Le PSN et le Xbox Live piratés le jour de Noël !

Publié le Vendredi 26 décembre 2014 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Le PSN et le Xbox Live piratés le jour de Noël !

Encore un coup du Père Fouettard

25 décembre, 18h45. Une fois Mamie Guedin et Papé Raoul repartis de chez vous, non sans avoir emporté les restes de saumon et de foie gras, « parce que faut pas gâcher », vous êtes seul. Enfin seul. Il est temps de tester les cadeaux de Noël sur votre dernière console.

Alléché à l’idée de lancer le mode multijoueur de votre dernier jeu, vous vous rendez compte qu’il est « impossible actuellement » de se connecter au Xbox Live ou au Playstation Network. Hasard ? Malédiction ? Non ! Piratage !

Incroyable mais pourtant vrai : le PSN comme le Xbox Live ont été attaqués à Noël par le groupe de hackers Lizard Squad. Il y a un mois, les reptiles promettaient de frapper fort pour Noël. Promesse tenue.

Une bonne vieille attaque DDos a semble-t-il suffi aux Lizard Squad de mettre par terre les services de Microsoft et Sony. Les deux constructeurs sont bien entendu à pied d’œuvre pour remettre les turbines en état.

On conseille aux membres de Lizard Squad de profiter de leurs fêtes de fin d’année, car il se pourrait bien qu’ils passent les prochaines derrière les barreaux.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 26/12/2014 à 11:45

1

Inscrit le 18/03/2010

bandes de pignoufs...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/12/2014 à 12:36

2

Inscrit le 28/04/2009

Pour info, aujourd'hui une partie du service PSN est revenu mais impossible d'accéder au Ps Store !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 26/12/2014 à 12:50

3

Inscrit le 05/02/2010

Ils n'ont pas encore été arrêtés?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/12/2014 à 12:53

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tidus

Ils n'ont pas encore été arrêtés?
Soit disant que les Anonymous allaient aider le FBI mais pour le moment, rien.

Donc, Sony a réussi a remettre une partie du PSN en route mais le Store est toujours HS.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 26/12/2014 à 14:25

5

Inscrit le 27/04/2009

Hier soir j'ai joué à un jeu PS4, mai impossible d'avoir les fonctionnalités en ligne (on va dire que c’est normal)

Ce matin je teste juste pour voir cool le PSN est disponible smiley 1

Et là, non seulement le PSN n’est plus disponible, mai mes jeux n'arrive pas à se lancé, page d'accueil et chargement de long minutes et opposé une erreur.

Je teste enfin un jeu qui arrive à se connecter au bout de plusieurs long minutes également, ouf il marche !
je vai en profiter pour le continué, il est pas mal est il y a un bon moment que je ne l'ai pas toucher.

Et là horreur pu de sauvegarde smiley 50

Du coup je me pose la question, c’est "normal" ou j'ai un problème avec ma machine ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 26/12/2014 à 15:10

6

Inscrit le 05/02/2010

@Aces
J'espère qu'ils les attraperont vite.

Ecrit par Narcisse d'oyo

Hier soir j'ai joué à un jeu PS4, mai impossible d'avoir les fonctionnalités en ligne (on va dire que c’est normal)

Ce matin je teste juste pour voir cool le PSN est disponible smiley 1

Et là, non seulement le PSN n’est plus disponible, mai mes jeux n'arrive pas à se lancé, page d'accueil et chargement de long minutes et opposé une erreur.

Je teste enfin un jeu qui arrive à se connecter au bout de plusieurs long minutes également, ouf il marche !
je vai en profiter pour le continué, il est pas mal est il y a un bon moment que je ne l'ai pas toucher.

Et là horreur pu de sauvegarde smiley 50

Du coup je me pose la question, c’est "normal" ou j'ai un problème avec ma machine ?
A ma connaissance, seul Destiny nécessite une connexion pour fonctionner (pas impossible qu'il en existe d'autres). Tu devrais pouvoir t'en sortir hors ligne pour tous les autres.

Ecrit par Djaron le 26/12/2014 à 15:22

7

Inscrit le 28/04/2009

en meme temps ca met aussi en lumiere un truc que les joueurs n'auraient jamais du laisser passer aussi facilement de la part des editeurs:

les jeux solos console (donc sur des supports deja fermés/proprio) qui ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner/se lancer

du coup le soit disant avantage des consoles face aux pc du "on met le disque et on joue", j'ai de plus en plus de mal à le voir de facon flagrante...

