Metroid Prime Trilogy à -50% sur Wii U

Publié le Vendredi 30 janvier 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Metroid Prime Trilogy à -50% sur Wii U

Alors, on Samus ?

S'il vous reste quelques 8Go d'espace sur votre Wii U, vous pourrez optez pour l'excellent Metroid Prime Trilogy. Il est en effet à -50% pour le moment, soit 9,99 € au lieu de 19,99 € sur le Nintendo e-shop. 

Cette compilation regroupe les trois jeux cultes Metroid Prime, Metroid Prime 2 : Echoes, tous deux sortis sur GameCube, et Metroid Prime Corruption, sorti sur Wii.

Les deux premiers épisodes ont été adaptés pour pouvoir être joués avec une Wiimote et un Nunchuck. 

Notez que ce Metroid Prime Trilogy était sorti en 2009 sur Wii. Il s'agit de la même version.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/01/2015 à 14:25

1

Inscrit le 27/04/2009

C’est du très très bon jeu.

Mai on le trouve au alentour de 5€ sur Wii en occasion même si il faut chercher un peu.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 30/01/2015 à 15:33

2

Inscrit le 11/08/2009

Dommage que la wii n'augmente pas la résolution des jeux comme le fait la Dolphin.

Joué à un jeu 480P sur une TVHD......c'est vraiment pas pour moi.

2496 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/01/2015 à 16:13

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

Dommage que la wii n'augmente pas la résolution des jeux comme le fait la Dolphin.

Joué à un jeu 480P sur une TVHD......c'est vraiment pas pour moi.

Tu parles bien de la console virtuelle l'émulateur ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/01/2015 à 16:13

4

Inscrit le 03/01/2012

Jolie pour le "alors on samus ?"...

Ecrit par Von-Block le 30/01/2015 à 17:05

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par clayman00

Tu parles bien de la console virtuelle l'émulateur ?

Oui oui, de l'émulateur PC Dolphin.

Je me fais Zelda Twilight Princess et il est SUBLIME!!!

J'augmente la résolution en 4K, rajoute 8X d'antialiasing, puis ramène le tout en 1080P: Résultat une image lisse comme un film de Pixar.

Les texture reste faible, mais tout le reste est sublime.

Ecrit par clayman00 le 30/01/2015 à 18:17

6

Inscrit le 03/01/2012

Mon bauf fait pareil

Ecrit par Papa Panda le 30/01/2015 à 18:28

7

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Von-Block

J'augmente la résolution en 4K, rajoute 8X d'antialiasing, puis ramène le tout en 1080P: Résultat une image lisse comme un film de Pixar.

+1 et encore des packs HD existe

je le fais pour pas mal de jeu du coup.

Sinon le plus qu'il faut souligner, c'est qu'on peut le jouer direct sur le gamepad aussi.

Perso, c'est le plus qui m'attire le soir dans mon lit pendant que je montre mon manche à ma femme ...pour ouvrir le sas of course :transpi:

1597 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/01/2015 à 20:05

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Papa Panda

Sinon le plus qu'il faut souligner, c'est qu'on peut le jouer direct sur le gamepad aussi.

Teu teu teu. Attention, moi j'ai lu ça :

Les jeux compatibles la manette classique Pro sont jouables uniquement sur le Wii U GamePad, ce qui est idéal pour une immersion totale.

Metroid trilogy par exemple n'est compatible qu'avec telecommande + nunchuck à la base. Donc même cette version faite pour jouer en mode wii U, je ne suis pas sur du tout que tu puisses utiliser la mablette pour contrôler le perso. Testez si vous avez envie mais j'émets des réserves sur cet argument.

A priori quand pandora's tower ressortira là oui, si on le prend en version jouable wii U, on devrait pouvoir le jouer complètement via gamepad.

Edit : et honnêtement, si c'est pas pour jouer sur gamepad, vous faites pas chier, prenez le disque Wii dans un magasin d'occas, et go émulation avec dolphin si vous pouvez.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 30/01/2015 à 22:37

9

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Teu teu teu. Attention, moi j'ai lu ça :

Les jeux compatibles la manette classique Pro sont jouables uniquement sur le Wii U GamePad, ce qui est idéal pour une immersion totale.

Metroid trilogy par exemple n'est compatible qu'avec telecommande + nunchuck à la base. Donc même cette version faite pour jouer en mode wii U, je ne suis pas sur du tout que tu puisses utiliser la mablette pour contrôler le perso. Testez si vous avez envie mais j'émets des réserves sur cet argument.

A priori quand pandora's tower ressortira là oui, si on le prend en version jouable wii U, on devrait pouvoir le jouer complètement via gamepad.

Edit : et honnêtement, si c'est pas pour jouer sur gamepad, vous faites pas chier, prenez le disque Wii dans un magasin d'occas, et go émulation avec dolphin si vous pouvez.
je serai d'accord ^^
mais sur la fiche du store ;)

Services compatibles :
. Mode sans téléviseur
et comme moi je n'ai pas fait le 3,cela me dit bien et les 2 premier je les avais fait sur la gamecube (donc en wii mote j'aimerai essayer ;) )

Ecrit par scudik le 30/01/2015 à 22:48

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Papa Panda

mais sur la fiche du store ;)

Services compatibles :
. Mode sans téléviseur

Oui comme tous les jeux wii achetés et joués en mode wii. Tu peux y jouer aussi sans ta télé. Tu ne peux pas contrôler le jeu avec la mablette mais tu peux regarder sur ta tablette tout en tenant ta wii mote avec ta troisième main...

Encore une fois, le problème n'est pas de savoir si peux afficher le jeu juste sur la mablette, mais de contrôler le jeu avec celle ci. Si le jeu en question n'est pas jouable avec un controller wii classic ou pro, alors ta tablette te sert juste d'écran portatif et tu dois tenir en même temps une wii mote. Have fun.

