[Marathon Speedrun] L'AGDQ 2015: c'est maintenant

Publié le Lundi 5 janvier 2015 à 10:00:00 par Johann

[Marathon Speedrun] L'AGDQ 2015: c'est maintenant

Une semaine contre le cancer

Comme la galette des rois, le marathon de speedrun hivernal au profit d'associations caritatives revient tous les débuts du mois de Janvier.
Devenant de plus en plus populaire, ce marathon existe en version hivernale (Awesome Games Done Quick / AGDQ) et estivale (Summer Game Done Quick / SGDQ).

Cet AGDQ 2015 a commencé dimanche 4 Janvier vers 18 heures (heure Française) et durera jusqu’au dimanche 11 Janvier. Du speedrun non stop 24h/24 et 7j/7 réalisé par des pointures qui vous en mettront plein les yeux, dans le but d’inciter à la collecte de dons.
Ces dons seront reversés cette année à une association de lutte contre le cancer (the Prevent Cancer Foundation), où les fonds réunis serviront à financer la recherche contre les cancers du sein, de l'ovaire, et de la protaste. Une partie des revenus publicitaires générés lors de l’évènement sera aussi reversé à l’association. Ainsi vous participez à la cause rien qu’en regardant.

L’AGDQ est un évènement Nord-Américain qui a lieu cette fois au Hilton Dulles Airport à Herdon en Virginie. Il est bien heureusement rediffusé sur sa chaine officielle Twitch. Le programme des festivités est disponible à cette adresse. Le tracker pour formuler et réaliser vos dons est disponible via ce lien.

Si vous désirez voir le restream FR (rediffusion et commentaires en Français, organisé par MisterMV), suivez ce lien. Le programme est disponible ici.

La dernière édition avait récolté plus d'un million de dollars. Espérons que cette année sera au moins aussi bonne.

En attendant, jettez un oeil à la bande annonce de l'évènement, question de se mettre l'eau à la bouche:

Rendez-vous donc sur une de ses chaines pour du grand spectacle. Bourrez les dons, et n’oubliez pas de désactiver vos bloqueurs de pubs pour l’évènement.
Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site et acheter un des T-Shirts à 11$ conçus pour l'AGDQ, où 3$ seront reversés à l'association.

Pour terminer, un pack Humble Bundle special AGDQ 2015 est disponible, comprenant Duke Nukem 3D et Shadow Warrior classic redux, Volgarr, Oddword abe's odysee, des T-shirts, des abonnement à Twitch Turbo et plein d'autres bonus. Là encore vous pourrez reverser vos dons à l'association.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 05/01/2015 à 21:40

1

Inscrit le 13/12/2013

Les speed run des Fzero, en ce moment, tellement bon.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/01/2015 à 20:09

2

Inscrit le 18/03/2011

J'ai eu la chance de pouvoir voir ce segment F-Zero, et c'était plutôt du lourd en effet ^^

Le niveau des runners n'a rien à envier aux précédentes éditions, et les dons (hors pubs, humble bundle, T-shirts) frôlent les 250 000$ à l'heure où je rédige ce message smiley 17

Edit: Petite précision que j'ai oublié de dire dans l'article: Cet AGDQ2015 profite comme l'année dernière d'un restream officiel Allemand, mais aussi un restream Espagnol.

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/01/2015 à 20:14

3

Inscrit le 13/12/2013

Les T-shirts sont comptés dedans, y'a eu un don hier après-midi de 17k $ par yetee.com.

Ecrit par dieudivin le 06/01/2015 à 20:18

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

Les T-shirts sont comptés dedans, y'a eu un don hier après-midi de 17k $ par yetee.com.
En effet, mais il me semble que ce don est indépendant des revenus de la vente des T-Shirts :D

Ecrit par scudik le 06/01/2015 à 22:37

5

Inscrit le 13/12/2013

Possible, j'ai maté essentiellement le restream fr ou l'on entend pas toujours ce qui est dit en anglais ou alors j'étais au boulot sans le son :D

Ecrit par dieudivin le 06/01/2015 à 23:16

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

(...) ou alors j'étais au boulot sans le son :D
Veinard smiley 47

Ecrit par scudik le 07/01/2015 à 02:46

7

Inscrit le 13/12/2013

Je pars au boulot dans même pas 3h, je suis resté pour la run de DKC2. Dragonballjoseph a fait une run top, pas loin de son meilleur temps en live, c'est fou !

Allez 2h30 de sommeil, tout va bien se passer...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23249-marathon-speedrun-awesome-game-done-quick-2015-prevent-cancer-foundation