1645 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 26/12/2014 à 16:07

8

Inscrit le 14/06/2012

fdp ai-je envie de dire smiley 37

356 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 26/12/2014 à 17:12

9

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Djaron

en meme temps ca met aussi en lumiere un truc que les joueurs n'auraient jamais du laisser passer aussi facilement de la part des editeurs:

les jeux solos console (donc sur des supports deja fermés/proprio) qui ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner/se lancer

du coup le soit disant avantage des consoles face aux pc du "on met le disque et on joue", j'ai de plus en plus de mal à le voir de facon flagrante...
+1, ils pouvaient bien se foutre des joueurs PC smiley 7

Moi qui croyais naïvement qu'accès payant signifierait online un minimum résilient, que nenni.

Sans troller : que reste-t-il vraiment aux consoles, comme avantage décisif et réel, à part quelques exclus ?

469 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 26/12/2014 à 17:21

10

Inscrit le 18/03/2010

Console, tablette.. OK et vous pensez vraiment qu'une attaque sur steam n'aura pas les mêmes impacts ?
Faut vraiment arrêter d'être bas du plafond.
PS : je m'amuse sur console, PC, et tablette

Ecrit par Djaron le 26/12/2014 à 18:59

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

Console, tablette.. OK et vous pensez vraiment qu'une attaque sur steam n'aura pas les mêmes impacts ?
Faut vraiment arrêter d'être bas du plafond.
PS : je m'amuse sur console, PC, et tablette

insulter les gens à la cantonade ne donne pas plus de force à un argument, encore moins de la pertinence.

Les fondus de Steam te répondront que steam a un mode hors ligne pour bcp de jeux en mode solo.

Les gens te répondront aussi que Steam ne te fais pas payer un abonnement mensuel/annuel pour te connecter et jouer à tes jeux.

Les gens comme moi te répondront qu'on peut parfaitement jouer offline sur PC a un tas de jeux, et ce même sans steam...

d'autres te diront également que oui, une attaque sur steam priverait l'acces au téléchargement et à l'activation des jeux. Mais parce que Steam présente un defaut commun avec le XBL et le PSN: un noeud de centralisation volontaire du réseau; et qui dit centralisation et concentration dit vulnérabilité.

ce genre de contrainte est compréhensible pour un MMO (rpg ou fps ou autre)... Mais pour tout autre jeu ca ne l'est pas.

Ecrit par clayman00 le 26/12/2014 à 19:15

12

Inscrit le 03/01/2012

On peut parfaitement jouer offline à plein de jeu sur console aussi hein.

Et encore heureux, je me serais bien fait chiez chez les grand parents sinon (le remote play vita/ps4 fonctionne extrêmement bien sans internet...^^)

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/12/2014 à 19:19

13

Inscrit le 03/01/2012

... à oui tient. C'est vachement plus facile de trimballer sa console que sa tour quand tu voyage.

Ecrit par 10r le 26/12/2014 à 19:19

14

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Djaron

insulter les gens à la cantonade ne donne pas plus de force à un argument, encore moins de la pertinence.

Les fondus de Steam te répondront que steam a un mode hors ligne pour bcp de jeux en mode solo.

Les gens te répondront aussi que Steam ne te fais pas payer un abonnement mensuel/annuel pour te connecter et jouer à tes jeux.

Les gens comme moi te répondront qu'on peut parfaitement jouer offline sur PC a un tas de jeux, et ce même sans steam...

d'autres te diront également que oui, une attaque sur steam priverait l'acces au téléchargement et à l'activation des jeux. Mais parce que Steam présente un defaut commun avec le XBL et le PSN: un noeud de centralisation volontaire du réseau; et qui dit centralisation et concentration dit vulnérabilité.

ce genre de contrainte est compréhensible pour un MMO (rpg ou fps ou autre)... Mais pour tout autre jeu ca ne l'est pas.
BRAVO !
je n'ai plus rien a dire, visiblement tu sais lire mais tu n’interprètes pas.
Si nous étions en face j'aurais été probablement insultant. Ou je n'ai pas pas compris ton post, auquel cas je m'en excuse.

Mais juste pour info tu fais du troll ou tu es vraiment comme ca ?

Ecrit par Tidus le 26/12/2014 à 19:23

15

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Djaron

Ça met surtout en lumière qu'il serait temps de choper cette bande de guignols afin qu'ils arrêtent de nous les briser et nous laisse profiter des services que l'on paie.

