Publié le Dimanche 21 septembre 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Destiny et Call of Duty attaqués par des hackers
Ils ne sont pas morts...
On pensait que le FBI leur avait coupé la tête. Il semblerait que ce ne soit, finalement, que la queue. Et on sait ce qu'il advient de la queue chez un lézard... En effet, le groupe de hackers Lizard Squad, à qui l'on doit les récentes attaques de serveurs de jeux vidéo tels que League of Legends, MineCraft, Battle.net, le PSN et d'autres encore, ont à nouveau frappé.Les serveurs des jeux Destiny puis ceux de Call of Duty Ghosts, sur PS4 et Xbox One, ont été attaqués et rendus inutilisables.
Il s'agit toujours d'une attaque de type DDoS, à savoir bombarder les serveurs d'informations pour les saturer.
Et on vous rappelle que de leur propre aveu, les hackers de Lizard Squad attaquent les serveurs de jeux vidéo "juste parce qu'ils ont du temps à tuer et qu'ils s'emmerdent dans la vie". Ce qui est un bon indicateur du niveau intellectuel des mecs.
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Je croyais vraiment qu'on en serait enfin débarassés mais non.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et ironie de l'histoire, comme je ne pouvais plus joué à Destny, je me suis fait un p’tit Diablo III, et impossible de se connecter également.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 21/09/2014
Je rage !
1 Commentaire de news
Inscrit le 13/09/2010
sur wasteland 2 gog, ca va, ca marche bien offline ^^
2907 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
1227 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Mortal
c'est beau les jeux qui necessitent une connection aux serveurs propriétaires de l'éditeur hein
sur wasteland 2 gog, ca va, ca marche bien offline ^^
Wasteland 2 n'est pas forcément l'exemple le plus brillant. Soit tu le prends en démat et tu télécharges (oh merde les serveurs de gog et de steam se font ddos, bon bah je jouerai demain !), soit tu le prends en version boîte et ... (oh merde faut l'activer sur steam pour jouer avec la version boîte (trololol)).
Bref c'est bien beau de dire que le full online ça pue on le sait, mais ces types restent de gros crétins et s'ils veulent emmerder gog ils peuvent le faire sans soucis aussi. L'impact sera plus faible mais si tu veux télécharger un jeu ce jour là tu l'auras dans le cul autant que les autres.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par scudik
Wasteland 2 n'est pas forcément l'exemple le plus brillant. Soit tu le prends en démat et tu télécharges (oh merde les serveurs de gog et de steam se font ddos, bon bah je jouerai demain !), soit tu le prends en version boîte et ... (oh merde faut l'activer sur steam pour jouer avec la version boîte (trololol)).
Bref c'est bien beau de dire que le full online ça pue on le sait, mais ces types restent de gros crétins et s'ils veulent emmerder gog ils peuvent le faire sans soucis aussi. L'impact sera plus faible mais si tu veux télécharger un jeu ce jour là tu l'auras dans le cul autant que les autres.
Rien à voir. Sur GoG tu télécharge ton jeu une fois c'est tout. Donc il y a peu de chances que tu tombes sur une attaque DDos. Après il suffit de jouer, pas de connexion permanente, beaucoup moins de risque de merdes pendant le jeu.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Abaker
Rien à voir. Sur GoG tu télécharge ton jeu une fois c'est tout.
J'ai pas dit le contraire... Par contre tu dis de la merde sur le "peu de chances de tomber sur une attaque ddos". C'est très facile.
DDOS GoG pendant sa période de solde, ça avait fait les news ici, ah bah oui c'est con tiens. Ou encore le fameux witcher, tout le monde a la date de sortie, tu ddos ce jour là et tu emmerdes un paquet de monde, bingo.
Bref tu loupes complètement le coche avec ta réponse, comme je l'ai dit
Bref c'est bien beau de dire que le full online ça pue on le sait, mais ces types restent de gros crétins et s'ils veulent emmerder gog ils peuvent le faire sans soucis aussi.
Le seul truc sur lequel ils n'ont aucune prise c'est un jeu boîte dont tout le contenu est accessible offline. GoG c'est définitivement mieux que tous ces jeux connectés sur ce plan mais c'est pas invulnérable face à ce genre d'abrutis.
Inscrit le 13/09/2010
la version boite de wasteland, c'est une clé steam ??
ca me surprend ca, quel interet, a partir du moment ou y a une version legale sans drm qui traine sur le marché
donc la version boite, si on a pas internet, on peut pas y jouer, c'est ca?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Mortal
donc la version boite, si on a pas internet, on peut pas y jouer, c'est ca?
Sans internet tu ne peux pas l'installer. Jouer j'ose espérer que comme la majorité des jeux steam offline, tu peux les lancer sans connecter steam.
C'était pour dire que même la version boîte était donc légèrement vulnérable à ce genre de choses. (et préciser du coup qu'elle n'a de la version boîte, que la boîte..)
Encore une fois, évidemment, pas besoin d'un captain obvious, les plus grosses victimes du ddos sont les jeux 100% online, mais passer par gog n'empêche pas ces connards de nous emmerder. D'ailleurs un ddos de gog ou de steam pendant des soldes fait largement plus de dégâts qu'un week end de perdu sur destiny une semaine après sa sortie, là c'est juste pathétique.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)