9,2 millions de Wii U et 1,8 million de New 3DS vendues

Publié le Jeudi 29 janvier 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

9,2 millions de Wii U et 1,8 million de New 3DS vendues

Nintendo va mieux (mais n'est pas encore guéri)

Nintendo a dévoilé ses chiffres 2014. Et après une année 2013 catastrophique, la tendance est à la hausse et le sourire revient progressivement. 

La firme au plombier moustachu a annoncé avoir vendu 1,84 million de New 3DS au Japon et en Australie. La console, qui sort le 13 février chez nous, a bénéficié de la sortie du nouveau jeu Monster Hunter. Elle devrait relancer les ventes des consoles portables Nintendo pour l'occasion.

La Wii U va mieux également. Depuis sa sortie, ce sont 9,2 millions de consoles qui ont été vendues. Dont 1,91 million durant les fêtes 2014. Au total, 52,87 millions de jeux ont été écoulés. Mario Kart 8 et Super Smash Bros sont les plus vendus, avec respectivement 4,77 et 3,39 millions d'unités.
Sur 3DS, les nouveaux jeux Pokémon ont atteint 9,35 millions d'unités et Super Smash Bros 6,19 millions. Uniquement en 2014, ce sont 53,04 millions de jeux qui ont été vendus sur 3DS. Soit plus que sur Wii U depuis son lancement.

Enfin, Nintendo pense que son département Wii U devrait enfin devenir rentable cette année. C'est tout le mal qu'on leur souhaite. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 29/01/2015 à 10:55

1

Inscrit le 21/10/2013

Une très bonne nouvelle pour le "petit" monde vidéoludique.

Je me laisserais bien tenter par l'une et ou l'autre au cours de l'année.

801 Commentaires de news

Ecrit par Score le 29/01/2015 à 11:09

2

Inscrit le 14/10/2013

Ça fait un moment que je me tâte pour la Wii U.
Les enfants sont encore un peu petits, mais je pense que c'est une bonne console familiale. Tout comme la Wii.

Mais bon, pas trop les sous en ce moment.
Et puis la Ps3 commence à faire un vilain bruit au niveau du ventilo. Elle "ronronne" un peu trop fort à mon goût.

Et je préfère être vigilant si elle venait à me claquer dans la gueule. Elle a quand même presque 9 ans la mémère !

388 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/01/2015 à 14:18

3

Inscrit le 13/12/2013

Ils ont fait de gros bénéf sur l'année oui, environ 4 à 5 fois plus que sur l'année précédente qui était moisie.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/01/2015 à 17:25

4

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Score

Ça fait un moment que je me tâte pour la Wii U.
Les enfants sont encore un peu petits, mais je pense que c'est une bonne console familiale. Tout comme la Wii.

Mais bon, pas trop les sous en ce moment.
Et puis la Ps3 commence à faire un vilain bruit au niveau du ventilo. Elle "ronronne" un peu trop fort à mon goût.

Et je préfère être vigilant si elle venait à me claquer dans la gueule. Elle a quand même presque 9 ans la mémère !

Passe un coup de swiffer ou d'aspirateur sur les aérations.
Au préalable laisse la reposer dans un endroit bien sec pendant quelques heures.
Ça peut aider si elle est bien encrassée.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23512-nintendo-resultats-chiffres-vente-wii-u-new-3ds