Publié le Mercredi 8 octobre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Assassin's Creed Unity : Du 900p et 30fps uniquement sur PS4 et Xbox One
Basses résolutions ?
Pour une fois, les deux consoles seront au même niveau... En effet, Ubisoft a annoncé que le jeu Assassin's Creed Unity ne serait pas en Full HD 1080p sur Xbox One et PS4. Le jeu ne sera pas non plus à 60 images par seconde.Si les développeurs cherchaient à atteindre cette qualité, ils ont finalement renoncé et ont décidé de proposer le jeu en 900p et à 30fps "seulement". Pour les deux consoles, histoire de ne pas faire de jaloux (selon la version officielle). Autrement dit, vous aurez une définition en 1600x900 et non pas 1920x1080.
Ce choix s'explique par un CPU (processeur) qui sature. Le jeu est extrêmement gourmand en termes d'éléments à afficher. Entre les décors, ultra détaillés, et les scènes ou des centaines de personnes se rassemblent sur une place, chacun ayant sa propre réaction, ce sont des problèmes clairement compréhensibles.
Lors de notre preview, des freezes et ralentissements, sans oublier la foule qui apparait par tas à certains endroits, avaient pu être rencontrés. Des soucis mineurs qui seront corrigés avant la sortie du jeu. Cette première prise en mains ayant été réalisée sur une version affichant du 900p, on peut supposer que passer au 1080p en 60fps alors que le jeu sort dans un mois et demi relève, là, par contre, du miracle, voire de l'impossible.
Vous noterez toutefois que cela ne nous a pas empêché d'être époustouflés par la beauté du jeu. C'est dire si finalement, 1080p, 900p, tout cela est terriblement subjectif...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ce choix s'explique par un GPU (processeur graphique) qui satureheu non, c'est le cpu qui pose problème avec l'IA et le nombre de PNJ:
"Technically we're CPU-bound," he said. "The GPUs are really powerful, obviously the graphics look pretty good, but it's the CPU [that] has to process the AI, the number of NPCs we have on screen, all these systems running in parallel.
695 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Pour faire simple, prenons un petit CPU anémique qui ne peut faire que du 30 images seconde en 720P. Si tu utilises encore ce petit CPU, mais que tu lui greffes un GPU de l'enfer, il fera toujours 30 images seconde mais en 4K.
Le framerate lui tient beaucoup du CPU, mais pas la résolution.
Ubisoft, Bravo!
2496 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Pour faire simple, prenons un petit CPU anémique qui ne peut faire que du 30 images seconde en 720P. Si tu utilises encore ce petit CPU, mais que tu lui greffes un GPU de l'enfer, il fera toujours 30 images seconde mais en 4K.
Euh, pas convaincu... j'ai déjà changé de carte graphique sur mes ordinateurs sans changer de CPU, je te garantie que j'ai augmenté aussi bien le FPS que la dimension d'affichage sur les mêmes jeux.
Pour le rendu du jeu, il faut de la puissance de calcule.
Le rendu c'est quoi ? c'est calculer les bonnes couleurs pour les pixels de l'écran.
Donc plus tu as de pixels à calculer (640*480 < 1920*1080), plus cela prend du temps pour afficher une image, plus cela fait baisser ton fps.
Pour démontrer que ton exemple est faux, il suffit te faire un test d'ips sur ses jeux avec une taille d'affichage différente pour constater que ce n'est pas le CPU qui fixe le fps et le GPU la dimension, mais c'est la puissance de calcule, soit cpu + gpu, mais que les taches ne sont pas 50/50.
Car si tu diminues ton affichage, tu gagnes en FPS.
Ou alors, je n'ai pas compris ou tu voulais en venir et tu as fait trop simple dans ton exemple.
On considère bien CPU : le processeur, et GPU la carte graphique ? ou tu parlais d'une architecture différente ?
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
Sinon si ça peut vous aider
Reste que c'est tout de même du grand n'importe quoi le discours d'ubisoft, parce qu'en réalité on le sait tous, ni la carte graphique ni le cpu ne sont de qualité chez ces deux consoles pour aujourd'hui, les deux sont probablement responsables... Heureusement pour eux ils dominent le marché et la plupart des éditeurs font les jeux pour ces consoles.
Si l'on sort un jeu avec moins de calculs pour le cpu, ce sera surement la cg qui sera le facteur limitant.
Enfin bref, j'espère que vous avez pas pris une télé géante pour la coupe du monde et votre console quand même.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
la gestion du deplacement des pnj de leurs positions et du "squelette" (filaire) avant l'application des textures est bien géré par le cpu?
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
Ecrit par rameaux
petite question de béotien:
la gestion du deplacement des pnj de leurs positions et du "squelette" (filaire) avant l'application des textures est bien géré par le cpu?
Ca je peux répondre, oui, c'est le cpu.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Je pense que le proc a vraiment du mal car entre une Geforce 7900 avec 512 de Ram (PS3) et une HD 7850 avec 8Go de DDR5 (PS4), il y a quand même un monde, je pense que le 1080P avec des jeux optimisé console est tout à fait atteignable, donc me reste l'idée du CPU anémique....
Je suppose que dans l'idée, c'est un coeur pour chaque tache, 1 OS 1 IA ...etc sauf qu'à mon avis entre l'idée et la pratique, il doit y avoir un monde.
Un bon FX aurait sans doute été plus intelligent avec pourquoi pas 1 ou 2 coeurs Jaguar pour les taches à la con comme ils le font sur smartphone. Mais sans doute que le dégagement de chaleur rendait l'idée plus complexe (ils en avaient peut être aussi rien à foutre ).
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Ayato86T'as hiberné combien de temps? 0_o
Ils ont déjà du mal à faire des jeux qui utilise plus de 2 coeurs...
232 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
Ecrit par Supernaz
T'as hiberné combien de temps? 0_o
...
Les développeurs sont toujours à la ramasse et ne font pas souvent l'effort de programmer leur jeu pour qu'il bénéficie des technologies les plus basiques...
Ca dépend des compagnies, Bethesda est connue pour sortir des jeux complètement dégueulasses en terme d'optimisation.
Petit article sur le sujet d'il y a même pas 15 jours, mais ils ont sûrement hiberné aussi.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
je plains ceux qui ont acheté une télé 4K trois fois plus cher que la normale, en espérant jouer en 4K... en fait non, je vous plains pas, c'était pas très malin!
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par scudikmerci
Ca je peux répondre, oui, c'est le cpu.
695 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)