Bref, si après tu ne comprends toujours pas ce que je dis pour n'importe quelle raison, tu as ce lien que j'avais cité précédemment.

Ils font bien mention séparées entre "jouer sans la télé" et "contrôler le jeu avec le gamepad".

Ecrit par Papa Panda le 30/01/2015 à 23:44

11

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Oui comme tous les jeux wii achetés et joués en mode wii. Tu peux y jouer aussi sans ta télé. Tu ne peux pas contrôler le jeu avec la mablette mais tu peux regarder sur ta tablette tout en tenant ta wii mote avec ta troisième main...

Encore une fois, le problème n'est pas de savoir si peux afficher le jeu juste sur la mablette, mais de contrôler le jeu avec celle ci. Si le jeu en question n'est pas jouable avec un controller wii classic ou pro, alors ta tablette te sert juste d'écran portatif et tu dois tenir en même temps une wii mote. Have fun.

Bref, si après tu ne comprends toujours pas ce que je dis pour n'importe quelle raison, tu as ce lien que j'avais cité précédemment.

Ils font bien mention séparées entre "jouer sans la télé" et "contrôler le jeu avec le gamepad".[/quote]
oui c'est moi qui suit lent ce soir ^^
désolé
Et en effet,dans les contrôles,y a que wiimote .... erf.
bah 9€37 ca passe ;)

Ecrit par scudik le 30/01/2015 à 23:52

12

Inscrit le 13/12/2013

Oh clairement pour le prix c'est très bon, ça y'a pas de doute.

Pas de soucis, Nintendo fait exprès de toute façon de ne pas être clair sur le sujet.

Après cette mouture a été faite pour être jouée à la wii mote, donc ça se comprend, c'est quand même un gros changement de gameplay. Je ne sais pas ce que ça donne, je testerai peut être.

Ecrit par Von-Block le 31/01/2015 à 00:02

13

Inscrit le 11/08/2009

Dans tout les cas Metroid n'est pas compatible Classic pro controler, donc oublié le fait de jouer avec sur le Gamepad.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 31/01/2015 à 09:23

14

Inscrit le 27/04/2009

Je suppose que ce jeu Wii télécharger sur WiiU peux se joué sur le GamePad de la même façon qu'un jeu Wii en disque sur la WiiU (il sont tous compatible GamePad).

Donc le GamePad n’est qu'une petite TV et la wiimote est obligatoire (et pour le 3 c’est franchement un plus pour les 2 premier nullement une géne)

A noté que le GamePad contient la sensor bar, donc inutile de la rajouté.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 31/01/2015 à 09:26

15

Inscrit le 27/04/2009

Tien petite question on a également le 1er Metroid de la N'ES en cadeau ?

Ecrit par scudik le 31/01/2015 à 12:35

16

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Je suppose que ce jeu Wii télécharger sur WiiU peux se joué sur le GamePad de la même façon qu'un jeu Wii en disque sur la WiiU (il sont tous compatible GamePad).

Donc le GamePad n’est qu'une petite TV et la wiimote est obligatoire (et pour le 3 c’est franchement un plus pour les 2 premier nullement une géne)

A noté que le GamePad contient la sensor bar, donc inutile de la rajouté.

Oui la nouveauté justement de ces jeux téléchargés c'est que s'ils sont compatibles manette wii classique tu peux les jouer directement sur le gamepad, pas besoin d'autre controller. Ce n'est donc pas le cas de metroid, mais ce sera le cas de pandora's tower.

Ecrit par grognard le 31/01/2015 à 12:40

17

Inscrit le 29/12/2013

c faut metroid prime trilogy ne se trouve pas a 5 euros même sur le net,allez sur price vous verrez les prix, Cette version ne se joue pas sur GAMEPAD , par contre la résolution est augmenter.

2 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/01/2015 à 13:15

18

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par grognard

c faut metroid prime trilogy ne se trouve pas a 5 euros même sur le net,allez sur price vous verrez les prix, Cette version ne se joue pas sur GAMEPAD , par contre la résolution est augmenter.

La résolution n'est pas augmenté.

Oui la Wii U étire le jeu en 1080p-720P, mais ce n'est qu'un stretch d'image en 480P (il n'y a donc aucun Nouveau pixels de créés),

Ce n'est pas un véritable retraitement du jeu comme le fait la Dolphin sur PC qui lui créee de nouveau pixel et augmente réellement la résolution réelle.

Ecrit par Tidus le 31/01/2015 à 13:31

19

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Von-Block

Je n'ai pas bien compris à quelle version tu joues. La version Gamecube ou la réédition sur Wii ?
Autant je sais qu'il est possible de faire fonctionner la wiimote sur PC via je ne sais plus quelle bidouille autant pour la manette Gamecube c'est déjà moins évident non ?
En tout cas pour avoir cherché, la version Gamecube est juste hors de prix en occasion...

1540 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/01/2015 à 13:39

20

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Tidus

Je n'ai pas bien compris à quelle version tu joues. La version Gamecube ou la réédition sur Wii ?
Autant je sais qu'il est possible de faire fonctionner la wiimote sur PC via je ne sais plus quelle bidouille autant pour la manette Gamecube c'est déjà moins évident non ?
En tout cas pour avoir cherché, la version Gamecube est juste hors de prix en occasion...

Je joue à la version Gamecube en utilisant une manete de Xbox 360 (il ne te reste qu'à assigner dans le logiciel les touches Xbox au commande GameCube). Les contrôles sont parfait.

Je voulais la prendre la version Wii, mais j'ai perdu ma clé Blutooth pour PC.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23531-metroid-prime-trilogy-soldes-wii-u-trailer-video-gameplay