GTA V reporté sur PC : Rockstar fait de la langue de bois

Publié le Mardi 16 septembre 2014 à 11:20:00 par Alexandre Combralier

GTA V reporté sur PC : Rockstar fait de la langue de bois

De toute façon, vous l'achèterez

Alors que les versions PS4 et Xbox One de GTA 5 sortiront le 18 novembre prochain, il faudra attendre le 27 janvier pour pouvoir tâter du même jeu sur PC. Un retard en somme très classique dans le monde du jeu vidéo, où les éditeurs ne se pressent pas pour sortir trop vite une version qui sera de toute façon moins rentable.

Cependant Rockstar nous assure que ce n’est pas du tout la raison du report de GTA V sur PC. Padutoutoutou. En fait, ce retard est nécessaire pour s’assurer que le jeu soit « aussi impressionnant et abouti que possible », selon une déclaration officielle de l’éditeur.

Des explications très vagues, articulées dans une belle langue de bois, qui nous ne détourneront pas de notre première pensée : le PC est encore une fois la dernière roue du carrosse. Dans le même temps, on pardonnera encore moins de bugs sur la version finale.

Mais que GTA V sorte déjà sur PC, après le camouflet Red Dead Redemption, ce n’est pas déjà pas si mal…

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 16/09/2014 à 12:49

1

Inscrit le 28/04/2009

On va eur laisser le bénéfice du doute.
Et on va se dire que Rockstar optimise le jeu sur PC afin qu'il soit la superior version attendu.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 16/09/2014 à 13:44

2

Inscrit le 22/11/2013

Bon, qu'ils le sortent quand ils veulent, ça me laissera le temps de faire une partie de l'énorme liste de jeux que j'ai sur Steam, en plus de Watchdogs.

295 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 17/09/2014 à 11:02

3

Inscrit le 28/04/2011

De toute façon vous l'achèterez
Ou pas... Je vais redire ce que j'ai dit sur NxI.

Si c'est un portage VRAIMENT de qualité (perfs, stabilité, options de configuration graphiques, personnalisation des contrôles sur clavier/souris ou manette) ET qu'ils incluent du DLC sorti sur d'autre plates-formes OU qu'ils supportent les mods, je suis prêt à le prendre au prix fort.
(Je renonce au critère "pas de Rockstar Social Club" pour leur laisser une chance, même si ça fait bien chier).

Si c'est un portage de qualité mais basique (pas de config graphique, pas de dlc), j'attendrai sagement qu'il soit à un prix correct pour l'acheter (genre 30 euros max).

S'ils se foutent de notre gueule "à la GTA 4", je n'aurai pas le moindre scrupule à le pirater dès que possible et l'acheter 10 ou 12 mois après à 15 euros.
Et tant pis si ça les incite à renoncer définitivement aux portages (ce dont je doute vu la taille du marché de toute façon mais bon...).

À foutage de gueule, foutage de gueule et demi (oui, j'aime l'escalade smiley 7).

278 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/09/2014 à 13:56

4

Inscrit le 13/09/2010

la version GTA 4 PC est pourrie ?
(je l'ai en stock sur steam mais bon)

apres, je pense que la majorité d'entre nous se moque de la date de sortie vu que de tte facon on a 3 milliard de jeu a finir avant lol

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/09/2014 à 01:23

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

la version GTA 4 PC est pourrie ?
(je l'ai en stock sur steam mais bon)

apres, je pense que la majorité d'entre nous se moque de la date de sortie vu que de tte facon on a 3 milliard de jeu a finir avant lol

Mince y'en a eu 5 ?!? J'ai jamais fini le 3.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22053-gta-v-sortie-pc-report-rockstar