The Stomping Land, une arnaque sur Kickstarter ?

Publié le Jeudi 19 février 2015 à 16:30:00 par Cedric Gasperini

The Stomping Land, une arnaque sur Kickstarter ?

Pas de nouvelle, mauvaises nouvelles ?

Kickstarter a beau réserver de grands et merveilleuses surprises, et surtout permettre à des développeurs de financer leurs jeux, il n'empêche que les fans qui donnent de l'argent aux projets qui les intéressent ne sont pas à l'abri de déconvenues. Et c'est exactement ce qui leur arrive avec The Stomping Land.

Pourtant, à la base, le jeu avait tout pour séduire : un univers de dinosaures, que vous pouviez chasser ou chevaucher, un jeu de survie en multijoueur... bref, un sujet alléchant !

A ce point alléchant pour beaucoup que demandant un financement à hauteur de 20 000 dollars sur Kickstarter, The Stomping Land en avait récolté plus de 100 000.

Aujourd'hui, la communauté s'enflamme. Après l'annonce de son responsable communication qui a jeté l'éponge parce qu'il n'arrivait pas à communiquer ni avoir de nouvelles de la part de l'équipe de développement, c'est un artiste freelance qui explique que le développement a purement et simplement été arrêté. Lui-même n'a pas été payé pour son travail. 

Furieux, les joueurs demandent des comptes. D'autant plus qu'après avoir été retiré de Steam, le jeu est réapparu et est toujours accessible en accès anticipé moyennant le versement de... 22,99 €...

Aujourd'hui, donc, plus aucune nouvelle des développeurs qui semblent s'être barrés avec la caisse. Ni aucune réaction de Steam à ce sujet. Vous avez dit "inquiétant" ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 19/02/2015 à 17:15

1

Inscrit le 28/04/2009

si le "porteur de projet" sur KS avoue ne meme plus arriver à entrer en contact avec les devs, en effet ca sent pas bon !

mais meme si les arnaques sur KS ou dans le participatif font grand bruit à chaque fois, il faut rappeler qu'elles sont une minorité, et que la plupart des projets se passent sans encombre, parfois avec un peu de retard, mais bon.

d'ailleurs je continue de faire mumuse sur stone-earth que j'avais pledgé, et qui est tjrs en alpha je crois, qui a dépassé le planning initialement annoncé par rapport à sa sortie présumée, mais qui est déjà largement jouable

1645 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 19/02/2015 à 17:35

2

Inscrit le 14/06/2012

c'est bien moche cette histoire, à voir comment les dons ont été distribués dans l'équipe, j'imagine qu'une telle somme (100K € tout de même) n'est pas prisée par un type ou et est mise sur un compte en banque. Remarque il n'y a pas vraiment d'informations précises sur le silence radio des devs, mais bon normal que ça gueule derrière..

Enfin bon comme dit Djaron, tout n'est pas noir, et je suis bien content de supporter KerbalSpace, Darknest Dungeon, Starbound qui sont très prometteurs ! Et d'avoir aussi supporter Dungeon of the Endless smiley 20

356 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 19/02/2015 à 18:31

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Karim-DZ

c'est bien moche cette histoire, à voir comment les dons ont été distribués dans l'équipe, j'imagine qu'une telle somme (100K € tout de même) n'est pas prisée par un type ou et est mise sur un compte en banque. Remarque il n'y a pas vraiment d'informations précises sur le silence radio des devs, mais bon normal que ça gueule derrière..

Enfin bon comme dit Djaron, tout n'est pas noir, et je suis bien content de supporter KerbalSpace, Darknest Dungeon, Starbound qui sont très prometteurs ! Et d'avoir aussi supporter Dungeon of the Endless smiley 20

Ha un joueur de DOTE. Je suis fan de ce studio français. J'adore leur mentalité.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 20/02/2015 à 00:27

4

Inscrit le 14/06/2012

Nous sommes deux alors l'ami :) j'aime beaucoup la manière dont-ils fonctionnaient pour mettre en place un nouveau contenu, l'interaction avec la communauté, le site Amplitude.

Rien à dire, French qualited smiley 13

356 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23751-the-stomping-land-abandon-projet-annule-arnaque