Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !

Publié le Samedi 18 avril 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !

Ça envoie du très très lourd !

Il sort le 17 novembre en Amérique du Nord et le 19 novembre chez nous, sur PC, Xbox One et PS4. Star Wars Battlefront est un jeu développé par DICE et signé Electronic Arts.

Alors ok. DICE... doit-on vous remémorer la nullité des solos de Battlefield 3 et Battlefield 4 ? Doit-on vous rappeler le fiasco des serveurs de Battlefield 4 ? 

Toutes les craintes sont permises, donc, pour ce studio qui est tout sauf sérieux... 

Mais on a quand même envie d'y croire. On se dit que les erreurs ont portées et que la marque Star Wars va tout blinder derrière pour que le jeu soit impeccable. Que malgré leurs précédents échecs, ce sont des développeurs sérieux. Qu'ils peuvent nous livrer le meilleur (Battlefield Bad Company).

Bref. On leur fait quand même confiance. Star Wars Battlefront sera une tuerie. Obligé. D'ailleurs, la première bande-annonce envoie du pâté. Pardon. Pas du pâté. Du foie gras.

AT-AT, AT-ST, speeders... tout est là pour se prendre une belle claque. Tiens, je la trouve même plus excitante que celle du film. C'est dire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 11:10

1

Inscrit le 08/01/2012

Raging boner smiley 1

Euh sinon y aura pas de "solo" je crois. Il y aura des missions coop et même de l'écran splitté sur consoles. Possibilité de passer en vue à la troisième personne comme sur les anciens Battlefront. En multi ce sera du 40 joueurs max, loin du 64 d'un BF4 par ex.

Possibilité d'incarner des "héros" comme Bobba Fett ou Dark Vador, la qualité graphique est sans commune mesure avec ce qui est proposé jusqu'ici notamment sur PC.

EA va lancer un trailer de gameplay de 5 mn particulièrement bandant dans les prochains jours.

Et voilà, nous y sommes, l'ère où les youtubers sont plus au courant que les journalistes professionnels. Le monde change...

598 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/04/2015 à 11:22

2

Inscrit le 18/03/2010

C'est quoi un YouTeuber?
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/04/2015 à 12:12

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grimm_jowww

Raging boner smiley 1

Euh sinon y aura pas de "solo" je crois. Il y aura des missions coop et même de l'écran splitté sur consoles. Possibilité de passer en vue à la troisième personne comme sur les anciens Battlefront. En multi ce sera du 40 joueurs max, loin du 64 d'un BF4 par ex.

Possibilité d'incarner des "héros" comme Bobba Fett ou Dark Vador, la qualité graphique est sans commune mesure avec ce qui est proposé jusqu'ici notamment sur PC.

EA va lancer un trailer de gameplay de 5 mn particulièrement bandant dans les prochains jours.

Et voilà, nous y sommes, l'ère où les youtubers sont plus au courant que les journalistes professionnels. Le monde change...
Ah mais je n'ai pas dit qu'il y aurait du solo dedans, hein.
En fait, il n'y aura pas de campagne à proprement dit. Mais des missions à jouer seul ou en coop à 2. Sans forcément de liens. Du coup, oui, la prudence et l'inquiétude sont quand même de mise.
De toute manière, Battlefront toujours été un jeu multi.
Bref, non, les youtubers ne sont pas forcément plus au courant. Ils se basent surtout sur des "on-dit" ou des extrapolations. Parfois, aussi, ils sont payés par les éditeurs pour dire du bien de leurs jeux et ont donc accès à des infos supplémentaires, effectivement.
Mais nous sommes encore là. Bordel.
Et surtout, nous avons une capacité de réflexion, une expérience et une intégrité qu'ils sont loin d'avoir. Pour ne pas dire une intelligence. Putain de merde.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 12:50

4

Inscrit le 08/01/2012

Mmm ils sont plus au courant car ils ont été invités à Stockholm pour la présentation d'une vidéo de gameplay "behind closed doors". Je parle de youtubers américains hein.

De mon côté je suis pas certain que ce soit réellement une bonne chose pour le médium que les youtubers soient aussi influents. Mais force est d'admettre qu'ils sont, au jour d'aujourd'hui, souvent plus informés que les journos.

598 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/04/2015 à 13:50

5

Inscrit le 13/12/2013

La vache, la gueule du truc, c'est incroyable. En effet ce trailer est bien plus bandant que celui du film.

