Publié le Vendredi 26 décembre 2014 à 11:00:00 par Alexandre Combralier
Le PSN et le Xbox Live piratés le jour de Noël !
Encore un coup du Père Fouettard
25 décembre, 18h45. Une fois Mamie Guedin et Papé Raoul repartis de chez vous, non sans avoir emporté les restes de saumon et de foie gras, « parce que faut pas gâcher », vous êtes seul. Enfin seul. Il est temps de tester les cadeaux de Noël sur votre dernière console.Alléché à l’idée de lancer le mode multijoueur de votre dernier jeu, vous vous rendez compte qu’il est « impossible actuellement » de se connecter au Xbox Live ou au Playstation Network. Hasard ? Malédiction ? Non ! Piratage !
Incroyable mais pourtant vrai : le PSN comme le Xbox Live ont été attaqués à Noël par le groupe de hackers Lizard Squad. Il y a un mois, les reptiles promettaient de frapper fort pour Noël. Promesse tenue.
Une bonne vieille attaque DDos a semble-t-il suffi aux Lizard Squad de mettre par terre les services de Microsoft et Sony. Les deux constructeurs sont bien entendu à pied d’œuvre pour remettre les turbines en état.
On conseille aux membres de Lizard Squad de profiter de leurs fêtes de fin d’année, car il se pourrait bien qu’ils passent les prochaines derrière les barreaux.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
entre une solution pas optimum mais disponible sans dependre de l'editeur, et supprimer la dite solution "parce que pas optimum" pour tout centraliser, au risque que le service tombe (risque systematique des qu'on fait de la concentration forcée dans un reseau) , désolé mais je trouve ca un peu bete de leur part...
perso je prefere avoir le choix en toute connaissance de cause, plutot qu'on m'impose une seule solution. Quit à payer je preferes encore un dédié sur lequel j'ai la main qu'un truc officiel ou tout le monde est parqué comme du betail en batterie avec le risque qu'on a vu (attirer du sabotage facile et efficace car bcp de victimes au meme endroit)
@10r je voulais te répondre, mais fallait passer par le forum, en mp Et au passage divulguer mon email... donc j'ai renoncé et je voulais pas polluer la news. cordialement.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
par contre, 21Go pour le jeu, ça fait un peu mal au cul pour un jeu de baston mais j'imagine que c'est normal.
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)