Destiny et Call of Duty attaqués par des hackers

Publié le Dimanche 21 septembre 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Destiny et Call of Duty attaqués par des hackers

Ils ne sont pas morts...

On pensait que le FBI leur avait coupé la tête. Il semblerait que ce ne soit, finalement, que la queue. Et on sait ce qu'il advient de la queue chez un lézard... En effet, le groupe de hackers Lizard Squad, à qui l'on doit les récentes attaques de serveurs de jeux vidéo tels que League of Legends, MineCraft, Battle.net, le PSN et d'autres encore, ont à nouveau frappé.

Les serveurs des jeux Destiny puis ceux de Call of Duty Ghosts, sur PS4 et Xbox One, ont été attaqués et rendus inutilisables.

Il s'agit toujours d'une attaque de type DDoS, à savoir bombarder les serveurs d'informations pour les saturer.

Et on vous rappelle que de leur propre aveu, les hackers de Lizard Squad attaquent les serveurs de jeux vidéo "juste parce qu'ils ont du temps à tuer et qu'ils s'emmerdent dans la vie". Ce qui est un bon indicateur du niveau intellectuel des mecs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 21/09/2014 à 10:10

1

Inscrit le 05/02/2010

J'ai lu ça hier.
Je croyais vraiment qu'on en serait enfin débarassés mais non.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/09/2014 à 10:20

2

Inscrit le 27/04/2009

Ok, c’est sûrement pur cette raison qu'hier soir en plein milieu de partie mon jeu c’est déconnecté et reconnection impossible. smiley 16

Et ironie de l'histoire, comme je ne pouvais plus joué à Destny, je me suis fait un p’tit Diablo III, et impossible de se connecter également. smiley 22

2403 Commentaires de news

Ecrit par maxowap le 21/09/2014 à 10:59

3

Inscrit le 21/09/2014

Idem pour moi déconnecter en pleine partie de Destiny !
Je rage ! smiley 39smiley 3

1 Commentaire de news

Ecrit par 10r le 21/09/2014 à 11:20

4

Inscrit le 18/03/2010

Destiny fonctionne ce matin

4890 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/09/2014 à 12:12

5

Inscrit le 13/09/2010

c'est beau les jeux qui necessitent une connection aux serveurs propriétaires de l'éditeur hein smiley 7

sur wasteland 2 gog, ca va, ca marche bien offline ^^

2907 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 21/09/2014 à 12:15

6

Inscrit le 01/09/2009

mais puisqu'on nous dit que les jeux même solo 100% online c'est la perfection assurée... smiley 47

1227 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 21/09/2014 à 13:22

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

c'est beau les jeux qui necessitent une connection aux serveurs propriétaires de l'éditeur hein smiley 7

sur wasteland 2 gog, ca va, ca marche bien offline ^^

Wasteland 2 n'est pas forcément l'exemple le plus brillant. Soit tu le prends en démat et tu télécharges (oh merde les serveurs de gog et de steam se font ddos, bon bah je jouerai demain !), soit tu le prends en version boîte et ... (oh merde faut l'activer sur steam pour jouer avec la version boîte (trololol)).

Bref c'est bien beau de dire que le full online ça pue on le sait, mais ces types restent de gros crétins et s'ils veulent emmerder gog ils peuvent le faire sans soucis aussi. L'impact sera plus faible mais si tu veux télécharger un jeu ce jour là tu l'auras dans le cul autant que les autres.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 21/09/2014 à 13:52

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par scudik

Wasteland 2 n'est pas forcément l'exemple le plus brillant. Soit tu le prends en démat et tu télécharges (oh merde les serveurs de gog et de steam se font ddos, bon bah je jouerai demain !), soit tu le prends en version boîte et ... (oh merde faut l'activer sur steam pour jouer avec la version boîte (trololol)).

Bref c'est bien beau de dire que le full online ça pue on le sait, mais ces types restent de gros crétins et s'ils veulent emmerder gog ils peuvent le faire sans soucis aussi. L'impact sera plus faible mais si tu veux télécharger un jeu ce jour là tu l'auras dans le cul autant que les autres.

Rien à voir. Sur GoG tu télécharge ton jeu une fois c'est tout. Donc il y a peu de chances que tu tombes sur une attaque DDos. Après il suffit de jouer, pas de connexion permanente, beaucoup moins de risque de merdes pendant le jeu.

1323 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 21/09/2014 à 14:11

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Abaker

Rien à voir. Sur GoG tu télécharge ton jeu une fois c'est tout.

J'ai pas dit le contraire... Par contre tu dis de la merde sur le "peu de chances de tomber sur une attaque ddos". C'est très facile.

DDOS GoG pendant sa période de solde, ça avait fait les news ici, ah bah oui c'est con tiens. Ou encore le fameux witcher, tout le monde a la date de sortie, tu ddos ce jour là et tu emmerdes un paquet de monde, bingo.

Bref tu loupes complètement le coche avec ta réponse, comme je l'ai dit
Bref c'est bien beau de dire que le full online ça pue on le sait, mais ces types restent de gros crétins et s'ils veulent emmerder gog ils peuvent le faire sans soucis aussi.

Le seul truc sur lequel ils n'ont aucune prise c'est un jeu boîte dont tout le contenu est accessible offline. GoG c'est définitivement mieux que tous ces jeux connectés sur ce plan mais c'est pas invulnérable face à ce genre d'abrutis.

Ecrit par Mortal le 21/09/2014 à 15:15

10

Inscrit le 13/09/2010

c'est sur que si gog se fais ddos, c est pas le moment de decider de commencer a jouer a un jeu ou d'en acheter un smiley 7

la version boite de wasteland, c'est une clé steam ??
ca me surprend ca, quel interet, a partir du moment ou y a une version legale sans drm qui traine sur le marché smiley 53

donc la version boite, si on a pas internet, on peut pas y jouer, c'est ca?

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 21/09/2014 à 16:08

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

donc la version boite, si on a pas internet, on peut pas y jouer, c'est ca?

Sans internet tu ne peux pas l'installer. Jouer j'ose espérer que comme la majorité des jeux steam offline, tu peux les lancer sans connecter steam.

C'était pour dire que même la version boîte était donc légèrement vulnérable à ce genre de choses. (et préciser du coup qu'elle n'a de la version boîte, que la boîte..)

Encore une fois, évidemment, pas besoin d'un captain obvious, les plus grosses victimes du ddos sont les jeux 100% online, mais passer par gog n'empêche pas ces connards de nous emmerder. D'ailleurs un ddos de gog ou de steam pendant des soldes fait largement plus de dégâts qu'un week end de perdu sur destiny une semaine après sa sortie, là c'est juste pathétique.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22112-destiny-call-of-duty-hackers-attaque-serveurs-problemes