UbiSoft déclare la guerre aux pirates

Publié le Mardi 28 juillet 2009 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

UbiSoft déclare la guerre aux pirates

A l'assaut des ombres sur l'eau ?

Yves Guillemot, le grand gourou d'UbiSoft devant lequel ses employés se prosternent en l'appelant "papa", a expliqué que le numéro un des éditeurs français travaillait sur une solution pour lutter contre le piratage, notamment sur PC.

« Toutes consoles confondues, le piratage reste faible, tandis que sur PC, il est très important. Nous travaillons sur un outil qui devrait permettre de lutter contre le piratage, que nous lancerons l'année prochaine, et peut-être même sur un jeu cette année » explique-t-il.

Et de préciser qu'il s'agit d'un nouvel outil, et non pas d'une gestion de DRM comme SecuRom, par exemple.

D'autre part, Yves Guillemot s'inquiète du piratage sur DS, qu'il accuse de plomber totalement le marché. Il explique que le piratage est extrêmement fort en Espagne (ndr : où les cartouches R4 sont toujours en vente et, d'ailleurs, disponibles à l'import), et que justement, les ventes de jeux DS dans ce pays se sont littéralement écroulées. Le phénomène se propage d'ailleurs peu à peu à d'autres pays.
A contrario, il explique que les ventes, par contre, sont bien meilleures quand une valeur ajoutée est offerte au consommateur et que finalement, le produit en rayon est plus intéressant que le produit seul, à pirater. Cela passe, par exemple, par l'ajout de figurines dans les boites.

Enfin, il explique que « Nintendo a réussi à faire baisser le piratage au Japon. Maintenant, ils vont mettre la pression sur le reste du monde, et je pense que nous pouvons les aider à résoudre ce problème »

On l'espère, Yves. On l'espère. Parce que tout ce que l'on mérite, aujourd'hui, c'est de se manger de l'Hadopi dans les gencives.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Glawen le 28/07/2009 à 20:39

25

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Muageto

Plus sérieusement, sans DRM, on en reviendra à la situation des débuts de SafeDisc, Securom et autres ... ça sera efficace 2-3 semaines. Sans doute plus longtemps la première fois que le système sera proposé, mais ...

Les DRM n'ont absolument rien changé par rapport au CD-check de base en ce qui concerne le delais d'apparition du crack.

La seule chose qui ralentis un peu le crack c'est les triggers mais avec des risques de "faux positif" (Comme certain pauvres acheteurs de la version original de Witcher qui étaient incapable de finir la 2eme mission parce que TAGES croyait que leur DVD original était un ISO smiley 7) sans parler de la mauvaise publicitées qu'ils génèrent.

Pour en revenir à la news j'espèrai que Ubi aurait l'intelligence de continuer comme il avaient fait avec PoP, Hawx, etc... et sortir leur jeux sans aucune protection, mais bon on vas voir ce qu'ils vont inventer...

9 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 28/07/2009 à 21:31

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=015695cfdc5a4c90cc46c455f624cced&org=1rPUBI

smiley 34

Les bons jeux qu'ils ont sortis cette année se comptent sur les doigts d'une main. Ils s'attendaient à quoi dans ces conditions ?

Encore une fois, il a bon dos le piratage...

1006 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 29/07/2009 à 12:14

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Les bons jeux qu'ils ont sortis cette année se comptent sur les doigts d'une main. Ils s'attendaient à quoi dans ces conditions ?

Encore une fois, il a bon dos le piratage...

Exact, il suffit d'aller sur la page d'acceuil de leur site, de regarder les titres qu'ils mettent en avant et heu... ben en faite, j'en ai acheté aucun pour ma part. Non pas que je boycotte, mais qu'ils ne sont pas suffisamment bon pour que je sorte ma tune :)

481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2440-ubisoft-yves-guillemot-piratage-ds