Sony : la PS Vita perd trois applications majeures

Publié le Jeudi 29 janvier 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Sony : la PS Vita perd trois applications majeures

Le début de la fin ?

Dans sa volonté de ne pas renouveler son partenariat avec Google, et donc ne plus payer de licence, Sony a décidé de supprimer deux applications de sa PS Vita : Youtube et Maps.

Youtube sera automatiquement supprimée dès la mise à jour de fin avril. Quant à Maps, ce sera même avant : fin mars, elle ne sera plus accessible. 

Même date du 20 mars pour la suppression de Near, l'application qui permettait de découvrir qui, près de vous, jouait aux mêmes jeux, voire s'échanger des succès et bonus. 

Sony explique que toutes ces applications ne sont pas suffisamment utilisées par les joueurs pour justifier leur présence, et le coût qu'elles entraînent pour la société.

"pas suffisamment utilisées par les joueurs"... ce n'est pas un truc qu'on pourrait dire aussi pour la PS Vita, dites ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 29/01/2015 à 14:36

1

Inscrit le 18/03/2010

Dommage la console est vraiment sympa..

4890 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 29/01/2015 à 14:43

2

Inscrit le 28/04/2009

Pas grave du moment que je joue en stream sur la ps4...

552 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/01/2015 à 19:58

3

Inscrit le 03/05/2009

C'est un peu abusé je trouve. Surtout supprimer des application déjà installé.
La ça deviens Orwellien.

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/01/2015 à 10:08

4

Inscrit le 03/01/2012

Pour maps et near c'était surtout pour les version 3g je pense...

perso, je n'ai jamais lancé YouTube ou maps sur ma vita depuis qu'elle est sortie.
Pour near, ça m'est arrivé quelque fois. Je trouvais l'idée séduisante, et ça permettait de débloquer quelque truc nettement sur uncharted, modnation ou encore le jeu favori de cèdric : libération.
Mais c'est clair que ça ne me manquera pas...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 30/01/2015 à 23:13

5

Inscrit le 19/04/2012

Maps était très bien comme application, elle va vraiment me manquer, au contraire de near qui ne m'a jamais apporté grand chose.

Quant à youtube, même avec un bon wifi il y avait quelques ralentissements, mais j'espère que Sony nous fera un petit cadeau pour se faire pardonner de nous virer des applis, comme ça.

Encore la preuve que le démat', ce n'est pas forcément une bonne chose. Ni l'avenir, j'espère.

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23517-ps-vita-applications-suppression-mise-a-jour-firmware-youtube-google-map-near