10 millions de mots de passe volés : le vôtre est-il dedans ?

Publié le Lundi 16 février 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

10 millions de mots de passe volés : le vôtre est-il dedans ?

C'est l'heure de serrer les fesses...

Au fil des jours, au fil des semaines, au fil des mois, les hackers et pirates de tous genres ne cessent de harceler les institutions en ligne, les boutiques, ou simplement les fournisseurs d'accès. Et parfois, grâce à une petite faille, ils pénètrent les systèmes et peuvent y récupérer des données. 

On se souvient tous du piratage du PSN où des milliers de comptes et mots de passe ont été volés par les hackers, il y a quelques années, courant 2011. 

Mark Burnett, expert en sécurité informatique, a décidé de compiler les listes des mots de passe et comptes qui trainent actuellement sur les réseaux pirates et de hackers. Au final, il a récupéré plus de 10 millions de comptes et mots de passe que les pirates vendent ou s'échangent, à des fins généralement frauduleuses. 10 millions datant de ces 5 dernières années.

Pour permettre à tout un chacun de voir s'il est ou non victime, Mark Burnett a créé un moteur de recherche. A vous, donc, de taper les quatre premières lettre de votre mot de passe de tel ou tel compte, ou tout simplement votre nom d'utilisateur. Si vous êtes dans la liste, une seule solution : changer vos mots de passe au plus vite. Sinon, vous pouvez recommencer à respirer.

Pour ne pas tomber à son tour dans l'illégalité, Mark Burnett a toutefois pris des précautions : il a retiré tous les noms de domaine et tous les noms se rapportant à des entreprises ou des noms de domaine. 

Pour savoir si oui ou non vous êtes parmi les victimes, rendez-vous sur le moteur de recherche (les recherches peuvent être longues, jusqu'à 30 secondes, notez bien).

Alors ? Vous êtes sains et saufs ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 16/02/2015 à 11:16

1

Inscrit le 03/01/2012

... il y a bien un clayman00 avec le pass 123456...

mais ce n'est pas moi smiley 54

(ou alors sur un obscure site qui m'aurait remis mon pass a 0 ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 16/02/2015 à 13:22

2

Inscrit le 27/04/2009

La liste est pas complète.
Un de mes mot de passe qui avait été leaké ne s'y trouve pas...

110 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 16/02/2015 à 20:27

3

Inscrit le 03/05/2009

Ouais j'ai fait le test, je suis pas dedans.

Sinon 10 millions, ça fait beaucoup dit comme ça, mais par apport aux millions de sites et d'internaute. C'est plus qu'un grain de poussière dans l'univers du net.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23705-hackers-pirates-mots-de-passe-noms-comptes-utilisateurs-liste-recherche