Sony poursuivi par un joueur

Publié le Vendredi 24 juillet 2009 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

Sony poursuivi par un joueur

C'est ce qu'on appelle faire de la Resistance

En général, les constructeurs ou les éditeurs se font poursuivre en justice pour de sombres histoires de brevet. Mais là, il s'agit d'un cas plutôt atypique.

En effet, Erik Estavillo, un joueur PS3, a déposé plainte le 6 juillet dernier contre Sony pour avoir été banni du PlayStation Network suite à son comportement sur le jeu Resistance et à ses propos sur certains forums. Selon lui, ce bannissement est ressenti comme de la souffrance car, étant atteint d'agoraphobie (la peur de la foule) il ne peut plus communiquer avec personne. Le PSN étant pour lui le seul moyen de rester en contact et de faire des rencontres avec des gens. Il se déclare aussi volé, car la suppression de son compte lui a fait perdre tous ses points prépayés.

Il demande donc 55 000 dollars de dédommagements ainsi que de récupérer son compte. Pour cela il compte s'appuyer sur le premier amendement des Etats-Unis sur la liberté d'expression.

Dommage qu'il ne puisse pas demander à Jack Thompson de l'aider.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 24/07/2009 à 15:02

1

Inscrit le 27/04/2009

le gars triche et plaide l'agoraphobie... combo!

smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 24/07/2009 à 15:17

3

Inscrit le 15/05/2009

Moi, je fais valoir mon droit sur la liberté d'expression décrit par le premier amendement des Etats-Unis, pour dire qu'Erik est un gros blair...

Ah, on me dis que ça ne marche pas en France.. dommage

131 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/07/2009 à 15:32

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par hiviss

Moi, je fais valoir mon droit sur la liberté d'expression décrit par le premier amendement des Etats-Unis, pour dire qu'Erik est un gros blair...

Ah, on me dis que ça ne marche pas en France.. dommage

N'empêche que, ça pose une vraie question. En France, lorsqu'un contrat contient des closes qui outrepassent la loi, ces closes sont dites abusives et sont donc caducs.

Lorsque dans un pays comme les états unis on peut affirmer son opinion haut et fort, quelle quelle soit est ce que sony à le droit de l'en empêcher sur son réseau?

Y a pas de troll hein, ça vaut pour ms aussi, c'est juste une question que je me pose.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 24/07/2009 à 15:46

6

Inscrit le 28/04/2009

Et le pire ? C'est qu'il va réussir à avoir ce qu'il demande... smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/07/2009 à 15:49

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Puck

En même temps, je suppose que lorsque l'on se connecte au service de Sony, on "signe" (en cliquant sur "accepter", probablement) un document par lequel on s'engage à accepter les conditions d'utilisations.

Par ailleurs, je serais très surpris si, au nombre de ces conditions d'utilisations, ne figurent pas des clauses relatives à la courtoisie, au fait de ne pas tricher, de ne pas harceler les autres joueurs etc.... (bref, toute clause qui nous parait normale à vous et à moi, mais qui est, malheureusement, nécessaire pour certains joueurs....)

Enfin, je serais également surpris si ne figuraient pas les sanctions applicables en cas de manquement à ces obligations.

Dès lors, et ce même si je ne sais pas ce que ce monsieur a fait, il est plus que probable qu'il ait violé les clauses le liant à SONY en insultant/harcelant/trichant....

Or, dès lors qu'il ne respecte pas ses obligations contractuelles, il s'expose, en connaissance de cause car il est censé avoir lu le contrat avant de cliquer, ce que personne ne fait mais, je vous le rappelle, "nul ne peut alléguer de sa propre turpitude", à se voir sanctionner.

Je ne vois pas très bien ce qu'il pourra opposer à cela. Aux dernières nouvelles, la liberté d'expression ne protège pas les insultes...

Bah, peu importe le contrat, si une close est caduc, elle est caduc.

Ecrit par Ajira le 24/07/2009 à 15:49

9

Inscrit le 06/06/2009

c'est pas pour le défendre mais c'est dit nul part qu'il trichait si? xD

Parce que bon des mecs chiant sur le live comme sur le network ou bien le net tout court y en a plein et c'est pas forcement pour ça qu'on les ban ^^

199 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/07/2009 à 15:54

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Bah, peu importe le contrat, si une close est caduc, elle est caduc.

Si la clause est abusive. elle est caduque.

Mais le contrat lui reste valable, seul la clause n'est pas applicable.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/07/2009 à 16:04

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

On n'en sait pas assez, mais on parle de son comportement qui vraisemblablement pose problème.

