La réponse musclée de HitBoxLive à Twitch suite au filtrage des bandes-son

Publié le Vendredi 8 août 2014 à 11:30:00 par Johann

La réponse musclée de HitBoxLive à Twitch suite au filtrage des bandes-son

HitboxLive goes Sony

Je vous en parlais hier, Twitch a modifié très récemment certaines de ses fonctionnalités. L’une d’entre elle est le filtrage des pistes sonores des vidéos sauvegardées. En effet, le partenariat entre la plateforme de stream et Audible Magic jette un certain froids sur la communauté rien que sur le forum de retour lancé par Twitch.

HitboxLive est un service concurrent à Twitch, qui dispose globalement des mêmes possibilités pour streamer.

Le blog de la plateforme a décidé de marquer le coup, en lâchant un commentaire plutôt acide. Comme lorsque Sony et Microsoft se battaient à coup d’annonces pour promouvoir deux produits apparemment équivalents : la PS4 et la Xbox One, HitboxLive utilise comme Sony une annonce officielle à son profit. Quelques messages assassins de Sony envers Microsoft (ici ou entre autres, non exhaustif) avait à l’époque donné du grain à moudre pour l’actualité du jeu vidéo.

Ici, la méthode utilisée par HitboxLive est similaire. En effet, le message lâché sur le blog et de la plateforme et sur Twitter avec le tag #hitboxlive – Time to Switch est clair et commence ainsi :

Il est triste de voir quelqu’un perdre le contact avec sa communauté qui l’a tant fait grandir. Forcer un délai de 30 secondes aux streamers et ruiner leur VoD grâce au système automatisé de gestions des plaintes aux violations du droit d’auteur est comme une baffe balancée au visage (ndlr : ou dans la gueule, comme vous voulez) à tous ceux qui ont partagé leur passion du jeu avec le monde.

Le message continue en invitant les streamers à rejoindre HitboxLive, ajoutant aussi qu’ils seront toujours les bienvenus et que la bande son qu’ils choisiront sera la leur.

Sortez le popcorn, je sens que la joute va commencer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Amnenos le 08/08/2014 à 11:59

1

Inscrit le 28/04/2009

Y'as vraiment des gens qui regarde les VODs de twitch ?

418 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/08/2014 à 12:24

2

Inscrit le 18/03/2011

Quand tu as raté une performance en direct d'un autre streamer, genre un PB (personnal best) ou un WR (world record), et que tu t'intéresses au speedrun de ce jeu, voire que tu en fais toi même: Alors oui c'est super pratique de pouvoir regarder quand même la vidéo en VoD.

4347 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/08/2014 à 12:54

3

Inscrit le 27/04/2009

La vie est devenue bizarre quand je lis dieudivin smiley 54
Passer son temps à regarder des vidéos d'un mec qui joue aux jeux vidéos, ou même regarder des speed runs, waoooooooooh ! c'est hyper impressionnant

6759 Commentaires de news

Ecrit par Romain Lezaud le 08/08/2014 à 13:13

4

Inscrit le 07/07/2014

Ecrit par stolx10

La vie est devenue bizarre quand je lis dieudivin smiley 54
Passer son temps à regarder des vidéos d'un mec qui joue aux jeux vidéos, ou même regarder des speed runs, waoooooooooh ! c'est hyper impressionnant

Bah si on regarde c'est pour le spectacle plus que pour le jeu en lui-même (quoique) smiley 11
Et puis parfois c'est bien mieux qu'une vidéo Youtube pour se faire une idée avant d'acheter. Enfin sur certains jeux, c'est tout aussi bien pour progresser que d'entendre les conseils d'un pro.

Y'a plein de raisons de regarder un stream...

53 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 08/08/2014 à 14:40

5

Inscrit le 19/04/2012

+1 Stolx10

1112 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/08/2014 à 15:11

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Romain Lezaud

Bah si on regarde c'est pour le spectacle plus que pour le jeu en lui-même (quoique) smiley 11
Et puis parfois c'est bien mieux qu'une vidéo Youtube pour se faire une idée avant d'acheter. Enfin sur certains jeux, c'est tout aussi bien pour progresser que d'entendre les conseils d'un pro.

Y'a plein de raisons de regarder un stream...
je ne regarde pas les videos de jeux vidéos. Ca m'arrive quand y'a une qui passe sur Gamalive.
jamais je ne regarderai une vidéo de compet, d'un mec qui joue, ou qui présente un jeu.
1 : ça me fait chier
2 : ça spoil
3 : y'a plus la magie de la découverte soi-même quand nouveau jeu
4 : entendre grincher, rien de plus casse-couilles
5 : c'est rarement de belles gonzesses sur les vidéos smiley 7

Oups j'ai dit "jamais", en fait si, pour les strats, je regardais certaines vidéos pour savoir comment faire (MMO, FPS team...) pour apprendre les bonnes strats.

