Publié le Samedi 1 août 2009 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Les adaptations de jeux vidéo au cinéma les plus rentables... ou pas
Souvenirs souvenirs...
Le site industryGamers a listé toute une série de films adaptés de jeux vidéo, donnant le budget, les recettes et les bénéfices de chacun.L'occasion de retrouver du Uwe Boll à gogo (BloodRayne, House of the dead, In the name of the king, Alone in the dark) et de mieux comprendre, en effet, pourquoi Final Fantasy, le film, a failli sonner le glas de Square Enix...
Les chiffres sont en millions de dollars.
* Vient de sortir en DVD
** Recettes cinéma uniquement. Non encore sorti en DVD.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Edit ^ quel street fighter?
Celui de Chun-li je l'ai maté hier, aucun intéret, plat comme l'actrice principale (jolie, mais plate).
Par contre celui de Van-damme j'avais beaucoup aimé à l'époque, étant gamin.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
hein Final Fantasy 137M$ ? un film d'animation coûte si cher que ça ?
Edit ^ quel street fighter?
Celui de Chun-li je l'ai maté hier, aucun intéret, plat comme l'actrice principale (jolie, mais plate).
Par contre celui de Van-damme j'avais beaucoup aimé à l'époque, étant gamin.
La question est surtout: "comment ont ils pu croire qu'ils se rentabiliseraient?"
Bon, pour le reste, il y a quelques titres désolant (resident evil, tomb raider) mais je suis assez content de voir que BOLL se plante, on ne le verra pas très longtemps (avec des scores proches des 100% de pertes ).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Quel street fighter?
C'est vrai qu'il est franchement mauvais. Même pas nanard pendant une seconde, jamais drôle, ne trouvant une justification dans son titre que pendant les dernières secondes.
D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les dernières secondes qui sont bien. On regrette presque que ce ne soit pas le début du film.
Par contre, le score de Max Payne et des Resident Evil est scandaleux.
285 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
C'est vrai qu'il est franchement mauvais. Même pas nanard pendant une seconde, jamais drôle, ne trouvant une justification dans son titre que pendant les dernières secondes.
comment pas nanard ce film???
moi je l'ai trouvé justement assez croustillant ce film, entre l'extrême cabotinage de Chris Klein, la session flashback sur la naissance de la gamine de Bison, la résurrection miraculeuse de Gen le mentor de Chun Li ou encore les bwahaha bien gras de Michael Clark Duncan. Il sent franchement le film qui sert à payer le 3e tier
moi il m'a fait beaucoup rire ce film.
519 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Mais là je sais pas, alors oui y'a quelques moments sympa mais dans l'ensemble, c'est vraiment trop mou pour avoir la qualification de nanard.
Ca ne vaudra jamais ce grand moment dans SF le film, où JCVD envoie chier l'ONU et la totalité des valeurs qu'elle défend en s'en allant en guère devant une masse de diplomate les yeux écarquillés. Ces moments n'ont pas de prix.
Rien que cette scène vaut la totalité de la légende de Chun-Lit
285 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
323 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment Boll arrive à financer ses films...
D'après Nanarland :
C’est en 2000 que Uwe Boll décide de profiter pleinement du système de subventions allemand, qui couvre une bonne partie du budget des co-productions nationales. À la tête de sa société nouvellement créée, la Boll KG, il convainc les exécutifs peu regardants de Regent Entertainment d’investir dans Sanctimony, piteuse variation sur le thème d’American Psycho avec Casper Van Dien dans le rôle du trader tueur en série. Son film suivant, Blackwoods, propulse un autre acteur de Starship Troopers (Patrick Muldoon) en tête d’affiche, dans un thriller mou du genou. Heart of America, enfin, propose une vision on ne peut plus candide du drame meurtrier intervenu au lycée Columbine de Littleton quatre ans plus tôt.
285 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)