Les jeux Ubisoft retirés de Steam ?

Publié le Vendredi 7 novembre 2014 à 15:00:00 par Johann

Les jeux Ubisoft retirés de Steam ?

Une histoire de gros sous

Ubisoft, par l’intermédiaire de son porte-parole, a déclaré à nos collègues de PCNGames que plusieurs de ses derniers jeux ne verraient probablement le jour en version dématérialisée que sur sa plateforme UPlay, tout du moins en ce qui concerne nos voisins Anglais.

Les premiers jeux concernés seraient Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew.

En effet, les jeux en versions dématérialisés, même de chez Ubisoft, sont habituellement disponibles sur les platefomes de vente en ligne Steam, GreenManGaming ou encore Gamersgate pour ne citer qu’elles. Mais pour certains jeux du catalogue Ubisoft ça ne sera plus forcément le cas.

En cause apparemment un problème de « prix planché » selon l’analyse de nos confrères, que l’on retrouve habituellement sur ces plateformes de vente de jeux dématérialisées, notamment sur Steam, où les jeux sont souvent vendus à un prix n’excédant pas une quarantaine de Livres (soit une bonne cinquantaine d’euros). Toutefois sur UPlay, le prix de vente restera inférieur aux prix planchés rencontrés sur les plateformes de ventes en lignes de la Xbox One ou de la PS4, ce qui ne générait pas leur diffusion par ces intermédiaires.

Ubisoft serait en discussion avec la plateforme de Valve pour y vendre son Assassin Creed Unity, mais d’ici là UPlay sera le seul moyen de se procurer ce jeu en dématérialisé sur « l’Ile ».

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tirelipimpon le 07/11/2014 à 15:20

1

Inscrit le 22/11/2013

De toute façon pour acheter un jeu Ubisoft sur Steam il fallait vraiment avoir envie de se tapper un double DRM Steam/Uplay. Pour ma part, je me suis taper ce double DRM sur Far Cry 3, depuis j'achète les jeux Ubi sur Uplay.

295 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 07/11/2014 à 15:25

2

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Tirelipimpon

De toute façon pour acheter un jeu Ubisoft sur Steam il fallait vraiment avoir envie de se tapper un double DRM Steam/Uplay. Pour ma part, je me suis taper ce double DRM sur Far Cry 3, depuis j'achète les jeux Ubi sur Uplay.
Depuis j'ai arrêté les jeux Ubi, et je ne m'en porte que mieux. La peau saine et le poil luisantsmiley 17

469 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 07/11/2014 à 15:33

3

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Magtheridon

Depuis j'ai arrêté les jeux Ubi, et je ne m'en porte que mieux. La peau saine et le poil luisantsmiley 17
Ah ben après ça dépend des goûts de chacun, et ça c'est pas vraiment discutable.
Moi je n'aurait vraiment pas aimé passer à coté de Watch Dogs, et je ne passerais pas à coté de Far Cry 4 et Assassin's Creed Unity pour une histoire de DRM sur Uplay.

295 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/11/2014 à 15:53

4

Inscrit le 03/01/2012

... moi j'achète principalement en boite ... c'est bien les boites, tu peux mettre plein de trucs dedans...
et ne plus y mettre de livret ... smiley 3

6778 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 07/11/2014 à 16:35

5

Inscrit le 13/08/2014

Depuis les DRM, je ne les achetes plus *joke* (ou pas)

247 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 07/11/2014 à 21:54

6

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Tirelipimpon

Moi je n'aurait vraiment pas aimé passer à coté de Watch Dogs

Putain on a pas dû jouer au même jeu alors car moi j'aurai aimé passer à côté avec le recul.

785 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 07/11/2014 à 21:58

7

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par clayman00

... moi j'achète principalement en boite ... c'est bien les boites, tu peux mettre plein de trucs dedans...
et ne plus y mettre de livret ... smiley 3

et puis aligner ses boites sur des étagères murales c'est la classe !!!

677 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 07/11/2014 à 22:03

8

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Lyrad

Putain on a pas dû jouer au même jeu doit vraiment pas avoir les mêmes goûts alors car moi j'aurai aimé passer à côté avec le recul.

Bah oui, j'ai tellement aimé que j'ai acheté l'extension Bad Blood, et je suis encore dessus. Vivement Watch Dogs 2 !

295 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 08/11/2014 à 10:25

9

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par Tirelipimpon

Pour quelqu'un qui joue en mode asocial je ne peux que plussoyer. Après, quand tu joues souvent avec des amis ou que tu te tires la bourre sur les achievements pour les jeux purement solo, et que lesdits potes ne sont que sur steam, il est difficile de s'en passer. smiley 7

Enfin, perso, j'ai plutôt adopté la technique du "j'achète pas" ou pour les jeux vraiment à faire "j'achète qu'en grosse promo" pour compenser le fait de subir le double DRM. Tant pis pour eux...

Et puis ça reste le moins contraignant pour moi, Steam étant systématiquement lancé (pour l'instant c'est ma centrale de jeux, en attendant Gog Galaxy !!!).

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22651-jeux-dematerialises-ubisoft-disponible-uplay-uk