2967 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/04/2015 à 14:34

6

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Grimm_jowww

Mmm ils sont plus au courant car ils ont été invités à Stockholm pour la présentation d'une vidéo de gameplay "behind closed doors". Je parle de youtubers américains hein.

Juste pour info, c'est des infos qui ont été révélé à tous le monde pendant le panel BattleFront de la Star Wars Celebration à Anaheim.

Donc, je voit pas en quoi les youtubeurs sont plus en avance que les journalistes sur ces infos ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 15:02

7

Inscrit le 08/01/2012

Non. C'est une présentation privée en Suède avec des Youtubers triés sur le volet.

Les impressions de Levelcap youtubeur BF sur PC :
https://www.youtube.com/watch?v=fZuKHiZKf3A

Le Vlog de OneCheesymofo, un youtubeur BF PS4 qui montre son périple en Suède :
https://www.youtube.com/watch?v=EPCD1pDaj_4

Le trailer de gameplay de 5 minutes n'a pas encore été montré publiquement (à part lors de cette fameuse présentation privée), mais le sera peut-être prochainement. En attendant, la primeur des infos sur ce jeu appartient bel et bien aux youtubeurs.

Edit :
Levelcap nous apprend aussi les planètes disponibles au lancement et celle qui arrivera en DLC gratuit en décembre avec les dates. Les x-wing et Tie Fighters seront disponibles sauf sur deux maps basée sur l'infanterie. Il y aura un 'buddy system', un joueur avec qui on partagera les unlocks d'armes et sur qui on pourra spawner. Il y aura un soin particulier apporté à l'audio du jeu avec du Dolby apparemment impressionnant. La user interface ne sera pas intrusive pour garder le feeling cinématique du jeu. Sinon la présentation a été faite sur PS4, du coup Levelcap pense que le jeu ne nécessitera pas un PC monstrueux pour fonctionner correctement.

598 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/04/2015 à 15:41

8

Inscrit le 10/09/2009

et mon cul, c'est du poulet ?

Si j'en crois donc mes potes de MIB et ton commentaire, tes merveilleux Youtubeurs ont donc eu droit à voir 5 minutes de gameplay en avance... Parce que les autres infos, c'est les même...

Youpi, sont trop merveilleux !!

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 16:02

9

Inscrit le 08/01/2012

On peut éventuellement avoir nos différends, mais tu gardes ta familiarité pour toi mon gars. En effet, elle a tendance à engendrer le mépris. On n'a pas gardé les cochons ensemble que je sache. Et je ne veux PAS être ton copain. Pluto c'est le chien de Mickey, pas son ami. Enfin, peut-être que ça remonte à l'éducation, dans ce cas tu n'es pas totalement responsable.

Et, oui. Dans le monde de l'Internet et de l'information en général, avoir la primeur de l'information est essentiel. On appelle ça un scoop. Avoir les premières images de la refonte de Cinder dans Killer Instinct, découvrir le prochain DLC de BF4 en avant-première ou des infos sur la prochaine bombe qu'est Battlefront en priorité, c'est un avantage que les youtubeurs ont tendance à avoir par rapport aux journalistes ces dernières années. C'est un constat froid. Un constat amer pour tout un tas de raisons éthiques que je ne détaillerai pas tant elles sont évidentes.

Ensuite je te vois venir avec ton "fallacy of the straw man". Tu veux me faire passer pour un suceur de youtubeur alors que je déplore clairement cet état de fait dans l'un de mes messages de cette discussion. Mais quand on voit que le mec le plus suivi sur Youtube est Pewdiepie et qu'il peut relancer les ventes d'un jeu des années aprsè sa sortie, on ne peut plus nier l'influence des youtubeurs qui grandit au détriment de celle des journalistes.

Ah oui, pour finir, une vidéo Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=pAz6H4fVedA

598 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 18/04/2015 à 16:49

10

Inscrit le 05/11/2009

C'est beau, magnifique même. Bon là encore va falloir juger sur pièce mais ça donne quand même envie.

1323 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/04/2015 à 16:50

11

Inscrit le 10/09/2009

Tu parles de primeur de l'information , on est bien d'accord que celui qui a l'info en premier gagne.

Sauf que j'ai beau chercher, sur les deux liens de Youtubeurs, la date de publication c'est hier. Et la date de sortie de info pour "tout le monde", c'est hier.

Alors, oui, ils ont été chez DICE en Suède. Youpi, super, génial pour eux.

Et ensuite ? C'est quoi leur avantages si ils n'ont pas le droit de divulguer leurs info avant les autres ?