Moi perso, je trouve que ça devient gonflant ces procès de plus en plus ridicule.

On envoit en procès sa belle-mère, une entreprise parce qu'elle n'a pas marqué sur la doc du micro-ondes "ne pas mettre son bébé sur 700 W / 3:00 pour le décongeler", on porte plainte contre Mac Do parce que ça fait grossir, contre Malboro parce que la clope provoque le cancer, contre un médecin parce qu'il n'a pas pu sauver un incurable...

A un moment donné, faut arrêter les conneries.

Quand au "pays de la liberté d'expression", les States... faut pas pousser mémé dans les orties.

Certes, c'est mieux qu'en Iran.

Mais un pays qui est si tolérant envers la religion, l'avortement, les pratiques sexuelles, l'homosexualité et qui justifie encore la peine de mort ne devrait pas mériter tant de louanges.

Tu aurais dû t'en tenir là:

On n'en sait pas assez, mais on parle de son comportement qui vraisemblablement pose problème.

Parce que tout le reste c'est connerie sur connerie smiley 25

Ecrit par Commissaire-Biales le 24/07/2009 à 16:12

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Mais un pays qui est si tolérant envers la religion, l'avortement, les pratiques sexuelles, l'homosexualité et qui justifie encore la peine de mort ne devrait pas mériter tant de louanges.

Gniiiiii... retire religion/homosexualité et avortement de cette phrase!! Par pitié!

1792 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 24/07/2009 à 16:16

16

Inscrit le 15/05/2009

Ecrit par dobbey

Si la clause est abusive. elle est caduque.

Mais le contrat lui reste valable, seul la clause n'est pas applicable.

ça, ça marche pour la loi Française, mais je ne connais pas le droit civil américain....

donc, je n'en suis pas si sûr...

131 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/07/2009 à 16:16

17

Inscrit le 27/04/2009

Miroir magique c'est pas moi c'est lui qui dit des conneries...

T'es lourd...

Ecrit par dobbey le 24/07/2009 à 16:17

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par hiviss

ça, ça marche pour la loi Française, mais je ne connais pas le droit civil américain....

donc, je n'en suis pas si sûr...
Ben là c'est pire, puisqu'il invoque la constitution.

Comme chez nous elle est au dessus de la loi.

Ecrit par Commissaire-Biales le 24/07/2009 à 16:17

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Pourquoi ?

J'ai l'impression que tu n'as pas saisi l'ironie de cette phrase.

Ou alors que toi aussi tu crois que les States, c'est le pays des bisounours ?

Ok pour le second degré. Je viens de me lever toussa.

Et non, tu devrais le savoir pourtant que nous partageons un point de vue similaire sur mes copains les Sudistes. Après tout "God is American" isn't it?

1792 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 24/07/2009 à 16:30

22

Inscrit le 28/04/2009

Ce qu'il faut pas voir...

Je rejoins en partie FBBF le vrai,sur sa tirade contre les procès à tout va.Si encore les condamnations étaient symboliques,mais même pas,ils font ça pour le fric et uniquement ça.Les gens veulent pleins de choses mais ils se déresponsabilisent de tout!

Il faudrait inventer un mode d'emploi de la Vie. smiley 53

P.S: Ne cherchez pas à me blouser,j'ai déjà déposer le brevet!

Oh et au passage,le féminin de caduc,c'est caduque!Enfin c'est pas vraiment caduque,je veux juste dire que c'est caduque quoi!Enfin bref,vous comprenez,non? smiley 54

1114 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/07/2009 à 19:45

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu dois souffrir de problèmes de vue, car pour moi la grosse connerie c'est ça :

Maintenant, je comprends tout à fait que si tu n'as pas grand chose à me répondre, tu en sois réduit à balancer ce genre de post smiley 9

J'ai surtout pas le temps.

Mais comme d'hab en faisant la sainte ni touche genre "je ne connais pas les faits" et derrière "ouai mais les américains sont des gros beauf intolérants qui font des procès à tout va..."

Bref, je sais ce que tu vas me répondre, mais c'est pas grave. Assume au moins que tu as allumé ta mèche au chalumeau smiley 22

Ecrit par Raging le 25/07/2009 à 09:56

26

Inscrit le 27/04/2009

Ah oui j'oubliais, miroir magique etc...smiley 20

Et puis si tu relis mon premier post je parle de la PS3 et de la 360... mais je sais que tu as du mal quand il y a trop d'informations en même temps smiley 7

Bon, j'ai plein de trucs à faire ce week end, bon week les gens...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2377-psn-sony-bannissement-joueur-resistance