A part ça, je ne regarde aucun gameplay en vidéo. Soit je découvre sur place pad en main (salons, amis, demos), soit j'achète après bouches à oreilles, et notes au-dessus de 12 (je suis pas trop exigeant smiley 7).

Ecrit par dieudivin le 08/08/2014 à 16:46

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par stolx10

(...), je regardais certaines vidéos pour savoir comment faire (MMO, FPS team...) pour apprendre les bonnes strats (...)
C'est à ma connaissance l'utilisation principale des VoD sur Twitch, hormis que le besoin de voir la VoD peut concerner une portion de quelques minutes, ou une run entière dans le cas par exemple d'un speedrun avec de nouvelles stratégies smiley 8

Ecrit par stolx10 le 08/08/2014 à 17:09

8

Inscrit le 27/04/2009

ok, vu que je ne connais pas twitch et que ça ne m'intéresse pas d'outres mesures maintenant, je saurai pour plus tard que ça peut éventuellement me servir à quelque chose smiley 54

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 09/08/2014 à 19:03

9

Inscrit le 16/08/2009

J'ai terminé Outlast et j'ai ensuite regardé des speedrun du jeu, bah c'est impressionnant de voir à quel point certains maîtrisent le jeu et zappent des passages entiers grâce à un saut bien placé, un bug ou un raccourci venu de nulle part.

Un speedrun c'est le plaisir de voir des pro faire des tricks impressionnants.

Tiens, ça dure 19mn, après ça teste le jeu si ce n'est déjà fait et rends toi compte de la performance...: https://m.youtube.com/watch?v=uHMXjXA7hxM

Magnifique :)

222 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/08/2014 à 19:53

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par JIN ROH Scorpio

(...)
Tiens, ça dure 19mn, après ça teste le jeu si ce n'est déjà fait et rends toi compte de la performance...: https://m.youtube.com/watch?v=uHMXjXA7hxM

Magnifique :)
Et encore, ce n'est même plus le record du monde en Any%, puisque depuis quelques skips dont le double Chad skip et le Brownie skip ont été découvert. Et comme la communauté est encore très active, ça peut encore un peu bouger (même si c'est en 106% que ça s'agite actuellement).

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 10/08/2014 à 23:11

11

Inscrit le 16/08/2009

Ecrit par dieudivin

Et encore, ce n'est même plus le record du monde en Any%, puisque depuis quelques skips dont le double Chad skip et le Brownie skip ont été découvert. Et comme la communauté est encore très active, ça peut encore un peu bouger (même si c'est en 106% que ça s'agite actuellement).

Cool, je vais me remater ça :)

Chad skip je suis curieux de voir ça, LE boss qui causait des soucis à cause de ses pattern aléatoires, la communauté à dû bénir le mec qui a fait sauter ces sales vers de terre smiley 47

222 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/08/2014 à 00:20

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par JIN ROH Scorpio

Cool, je vais me remater ça :)

Chad skip je suis curieux de voir ça, LE boss qui causait des soucis à cause de ses pattern aléatoires, la communauté à dû bénir le mec qui a fait sauter ces sales vers de terre smiley 47
Chad c'est la grosse chenille rouge dans le niveau plein de sang, pas les Larries :)
Pour info, Exo ne faisait "que" un simple Chad skip (en prenant la clef avec que le sang n'atteigne le point de son 1er trigger).

Toutefois il existe un "Larry Script", mais il n'est pas très legit. Cependant la run dans le leaderbord donné dans mon précédent message l'indique (Dingodrole, FR, 22eme). Ça enlève de sa saveur au Any% c'est pour ça que personne d'autre ne l'utilise.

Pour info, si ça t'intéresse aussi, notre Frenchy national Millay, alias la machine de guerre (qui speedrun aussi I wanna be the Boshy) vient d'obtenir le World Record sur la 106%, en utilisant entre autre les "Naija strat" imaginé par Kilaye. Il met plus de 2 minutes à Ouga , l'ex-détenteur du record du monde :D
C'est assez jouissif de voir comment on peut craquer le jeu, même SMB.

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 13/08/2014 à 13:03

13

Inscrit le 16/08/2009

Ah ouais, j'ai confondu Larry et Chad :)

Je vais mater le 106%, merci pour le lien !

Sinon c'est quoi les "Naija Strat" ?

222 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21614-hitboxlive-twitch-commentaire-inspire-par-sony-envers-microsoft