(Test) Life is Strange (PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

Publié le Vendredi 30 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Life is Strange (PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

Pétard mouillé ou vraie bonne surprise ?

On a beau nous répéter à longueur d'année qu'il faut soutenir la création française, encore faut-il que la création française mérite d'être soutenue... 

Du coup, que Life is Strange soit ou non développé par un studio français ne rentre aucunement en ligne de compte. D'autant plus que le jeu est, soit dit en passant, en anglais (sous-titres français disponibles). 

Reste à savoir si le prometteur nouveau jeu de Dontnod Entertainment les tient, justement, ses promesses...

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 30/01/2015 à 12:25

1

Inscrit le 13/12/2013

Ca fait court en effet, à voir avec les épisodes suivants si ça prend de l'ampleur.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 30/01/2015 à 12:29

2

Inscrit le 23/05/2009

J'ai préco hier, mais je n'y jouerai que quand les épisodes seront tous sortis.

469 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 30/01/2015 à 13:15

3

Inscrit le 27/11/2009

Je sors du premier épisode, bilan mitigé.

Déjà c'est beau. Un peu déçu de suivre un gamine en héroïne mais on s'y fait. L'histoire semble intéressante mais pour un premier épisode relativement court (moins de 2h en prenant mon temps mais sans tout fouiller ou observer) on se contente de suivre l'histoire de cette pré-adulte mal dans sa peau.

Faut espérer que la trame de fond prenne le dessus rapidement sinon je vais vite m'ennuyer.

785 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 30/01/2015 à 13:28

4

Inscrit le 11/08/2009

Tu m'as convaincu Cedric

Acheté.

2496 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/01/2015 à 18:09

5

Inscrit le 27/04/2009

j'ai fini le 1er épisode en un peu plus de 3 heures en regardant tout.

Y'a des trucs que j'ai quand même réussi à louper si je regarde le résumé de la partie à la fin.
(exemple : j'ai pas sauvé la vie d'un oiseau... par exemple wahouu !)
Il me manque 3 photos à prendre.

Bref, on sent que cet épisode est juste un épisode de présentation, qu'il pose les débuts du scénar.

Si on peut résumer rapidement, on enquête sur la disparition d'une élève, et on y rencontre forcément des personnages suspicieux. Il se peut que le coupable soit un élève (modèle ou non) au personnel de l'école...
Et il faut tout découvrir avant qu'une tempête n'arrive.

Les passages où on doit remonter le temps ne sont pas nombreux, mais dès qu'il est possible de le faire, c'est juste utile pour la suite de l'histoire.

Perso, j'aime bien, même si l'environnement scolaire du point de vue d'une fille timide, réservée et un peu nunuche (quand même) est un peu chiant.
En espérant que les prochains épisodes soient un peu plus dynamiques au niveau du scénar, car là je reprécise, c'est vraiment un épisode d'introduction.

edit : et ce côté de "je me mêle de tout en fouillant partout" me gêne tout de même un peu. Mais c'est marrant de découvrir certains trucs ^^

6759 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 30/01/2015 à 20:01

6

Inscrit le 27/04/2009

Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis. Mais je vais me l'acheter, c'est sûr!

666 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/01/2015 à 21:12

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par ethan

Je vais attendre que tous les épisodes soient sortis. Mais je vais me l'acheter, c'est sûr!

Pareil

6778 Commentaires de news

Ecrit par Score le 30/01/2015 à 23:31

8

Inscrit le 14/10/2013

Oui et surtout en solde sur Steam smiley 7

388 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23530-test-life-is-strange-episode-1-ps4-xbox-one-pc-ps3-360