Il faut arrêter avec ce genre d'arguments bidons. J'ai joué à pas mal de jeux PS4 et pour le moment le seul que j'ai trouvé qui nécessite une connexion pour fonctionner c'est Destiny.

Alors oui tu as des patchs, oui certaines fonctionnalités fonctionnent essentiellement en ligne mais cela n'est pas obligatoire, juste conseillé.

Ecrit par clayman00 le 26/12/2014 à 19:24

16

Inscrit le 03/01/2012

... be cool, c'est les fêtes de fin d'année, les oiseaux chantent (pour se rechauffer)

Ecrit par Narcisse d'oyo le 26/12/2014 à 21:55

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

@Aces
J'espère qu'ils les attraperont vite.

A ma connaissance, seul Destiny nécessite une connexion pour fonctionner (pas impossible qu'il en existe d'autres). Tu devrais pouvoir t'en sortir hors ligne pour tous les autres.

Je vien de résoudre le problème.
Il faut aller dans les options de la console et ce déconnecté du PSN.

J'imagine que la console tente de ce connecté pour les MAJ du jeu est autre petits détails et qu’au bout de 10 à 15 minutes n'y arrivent pas elle croyait à un bug, d'où le message d'erreur.

Merci à toi et également aux autres d'avoir tenter de résoudre le PB. smiley 20

Et là je n’ose imaginé une X1 avec une obligation de connection permanente comme prévu smiley 43

Je me souviens qu’au début il fallait faire la MAJ de la console pour supprimer cet connection obligatoire (gros paradoxe smiley 55), j'espère que se n’est plus le cas, car ceux qui l'on eu pour Noël avaient une console inutilisable smiley 19

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/12/2014 à 22:14

18

Inscrit le 13/12/2013

Lol vous êtes intenables. Une news sort sur le sujet de ces gros abrutis qui nous pourrissent la vie A TOUS, et vous réussissez à vous engueuler sur le thème de la bonne vieille guerre PC/Consoles. smiley 29

A défaut de pouvoir taper sur eux on se tape entre nous comme un village de gaulois c'est ça ? smiley 4

Content de voir que vous pouvez tout de même jouer à la majorité des jeux, même si j'imagine que ceux qui visent du coop ou ont reçu des jeux comme fifa, call of duty et autres s'impatientent...

2967 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/12/2014 à 23:35

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

On peut parfaitement jouer offline à plein de jeu sur console aussi hein.

Et encore heureux, je me serais bien fait chiez chez les grand parents sinon (le remote play vita/ps4 fonctionne extrêmement bien sans internet...^^)

j'ai pas dit le contraire; je trouve juste ca con que des devs/editeurs implantent des contraintes de (premiere) connexion au psn/xbl pour des jeux qui a premiere vue s'en passeraient tres bien.

par contre pour tous les gens qui etaient plus portés sur des jeux en multi en ligne, la fatalement... mais meme là je trouve con que certaines anciennes fonctionnalités disparaissent ou soient centralisées via les reseaux constructeurs.

normalement pour jouer via le net à un jeu comme, mettons, fifa, avec un ami n'habitant pas dans les parages, il devrait suffire comme il y a longtemps, de connaitre son ip et de faire une liaison console à console sans passer par un noeur de centralisation qui peut tomber

Ecrit par scudik le 27/12/2014 à 01:24

20

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Djaron

normalement pour jouer via le net à un jeu comme, mettons, fifa, avec un ami n'habitant pas dans les parages, il devrait suffire comme il y a longtemps, de connaitre son ip et de faire une liaison console à console sans passer par un noeur de centralisation qui peut tomber

En théorie oui. En réalité ça lag + que des server dédiés. Du coup t'as eu beaucoup de jeux ou l'on prenait son server dédié pour jouer tous ensemble et là le marché c'était du n'importe quoi. De tous les prix, de toutes les qualités.

Je ne repousse pas du tout ce que tu proposes, c'est pas compliqué pour le développeur d'un jeu de proposer les deux solutions, c'était le cas de tous les jeux d'une époque, tu pouvais créer ton server ou en rejoindre un qu'il soit dédié ou que ce soit un joueur qui host.

Mais d'un autre côté ces prix fixes, ces servers "officiels" ça a mis fin à un marché de l'arnaque bien crade. Je pense que les fabricants de console ont vu la chose comme une occasion d'un marché juteux et en même temps ça ne nous est pas si défavorable que ça, le choix c'est toujours mieux sauf quand c'est toi qui vend la marchandise :D.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23199-lizard-squad-attaque-psn-live