Donc, désolé, mais là, a part avoir vu en avance 5 minutes de gameplay en avance par rapport aux autres, je voit toujours pas ce qu'ils ont fait de miraculeux.

Ecrit par stolx10 le 18/04/2015 à 17:43

12

Inscrit le 27/04/2009

Osef des youtubeurs ! Je ne vois même pas pourquoi ce sujet est apparu.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 19:59

13

Inscrit le 08/01/2012

Osef des youtubeurs ! Je ne vois même pas pourquoi ce sujet est apparu.
Résumé des épisodes précédents.
Je posais une interrogation légitime voire pertinente (qui sait ??) sur le changement de dynamique entre éditeurs et presse et l'arrivée des youtubeurs dans l'arène comme des concurrents aux journalistes traditionnels. Un exemple me semble prégnant avec le cas Battlefront. Tu peux éventuellement participer, ou pas. Mais je me vois mal, personnellement, m'immiscer dans une discussion, dans le métro ou la boulangerie, et lâcher un "Osef de ce que vous dites". C'est au mieux ubuesque, au pire, discourtois, notamment pour les trois personnes participant à la discussion. J'ai essayé quelque chose de totalement nouveau dans ma vie. Quelque chose de merveilleux et d'inédit. Je ne regarde pas les contenus qui ne m'intéressent pas. Je ne visionne pas les vidéos qui ne m'intéressent pas et je ne participe pas aux discussions qui ne m'intéressent pas. ET c'est IN-CROY-ABLE comme ça fonctionne. La prochaine fois, tu nous mettras une liste des sujets qui te plaisent et on les casera dans la semaine. L'éducation, les fondamentaux, toussa...

Et ensuite ? C'est quoi leur avantages si ils n'ont pas le droit de divulguer leurs info avant les autres ?
Ah tu ne m'invites plus à prendre une anisette dans la buvette du coin avec des grandes tapes dans le dos et une haleine qui sent les rillettes ? Ça fait plaisir un peu d'espace personnel et de recul, même sur Internet.

Pour en revenir au sujet, quitte à en irriter certains qui manifestement voient d'un œil mauvais toute discussion s'éloignant d'un poil pubien de leurs logorrhées quotidiennes (ah le dépaysement !), les youtubers américains parlent d'un jeu de combat spatial dans l'univers de Star Wars développé par Dice après Battlefront, ce qui expliquerait la présence restreinte de combat aérien dans Battlefront justement.

Il y aura également un tout nouveau système similaire au Battlelog uniquement pour Battlefront. Dans les Battlefields, le Battlelog est une sorte de réseau social/hub où apparaissent les stats du joueur, ses amis etc. Il est consultable en jeu ou sur PC (et appli). Battlefront aura un truc tout neuf implémenté au jeu.

Je n'ai pas creusé davantage, mais je vois mal EA inviter 30 youtubers en Suède pour leur sortir la présentation d'Anaheim.

Mais pour citer d'autres exemples récents, on peut parler des Twitch de Mortal Kombat dix jours avant la sortie, des infos exclusives (durée de vie, scénario, New Game+) sur The Order alors que toute la presse était sous NDA, des 'breakdowns' de personnage sur Killer Instinct, de l'invitation de Mike Ross (Cross Counter TV) pour la toute première présentation de Street Fighter 5 (il a joué avec Combofiend, Community Manager Capcom USA). Les 5 nouvelles armes du prochain DlC de BF4 et le fait qu'il soit gratuit. Bref, c'est une tendance générale. On peut imaginer que bientôt, la presse traditionnelle citera les youtubers comme "source". Le déclin des médias traditionnels sera-t-il aussi rapide que celui de la presse papier ? On peut, à bon droit, s'interroger. Ou Pas. Ou même débarquer dans dans une discussion rien que pour dire qu'on s'en fout dans une misérable tentative d'exister ? Que de questions...

EDIT : Soit j'ai rêvé, soit j'ai vu pas mal de sites français reprenant les infos du Youtuber sur The Order il y a de cela quelques mois. Par conte, j'ai du mal à me souvenir si Gamalive l'avait fait ou non. Et oui, ça a déjà commencé.

598 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 20:34

14

Inscrit le 08/01/2012

Désolé pour le double post, mais j'ai revu les vidéos et Levelcap décrit avec force détails l'expérience ingame à Stockholm, avec la User Interface, l'arrivée d'un Sniper sur un village Ewok, la possibilité d'aller en "aim dow sight" ou tir au jugé etc. Il parle aussi de 60 images/secondes sur PS4 et évoque la présence d'Aliasing sur la console de Sony (sur la végétation) en précisant qu'il s'agit d'un Early Build.

