L'iPhone cartonne encore et toujours plus

Publié le Vendredi 24 juillet 2009 à 14:30:00 par Geoffroy Ladrat

L'iPhone cartonne encore et toujours plus

iSuccès, iMoutons, iAPasCrise...

Apple se joue de la crise de façon insolente comme le prouvent les chiffres communiqués par la firme à la Pomme. Ce ne sont pas moins de 5,2 millions d'iPhone qui ont été écoulés entre avril et juin soit un bon de... 626% très exactement par rapport à la même période l'année passée.

Pascal Cagni, vice-président d'Apple entre-autre pour la zone Europe se gargarise de se succès en déclarant « nous nous cannibalisons nous-mêmes » en références aux ventes d'iPod qui ont diminué de 11% sur le troisième trimestre, mettant ainsi en relief un phénomène de substitution des lecteurs MP3 par les téléphones portables. Notez cependant qu'une exception à cours dans cette gamme d'appareils puisque le Touch progresse de 130% (ce qui s’explique certainement par la similitude des fonctionnalités avec le mobile tactile).

Une véritable réussite donc pour l'entreprise de Steve Jobs et de Steve Wozniak qui profite même au passage d'une progression des ventes d'ordinateurs de 4% alors que le marché global est en baisse de 3%.

Décidemment je prédis à la manière d'un analyste chevronné que les jeux ne sont pas prêts d’arrêter de pleuvoir sur ces plateformes mobiles.

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 24/07/2009 à 18:21

27

Inscrit le 27/04/2009

a la traine a la traine, sur certains trucs: itunes, la lecture audio et video, de juste 2 ou 3 formats, le multitache limité, l'autonomie moyenne, l'app store avec la certif apple, le dev uniquement sur mac, l'os fermé tout ca :)

enfin c'est un peu decousu, mais je multitachise :p

3150 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 24/07/2009 à 18:52

28

Inscrit le 28/04/2009

Ouais bah je préfère de loin mon nokia n95..

Parce que le tactile,ca va bien 2 minutes (avis perso) et que ce téléphone est bigrement bien foutu.Il existe peut-être d'autres téléphones bien pensés d'autres marques.

Enfin bref,y'aurait marqué Tacheron dessus (l' iphone),il n'aurait peut-être pas eu le même succès.

Kow: tu oublies le c/c qu'ils ont mis un an à implémenter smiley 26

1114 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 24/07/2009 à 19:38

29

Inscrit le 28/04/2009

oui vive apple son copier coller leur mms et leur fonction vidéo o combien innovante !

Après c'est sur que les htc maagic diamond 2 samsung jet nokia n97 palm pre j'en passe et des meilleures ne lui arrivent pas à la cheville, et oui il n'y a pas de pomme dessus et pas encore de store gavé d'applications inutiles à 5 euro pièces .

523 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 24/07/2009 à 19:46

30

Inscrit le 27/04/2009

hey moi je trollais pas :p

le copier coller, c'est fait donc voila ya pas a tortiller du U ^^

3150 Commentaires de news

Ecrit par __Fish_Leong__ le 25/07/2009 à 01:38

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ben tiens.

On l'a bien vu avec un jeu moyen comme Halo 3.

.

Et tous les moutons qui ont achetés une PS3 à 700€ à sa sortie avec seulement une manette non-vibrante, sans jeu, sans film !

.

134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2397-iphone-carton-ventes-jeux-dedies