Publié le Vendredi 30 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Life is Strange (PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)
Pétard mouillé ou vraie bonne surprise ?
On a beau nous répéter à longueur d'année qu'il faut soutenir la création française, encore faut-il que la création française mérite d'être soutenue...Du coup, que Life is Strange soit ou non développé par un studio français ne rentre aucunement en ligne de compte. D'autant plus que le jeu est, soit dit en passant, en anglais (sous-titres français disponibles).
Reste à savoir si le prometteur nouveau jeu de Dontnod Entertainment les tient, justement, ses promesses...
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Déjà c'est beau. Un peu déçu de suivre un gamine en héroïne mais on s'y fait. L'histoire semble intéressante mais pour un premier épisode relativement court (moins de 2h en prenant mon temps mais sans tout fouiller ou observer) on se contente de suivre l'histoire de cette pré-adulte mal dans sa peau.
Faut espérer que la trame de fond prenne le dessus rapidement sinon je vais vite m'ennuyer.
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Y'a des trucs que j'ai quand même réussi à louper si je regarde le résumé de la partie à la fin.
(exemple : j'ai pas sauvé la vie d'un oiseau... par exemple wahouu !)
Il me manque 3 photos à prendre.
Bref, on sent que cet épisode est juste un épisode de présentation, qu'il pose les débuts du scénar.
Si on peut résumer rapidement, on enquête sur la disparition d'une élève, et on y rencontre forcément des personnages suspicieux. Il se peut que le coupable soit un élève (modèle ou non) au personnel de l'école...
Et il faut tout découvrir avant qu'une tempête n'arrive.
Les passages où on doit remonter le temps ne sont pas nombreux, mais dès qu'il est possible de le faire, c'est juste utile pour la suite de l'histoire.
Perso, j'aime bien, même si l'environnement scolaire du point de vue d'une fille timide, réservée et un peu nunuche (quand même) est un peu chiant.
En espérant que les prochains épisodes soient un peu plus dynamiques au niveau du scénar, car là je reprécise, c'est vraiment un épisode d'introduction.
edit : et ce côté de "je me mêle de tout en fouillant partout" me gêne tout de même un peu. Mais c'est marrant de découvrir certains trucs ^^
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ethan
Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis. Mais je vais me l'acheter, c'est sûr!
Pareil
6778 Commentaires de news
Inscrit le 14/10/2013
Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis. Mais je vais me l'acheter, c'est sûr!
Oui et surtout en solde sur Steam
388 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)