le développement et le passage de la 360 vers le PC voir pourrait faciliter la rétro-compatibilité sur leur prochaine machine) il semble que cela ait aussi un coup en prefs sur certains aspects.

Bon après c'est pas critique pour Ms de faire grave mieux vu qu'ils ont toujours en gros l'avantage sur presque tous les multis

1339 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2446-top-ventes-jeux-video-france