Publié le Jeudi 19 février 2015 à 16:30:00 par Cedric Gasperini
The Stomping Land, une arnaque sur Kickstarter ?
Pas de nouvelle, mauvaises nouvelles ?
Kickstarter a beau réserver de grands et merveilleuses surprises, et surtout permettre à des développeurs de financer leurs jeux, il n'empêche que les fans qui donnent de l'argent aux projets qui les intéressent ne sont pas à l'abri de déconvenues. Et c'est exactement ce qui leur arrive avec The Stomping Land.Pourtant, à la base, le jeu avait tout pour séduire : un univers de dinosaures, que vous pouviez chasser ou chevaucher, un jeu de survie en multijoueur... bref, un sujet alléchant !
A ce point alléchant pour beaucoup que demandant un financement à hauteur de 20 000 dollars sur Kickstarter, The Stomping Land en avait récolté plus de 100 000.
Aujourd'hui, la communauté s'enflamme. Après l'annonce de son responsable communication qui a jeté l'éponge parce qu'il n'arrivait pas à communiquer ni avoir de nouvelles de la part de l'équipe de développement, c'est un artiste freelance qui explique que le développement a purement et simplement été arrêté. Lui-même n'a pas été payé pour son travail.
Furieux, les joueurs demandent des comptes. D'autant plus qu'après avoir été retiré de Steam, le jeu est réapparu et est toujours accessible en accès anticipé moyennant le versement de... 22,99 €...
Aujourd'hui, donc, plus aucune nouvelle des développeurs qui semblent s'être barrés avec la caisse. Ni aucune réaction de Steam à ce sujet. Vous avez dit "inquiétant" ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
mais meme si les arnaques sur KS ou dans le participatif font grand bruit à chaque fois, il faut rappeler qu'elles sont une minorité, et que la plupart des projets se passent sans encombre, parfois avec un peu de retard, mais bon.
d'ailleurs je continue de faire mumuse sur stone-earth que j'avais pledgé, et qui est tjrs en alpha je crois, qui a dépassé le planning initialement annoncé par rapport à sa sortie présumée, mais qui est déjà largement jouable
1645 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Enfin bon comme dit Djaron, tout n'est pas noir, et je suis bien content de supporter KerbalSpace, Darknest Dungeon, Starbound qui sont très prometteurs ! Et d'avoir aussi supporter Dungeon of the Endless
356 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Karim-DZ
c'est bien moche cette histoire, à voir comment les dons ont été distribués dans l'équipe, j'imagine qu'une telle somme (100K € tout de même) n'est pas prisée par un type ou et est mise sur un compte en banque. Remarque il n'y a pas vraiment d'informations précises sur le silence radio des devs, mais bon normal que ça gueule derrière..
Enfin bon comme dit Djaron, tout n'est pas noir, et je suis bien content de supporter KerbalSpace, Darknest Dungeon, Starbound qui sont très prometteurs ! Et d'avoir aussi supporter Dungeon of the Endless
Ha un joueur de DOTE. Je suis fan de ce studio français. J'adore leur mentalité.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Rien à dire, French qualited
356 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)