WipEout HD Fury en approche sur le PSN

 

Publié le Lundi 20 juillet 2009 à 13:00:00 par Geoffroy Ladrat

 

WipEout HD Fury en approche sur le PSN

Il arrive à toute vitesse !

Si vous possédez une PS3 et que vous n'avez pas encore acquis WipEout HD, ce sera peut être l'occasion avec la sortie du pack d'extension qui va venir renforcer l'attrait du jeu et même combler certaines de ses lacunes (un multijoueur un peu faible). Le contenu additionnel contiendra :
  • 8 circuits
  • 13 vaisseaux
  • 3 modes de jeu
  • De nouveaux trophées
  • Une correction de bugs
Le tout sera disponible dès le 24 juillet pour la modique somme de 9.99 $ et sera accompagné d'une mise à jour gratuite à télécharger à partir du 21juillet qui ajoutera de nouvelles fonctionnalités de jeu online, une section statistiques, un nouveau vaisseau et un écran de sélection des vaisseaux et musiques revu et corrigé.

Pour conclure je vous propose de découvrir ce que seront les nouveaux modes de jeu introduits par WipEout HD Fury grâce à une traduction des déclaration de Zico Liu -un des développeurs- postées sur le blog Playstation EU :
« Nous avons beaucoup travaillé sur les nouveaux modes de jeu Eliminator et Zone Battle, également un peu sur Detonator.

Il a été relativement facile d'inclure le mode Detonator qui existait déjà dans WipEout Pulse mais nous voulions l'améliorer. Quelqu'un a émis l'idée de pouvoir faire un demi-tour à 180 degrés permettant à votre vaisseau de faire un demi-tour immédiat, de prendre la piste à contre-sens, et de dégommer vos ennemis arrivant en sens inverse avec vos armes. Je sais que certains y ayant goûté dans WipEout Pulse ont hâte de voir revenir cette possibilité.

Nous voulions également éviter le vol de kills, lorsque vous détruisez l'essentiel du bouclier d'un adversaire et qu'un autre participant n'ait plus qu'à asséner le coup de grâce... Nous avons donc introduit un nouveau système de points qui récompensera le nombre de tours complétés, le taux de dommage infligés ainsi que le nombre de vaisseaux détruits. Le vainqueur sera le premier à atteindre le score cible.
Ce mode Detonator sera jouable en solo et en multi.

Zone Battle, notre version multi à 8 joueurs du mode Zone, a été plus complexe à mettre en oeuvre. Nous avons commencé par concevoir un duel un-contre-un, qui était en fait une version split screen du mode Zone. Notre idée de départ était de pouvoir donner plus de vitesse à l'autre joueur afin qu'il soit susceptible de se crasher plus souvent. Malheureusement, cette idée se révélait inapplicable dans les faits, et nous avons tout recommencé.
C'est ainsi que nous avons voulu un mode jouable à 8 joueurs dont le but est d'atteindre une zone cible pour que tout le monde puisse terminer sa course au même moment. »

 

 
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Commentaires

Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 13:05

 

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j'attend avec impatience smiley 14

edit: par contre, je ne suis pas sur qu'il n'y ai qu'un seul vaisseau de plus... en tout cas , à la vue des vids que j'ai vu, il y a au moins 2/3 écuries de plus, il me semble.

3575 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 20/07/2009 à 13:18

 

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J'avais joué au HD de mai à octobre et c'était GEANT ! smiley 1



mais là je sais pas si je le vais le prendre...

sûrement, mais j'ai déjà plein de jeux en cours...

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Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 13:21

 

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Ecrit par alexandre1234

J'avais joué au HD de mai à octobre et c'était GEANT ! smiley 1



mais là je sais pas si je le vais le prendre...

sûrement, mais j'ai déjà plein de jeux en cours...
tu as arrêté en Octobre? rejoue y , tu sera surpris, y'a pas mal de choses qui ont été rajoutées/améliorées.smiley 20

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Ecrit par Bicou le 20/07/2009 à 13:52

 

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Ecrit par nykho

j'attend avec impatience smiley 14

edit: par contre, je ne suis pas sur qu'il n'y ai qu'un seul vaisseau de plus... en tout cas , à la vue des vids que j'ai vu, il y a au moins 2/3 écuries de plus, il me semble.
Il n'y a qu'un vaisseau dans la MAJ gratuite du 21 et un peu plus dans la payante du 24.

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Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 14:03

 

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Ecrit par Bicounet

Il n'y a qu'un vaisseau dans la MAJ gratuite du 21 et un peu plus dans la payante du 24.
alors, tu vois quand tu veux. smiley 7

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Ecrit par Bicou le 20/07/2009 à 14:06

 

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Ecrit par nykho

alors, tu vois quand tu veux. smiley 7
C'est expliqué dans la news, mais je sais que tu les lis pas smiley 47

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Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 14:08

 

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Ecrit par Bicounet

C'est expliqué dans la news, mais je sais que tu les lis pas smiley 47
roh, comment c'est minable ca smiley 15

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Ecrit par Bicou le 20/07/2009 à 14:09

 

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roh, comment c'est minable ca smiley 15
Ah non, j'aurais pu dire :



C'est expliqué dans la news, mais je sais que tu les lis pas sauf si c'est toi qui les ecris smiley 47

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Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 14:11

 

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Ecrit par Bicounet

Ah non, j'aurais pu dire :



C'est expliqué dans la news, mais je sais que tu les lis pas sauf si c'est toi qui les ecris smiley 47
smiley 48

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Ecrit par AlexC le 20/07/2009 à 23:08

 

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Ecrit par nykho

tu as arrêté en Octobre? rejoue y , tu sera surpris, y'a pas mal de choses qui ont été rajoutées/améliorées.smiley 20



J'ai installé le nouveau patch, j'ai vu ça, mais je m'attendais à mieux après tes propos. smiley 4



Sinon je pense pas reprendre WHD tout de suite.

