Moi, je vais au Salon de l'Agriculture parce qu'il y aura Farming Simulator

Publié le Jeudi 19 février 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Moi, je vais au Salon de l'Agriculture parce qu'il y aura Farming Simulator

Crévindiou !

imageLe Salon de l'Agriculture, c'est un endroit merveilleux. Et ça commence dès samedi, jusqu'au 1er mars, à Paris, Porte de Versailles.

Le Salon de l'Agriculture, ce n'est pas seulement un endroit où ces cons de parisiens découvrent que le lait ne sort pas directement en brique du cul d'une vache, contrairement aux oeufs qui eux, en sortent bien mais pas d'une vache, plutôt d'une poule, non ça monsieur c'est un coq, c'est différent, lâchez-le maintenant et arrêtez de vouloir mettre les doigts voir s'il y a quelque chose qui en sort il n'a pas l'air d'apprécier.

Le Salon de l'Agriculture, c'est aussi un moyen de découvrir des produits sains (en théorie), bons (en théorie) et s'offrir une plongée passionnante auprès d'un monde exceptionnel que les citadins ne peuvent pas connaître : le monde des bouseux. Des gens qui ne parlent pas bien français, l'écrivent encore moins bien, et s'extasient devant une truie ou une génisse, ma foi, ça vaut quand même le déplacement.

Et juste avec deux paragraphes, je viens de me mettre les agriculteurs et les parisiens à dos. Avouez que rien que pour ça, ça méritait quand même une petite news. 

Non, franchement, le Salon de l'Agriculture, c'est un vrai bonheur. Le plaisir de découvrir des produits exceptionnels, faits par des gens passionnés. Le plaisir de voir aussi des animaux et de toucher des culs. 

Oh le cul de la salers ! (paf paf)
Oh le cul du cochon ! (paf paf)
Oh le cul de la brebis ! (paf paf)
Oh le cul de la normande ! (paf paf) Ah, pardon madame.
Oh le cul de la jument ! (paf paf)
Oh le cul de la prim'holstein ! (paf paf)
Oh le cul de la chèvre ! (paf paf)
Oh le cul de l'attachée de presse ! (paf paf)
Oh le cul de la charolaise ! (paf paf)
Oh le cul de la... hein ? Pardon ? Comment ça y'a une erreur dans le listing ? Non, je vous assure, on trouve des salers, des cochons, des brebis, des agricultrices normandes, des juments, des pim'holstein, des chèvres et des charolaises sur le Salon de l'Agriculture ! Et oui, on trouve aussi des attachées de presse. Parce qu'il y aura le jeu Farming Simulator, cette année encore, présent sur le salon. 

imageUn jeu qui est un véritable phénomène, ne vous en déplaise, et qui se vend par palettes entières. Le stand se tiendra Hall 7.1 numéro K 035, aux entrées des pavillons 7.1 et 4 ainsi qu’à l’Espace Enfant du pavillon 5.3.
Des bornes de jeux seront à disposition des visiteurs. 20 bornes PS4 pour découvrir le jeu en avant-première.

Mieux encore : pour tout précommande du jeu, déjà disponible sur PC mais à paraître sur PS4, PS3, Xbox one et Xbox 360, une réduction sera appliquée aux visiteurs du salon sur le site Micromania. 

Bref. Le Salon de l'Agriculture, c'est génial. Et en plus, y'a Farming Simulator 2015. Et les gens de chez Focus sont à ce point sympas qu'ils méritent très largement que vous vous arrêtiez à leur stand. 

C'est dit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par XYZ972 le 19/02/2015 à 13:57

1

Inscrit le 01/05/2011

que les citatins ne peuvent pas connaître
citadins

491 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 19/02/2015 à 14:24

2

Inscrit le 19/04/2012

Des gens qui ne parlent pas bien français, l'écrivent encore moins bien

Sauf que certains le parlent et l'écrivent mieux que toi, chose.

1112 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 19/02/2015 à 14:40

3

Inscrit le 25/08/2013

et s'extasient devant une truie ou une génisse

Sans blague, les génisses et les taurillons c'est l'avenir du cheptel de l'exploitant bovin; alors en avoir de beaux spécimens assure la qualité des futures vaches et taureaux.