One Cheesy Mofo parle de plusieurs rendez-vous prévus prochainement à Stockholm pour les plus gros youtubers qui vont apporter leur feedback régulièrement. A ce niveau-là la presse traditionnelle pourra bientôt plus lutter.

Enfin je ne sais pas si la presse traditionnelle en a parlé, mais Xfactor parle des avantages de l'édition Digital Deluxe (5 items exclusifs) par rapport à la normale. Et encore, j'ai pas encore checké JackFrags, FrankieOnPC1080 et autres vidéastes proches de Dice.

598 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/04/2015 à 20:36

15

Inscrit le 10/09/2009

On ferme Gamalive alors ?

Ecrit par stolx10 le 18/04/2015 à 20:40

16

Inscrit le 27/04/2009

La prochaine fois, tu nous mettras une liste des sujets qui te plaisent et on les casera dans la semaine. L'éducation, les fondamentaux, toussa...
Justement ce sujet m'intéressait, mais la lecture de la suite m'a énervé, je suis intervenu.

Moi qui pensait lire des infos supplémentaires dans la joie la bonne humeur, raté !
Il y'a des infos merci à toi grimm et autres, mais l'info des youtubeurs VS press ici, non je ne vois pas.

Ecrit par stolx10 le 18/04/2015 à 20:43

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

bah ouais puisque l'info est en retard smiley 19

Ecrit par Grimm_jowww le 18/04/2015 à 20:56

18

Inscrit le 08/01/2012

Ok ben tu ne lis pas. Pourquoi agresser les gens avec une rhétorique corrosive dès le début. Comme indiqué, je ne lis pas les contenus qui ne m'intéressent pas, je ne vais pas attaquer les personnes qui ne m'ont rien fait car leur sujet de discussion ne me convient pas... Si tu aimes la bonne humeur, tu peux y contribuer, ou l'imposer "by force". Mais ce n'est pas la même chose :

http://www.dorkly.com/post/73705/the-robot-is-funny-you-like-the-robot

bah ouais puisque l'info est en retard
Non, l'info est incomplète à cause du contexte que j'ai détaillé dans mes posts-fleuve, avec des phrases complètes, des arguments, un débat. Je me fais littéralement agresser car j'ai tenté d'apporter des informations supplémentaires sur le jeu et évoquer une problématique contemporaine du jeu vidéo. Ils sont beaux les forums Gamalive. Belle mentalité.

Sinon :

https://www.youtube.com/watch?v=ege4tPDSNoQ

Toutes les infos sur le ingame multi pour ceux qui seraient encore intéressés par Battlefront dans une brève Battlefront (on ne sait jamais hein, je ne veux heurter personne). Possibilité d'activer une balise pour un raid aérien, pas de jauge de stamina (on peut courir autant qu'on veut), il y aura un headshot multiplier (un bonus dégâts de x2 ou x1.9 pour chaque balle tirée dans la tête) et une vitesse de course proche de celle de Bf4. La possibilité d'accéder à des nids de sniper en hauteur sur Endor etc, etc. "I'm not allowed to show you the gameplay, but I'm allowed to talk about it". Une vraie mine d'or sur ceux qui attendent le jeu.

L’épouvantail (ou homme de paille) est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

L'expression est une image tirée de la technique d'entraînement au combat contre un mannequin de paille à l'image de l'adversaire. Se battre contre la représentation affaiblie de l'adversaire assure une victoire facile.

Je ne me souviens pas avoir dit ça. Je dis simplement que de nos jours, pour en savoir plus et plus vite sur notre média, il est préférable daller sur Youtube que sur les sites traditionnels. C'est un avis, une opinion, une impression et j'ai fourni suffisamment d'arguments pour la défendre.

On ne ferme pas pas le site, non. Nonobstant, d'aucuns recommanderaient d'aller sur toutes les news qui ne nous intéressent pas et de dire "Osef", comme une sorte de mantra nihiliste de supermarché. Ça peut éventuellement le faire.

598 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/04/2015 à 21:04

19

Inscrit le 27/04/2009

on s'embrasse freluquet

Ecrit par 10r le 18/04/2015 à 21:06

20

Inscrit le 18/03/2010

Et faire un lien?

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire