Publié le Dimanche 10 août 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi
L'Edito du dimanche
Bon débarras
Cedric est mort. Nous avons appris la nouvelle par EasyJet qui nous a envoyé un texto par souci d’économies : son avion s’est abîmé en mer. Les sauveteurs cherchent encore des débris à la surface de l’eau dans un rayon de 200 km autour de la dernière position connue de l’appareil, mais il ne faut pas se voiler la face, on ne retrouvera probablement jamais l’épave. Et encore moins les corps. Vraiment la vie est injuste…C’est con parce que c’est lui qui devait faire le chauffeur pour nous emmener à la Gamescom. Du moins à l’aller parce qu’au retour, je peux vous dire que toute la bande sera bien imbibée après avoir enchaîné les soirées où l’alcool teuton coule à flots. « Meuh non les bières allemandes c’est du pipi de chat, on sent rien quand on descend un pichet ! » me disait le patron la dernière fois qu’on s’est vu. Peut-être Cedric, mais au bout du 6ème tonneau, je pense quand même que ta tête va commencer à tourner. Pourquoi je sais qu’au retour ils auront consommé assez pour faire croire que Gérard Depardieu est en Russie pour une cure de désintox ? Parce qu’ils ont la garantie qu’un couillon avec le permis B n’aura rien bu d’autre que des boissons sucrées.
Et ce couillon c’est moi. Non je ne bois pas et oui c’est un choix. Oh j’ai bien goûté quelques gouttes de champagne par-ci par-là à Noël où dans des soirées mondaines. Mais ça ne m’emballe pas plus que ça. J’ai aussi trempé mes lèvres dans ce vinaigre dégueulasse qu’est le beaujolais nouveau à l’occasion des beuveries que sa sortie engendre un jeudi par an dans cette ville étudiante qu’est Toulouse. Par curiosité. Plus jamais. Comment je m’amuse ?, me demanderez-vous. C’est simple : en regardant. Etre le seul type à jeun dans des soirées à 10 ou à 100, ça a vraiment des avantages.
Déjà on assiste à des scènes hilarantes. Les autres sont désinhibés alors les conneries s’accumulent. Les bagarres de types totalement torchés sont à mourir de rire, vos amis aux mains trop baladeuses se prennent des claques dont seuls les témoins à moins d’un gramme dans le sang se souviennent. A contrario, avec l’esprit clair, il est plus facile de séduire des demoiselles euphoriques et qui commencent à devenir tactiles. Attention, je ne profite jamais d’une situation où la dame est trop à son désavantage. Par exemple, il m’est déjà arrivé de couper court à un flirt alors que la jeune fille s’étouffait dans son vomi. Non, encore quand elle n’était seulement qu’inconsciente allongée dans les toilettes du bar, ça allait, mais le vomi là, c’était trop.
Oui bien sûr, ça a aussi des inconvénients, comme être systématiquement le capitaine de soirée. Celui qui raccompagne tout le monde chez soi, ou du moins prend le volant à chaque endroit susceptible d’abriter un barrage de police. Mais ce n’est pas vraiment gênant pour moi, j’aime mes amis et c’est toujours drôle d’en apprendre plus qu’ils n’en auraient voulu à leur sujet. L’alcool délie les langues et je ris encore des aveux que certains et certaines m’ont fait à propos de leur vie sexuelle.
Autre inconvénient, quand on n’est pas imbibé, on est toujours accroché à la réalité. D’ailleurs j’espère que Cedric a volé le chariot de l’hôtesse dans son coucou comme ça il aurait pu regarder la mort arriver en riant. Alors que tout le monde serrait sa famille dans ses bras, que le pilote demandait pardon et priait Dieu dans le micro, je l’imagine bien danser tout nu au milieu de l’allée. Tout comme j’imagine sa femme l’étrangler pour qu’il cesse de lui faire honte dans un moment pareil avant de se souvenir qu’elle avait emporté 3 parachutes pour elle et ses filles. Pas par pur hasard non, elle a toujours dit qu’elle préfèrerait être veuve pour économiser un divorce.
Ah mais d’ailleurs, j’y pense… Elle m’avait emprunté deux kilos de C4 le mois dernier. Elle m’avait dit que c’était pour pimenter un peu leurs aventures au lit (désamorcer une bombe pour faire l’amour à la princesse en détresse c’est très excitant), mais je me demande si elle n’a pas utilisé ces pains à des fins plus orthodoxes. Enfin plus arabes.
Quoi qu’il en soit, Cedric, tu vas nous manquer. Mais pas tes coups de fouets. Tes menaces non plus. Ton caractère encore moins. Non c’est surtout les jeux que tu nous refiles en test qui vont nous manquer en fait. Bref, tu es mort comme tu as vécu : dans un grand fracas qui a bien fait chier tout le monde.
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
edito
Les aventures d'un capitaine de soirée
Conclusion
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Sinon, pour la veuve éplorée ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Walid
Edito écrit en catastrophe, j'ai vraiment pas de nouvelles du boss
Fait un papier sur la tolérance, les chatons et ton amour sur Borderlands et il reviendra aussi sec.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par WalidPeut-être que quelqu'un ici l'a dénoncé de trafic de bouteilles de rhum, caché là où le soleil ne voit pas le jour, alors que Cedric passait la sécurité et la douane de l'aéroport
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Cedric est mortNooooon
Bon, vu que je suis le premier à le faire, si avec ça je ne gagne pas le prochain jeu-concours quand il revient, je ne sais plus quoi faire
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Walid
Il va très bien, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure.
Il m'a juste parlé d'une garde à vue à cause d'une histoire d'hôtesse, mais à priori ça va.
904 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par DarkSerpent
Sinon, pour la veuve éplorée ?
C'est par solidarité avec Walid que tu veux aussi longer les murs quand cédric reviendra?
1323 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Abaker
C'est par solidarité avec Walid que tu veux aussi longer les murs quand cédric reviendra?
Bof, j'ai plus peur de Cédric. Il m'a déjà sortie un "toi, tu vas avoir des problèmes" après une vanne que je lui avait fait.
Ba j'attend toujours.
Et puis bon, connaissant Cédric et son amour des avions, le temps qu'il redescende de son trip médicamenteux, il sera arrivé a sa pinte de bière allemande.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Nous avons appris la nouvelle par EasyJet qui nous a envoyé un texto par souci d’économies : son avion s’est abîmé en mer.J'ai engagé les mêmes ukrainiens que pour la Malaysia Airlines, l'expérience fait la différence.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
J'ai bien rigolé. Surtout avec la mention d'Easy Jet qui ne dessert pas cette destination
491 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai même pas réussi à brancher les pains de C4 correctement, on a juste subit quelques turbulences quand ça a explosé !!!!!
11 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)