C'est un peut comme le patron d'une entreprise qui s'extasie devant son carnet commande plein pour les années à venir. Le gars est content et ça se comprend.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2015 à 14:44

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Des gens qui ne parlent pas bien français, l'écrivent encore moins bien

Oui mais ceux qui l'écrivent et le parlent mieux que moi, je plante des navets et trais des vaches mieux qu'eux ! smiley 7

Faut pas tout prendre mal, hein. C'est de l'humour bien gras, tout simplement. Comme les lardons.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2015 à 14:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

et s'extasient devant une truie ou une génisse

Sans blague, les génisses et les taurillons c'est l'avenir du cheptel de l'exploitant bovin; alors en avoir de beaux spécimens assure la qualité des futures vaches et taureaux.

C'est un peut comme le patron d'une entreprise qui s'extasie devant son carnet commande plein pour les années à venir. Le gars est content et ça se comprend.
Je ne dis pas le contraire. Et je comprends. S'extasier devant de la viande, c'est humain. Que ce soit au salon de l'agriculture ou au salon du X.

Ecrit par freyvane le 19/02/2015 à 14:51

6

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Oui mais ceux qui l'écrivent et le parlent mieux que moi, je plante des navets et trais des vaches mieux qu'eux ! smiley 7

Faut pas tout prendre mal, hein. C'est de l'humour bien gras, tout simplement. Comme les lardons.[/quote]

Ouais enfin... si tu cherches la connerie chez des paysans, je te garantie que mal parler et écrire passe bien derrière certain comportement.

Je m'en rappelle d'un qui avait coupé le bec d'une poule car "elle arrêtait pas de s'attaquer aux autres poules"... bon, passons sur le sang qui pissait... la poule est morte plusieurs jours après car ne pouvant plus picorer, elle ne pouvait plus se nourrir correctement.

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2015 à 15:15

7

Inscrit le 27/04/2009

A mais y'a des cons partout. Et des malades partout. Eux sont au contact des animaux et donc certains cons sont susceptibles de mal s'en occuper. D'autres ce sont avec leurs chiens, leurs gosses...

Mais bon. Ça reste de l'humour quand même, ce que je racontais. Tous les paysans ne sont pas des incultes zoophiles. Enfin, pas tous. Enfin... euh... smiley 7

Ecrit par Tyr le 19/02/2015 à 15:17

8

Inscrit le 19/04/2012

Faut pas tout prendre mal, hein. C'est de l'humour bien gras, tout simplement. Comme les lardons.

Je sais, et j'ai répondu sur le même style.
smiley 25
Ça fait bizarre, hein.

1112 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 19/02/2015 à 15:19

9

Inscrit le 25/08/2013

Tous les paysans ne sont pas des incultes zoophiles. Enfin, pas tous. Enfin... euh... smiley 7

smiley 13

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2015 à 15:20

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Je sais, et j'ai répondu sur le même style.
smiley 25
Ça fait bizarre, hein.
Non. Ce qui fait bizarre, c'est de manger de la blanquette de veau en jouant de l'accordéon. Mais c'est un autre débat.

Ecrit par XYZ972 le 19/02/2015 à 15:20

11

Inscrit le 01/05/2011

Est-ce que dans Farming Simulator, tu peux faire faillite à cause de la grande distribution, et te faire prendre ta ferme hypothéquée par la banque?

491 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/02/2015 à 15:23

12

Inscrit le 13/12/2013

Faut comprendre un peu Cedric, ça fait des années qu'il dévore chaque saison de l'amour est dans le pré. Depuis tout ce temps il rêve de recevoir des lettres de paysans. smiley 8

2967 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/02/2015 à 16:11

13

Inscrit le 18/03/2010

Un parisien n'est qu'un looser pas assez capable pour se faire embaucher en province.
Un paysan a souvent été looser dans ses études.

Le terme paysan des villes pour les parisiens et ceux habitant en banlieue me semble adapté (y compris les bleds type LES LOGES).
smiley 29

4890 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 20/02/2015 à 13:40

14

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par 10r

Un parisien n'est qu'un looser pas assez capable pour se faire embaucher en province.
Un paysan a souvent été looser dans ses études.

Le terme paysan des villes pour les parisiens et ceux habitant en banlieue me semble adapté (y compris les bleds type LES LOGES).
smiley 29
mais le fait que tu ne saches pas écrire "loser" correctement veut-il dire que tu es paysan, du coup...? smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/02/2015 à 15:32

15

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Patch

mais le fait que tu ne saches pas écrire "loser" correctement veut-il dire que tu es paysan, du coup...? smiley 7
C'est encore pire, je vais à paris très régulièrement pour me ressourcer !
smiley 8

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23749-farming-simulator-2015-salon-de-l-agriculture-paris-porte-de-versailles