M'est avis que le combo Biochock + FF7 + Infamous + Trine qui m'attend sera suffisant jusqu'à Noël.



Edit :

mais sinon j'ai 60% de trophées, dont celui de "Beat Zico".

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Ecrit par KOW3000 le 21/07/2009 à 07:53

 

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mais le jeu normal il coutait pas deja 15 e un truc comme ca? 10 € de contenu additionnel ca fait quand meme poour un "vieux" jeu comme ca

ca sent les dev qui ont besoin de manger ou/et le patron qui a besoin d'une nouvelle voiture de sport (ou du fric pour la drogue et les putes)

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Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 09:08

 

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Je comprends pas pourquoi Ms n'a toujours d'équivalent smiley 19

(En fait je comprends ça représente pas assez niveau ventes potentielles pour vraiment investir mais merde... un jeu live arcade pas couteux à produire ferait l'affaire, l'important c'est le gameplay).

Sinon il y a du mieux en gameplay j'adorais le premier, le deuxième m'a un peu deçu j'avais moins l'impression de guider un planeur en quelque sorte. Et j'ai mis mes mains vite fait sur fusion ou un truc comme ça et pareil ça avait pas la saveur de l'original...



Je vais finir par faire mon tipiac et pécho le premier sur un émulateur... smiley 19

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Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 09:35

 

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Ms est sur le coup. enfin, UN studio le dev sur XNA. Il rappel beaucoup POD, ce qui n'est pas plus mal. Faudra que je retombe sur le nom.



edit: Voilà, il s'appelle Death Road, et il y a plusieurs trailers de part le net...

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Ecrit par Raging le 21/07/2009 à 10:20

 

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Ecrit par nykho

Ms est sur le coup. enfin, UN studio le dev sur XNA. Il rappel beaucoup POD, ce qui n'est pas plus mal. Faudra que je retombe sur le nom.



edit: Voilà, il s'appelle Death Road, et il y a plusieurs trailers de part le net...


Je viens de voir le trailer et....bah on est loin d'un wipe out!! Sombre gris noir comme d'hab, on voit rien, c'est vide, ça fait chier!



N'est pas psygnosis qui veut ! Le seul ayant, à mes yeux, suffisament de légitimité face à wipeout est F-zero (bien que perso je le trouve un peu trop rigide.)

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Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 10:21

 

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Death road ça a l'air d'être "le mal" à mon avis...

C'est des caisses... il y a pas le petit coté planeur smiley 19

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Ecrit par dobbey le 21/07/2009 à 10:29

 

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Ecrit par Raging



Je viens de voir le trailer et....bah on est loin d'un wipe out!! Sombre gris noir comme d'hab, on voit rien, c'est vide, ça fait chier!



N'est pas psygnosis qui veut ! Le seul ayant, à mes yeux, suffisament de légitimité face à wipeout est F-zero (bien que perso je le trouve un peu trop rigide.)


Je dirais l'inverse,étant donné qu'on a pu jouer à f zero bien avant de jouer à wipeout.

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Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 10:31

 

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Notez que Death Road est encore en dev, hein :D

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Ecrit par Raging le 21/07/2009 à 11:03

 

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Ecrit par dobbey



Je dirais l'inverse,étant donné qu'on a pu jouer à f zero bien avant de jouer à wipeout.


Oui enfin, les F-zero 1 et 2 de la super nintendo n'ont quand même pas grand chose à voir avec le wipeout de la PS1. Le seul concept commun étant l'aero-glisseur.

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Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 12:50

 

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Ecrit par Raging



Oui enfin, les F-zero 1 et 2 de la super nintendo n'ont quand même pas grand chose à voir avec le wipeout de la PS1. Le seul concept commun étant l'aero-glisseur.

Je plussoie je sais pas sur les derniers F-Zero mais le fait d'utiliser des vaisseaux/aéroglisseurs n'apportait rien aux gameplay. Dans Wipe out (le premier surtout) la sensibilté des véhicules à l'inclinaison du vaisseau était remarquable malheureusement pour les versions que j'ai testées plus tard la sensibilité avait été revue à la baisse sans doute pour démocratiser le gameplay... à tord smiley 19

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Ecrit par dobbey le 21/07/2009 à 14:00

 

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Ecrit par Raging



Oui enfin, les F-zero 1 et 2 de la super nintendo n'ont quand même pas grand chose à voir avec le wipeout de la PS1. Le seul concept commun étant l'aero-glisseur.



C'est toi qui les as comparés...



Moi je fais juste remarquer que c'est wipeout qui est venu en second, proposant un style de jeu intéressant lui aussi.

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