Killzone Shadow Fall : un faux 1080p natif envoie Sony au tribunal

Publié le Vendredi 8 août 2014 à 10:30:00 par Alexandre Combralier

Killzone Shadow Fall : un faux 1080p natif envoie Sony au tribunal

45 millions pour préjudice moral ?

A sa sortie, pas de doute, Killzone : Shadow Fall était beau et fluide. Il faut dire que Sony avait décidé, lancement de la PS4 oblige, d’axer une partie de sa communication sur les graphismes du jeu, et notamment sur sa résolution en 1080p en natif.

En mode solo, aucun problème : le 1080p était au rendez-vous. Mais en multijoueur, Guerrilla Games avait utilisé la technologie de la « temporal reprojection » qui consiste à donner l’impression d’un 1080p alors qu’en réalité, au lieu du 1920x1080, il s’agissait d’un 960x1080.

La différence est à peine visible, et du reste utilisée par nombre d’autres développeurs. Mais le hic, c’est qu’un cabinet d’avocat a engagé une action de groupe contre Sony pour publicité mensongère, rupture de garantie, fraude, tromperie caractérisée et même enrichissement illégal. Le cabinet exige de Sony la somme rondelette de 5 millions de dollars.

Le même cabinet d’avocats, Edelson PC, avait engagé l’été dernier une action similaire à l’encontre d’Aliens : Colonial Marines, quelques jours avant de remporter le trophée très convoité de l’enculeur de mouches de l’année.

Et le procès pour la bande-annonce de Killzone 2 à l’E3, il arrive quand ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 08/08/2014 à 13:14

1

Inscrit le 21/10/2013

Sont tarés ces gens...

Et en passant, une question con:
Admettons que ce cabinet d'avocat gagne, à qui va l'argent?
Parce que si la justice considère qu'il y a faute, c'est bien toutes les personnes qui possèdent le jeu qui devraient être indemnisées et non pas seulement le cabinet (qui d'ailleurs n'a probablement jamais touché au jeu).

Oui je sais niveau justice tout ça je suis nul, ma seule approche du "milieu" je l'ai faite avec Phoenix Wright...

801 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/08/2014 à 13:57

2

Inscrit le 03/01/2012

Je suis sur que ce sera tout reversé à des associations caritatives...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/08/2014 à 15:46

3

Inscrit le 13/09/2010

vi, theoriquement, seul _tous_ les "vrais consommateurs" devraient etre partiellement remboursés, pas les enfoirés.

j'ai un doute entre la théorie et le réel quand même smiley 55

2907 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/08/2014 à 18:52

4

Inscrit le 27/04/2009

Je suis mitigé, soit c’est con et débile.
Mai il y a bien tromperie on te vend pas le produit décrit. Et c’est là que je soutien cette action.

Et si ces actions en justice peuvent enfin faire que les éditeurs arrête de nous prendre pour des con je suis pour.

Si je vend des lasagnes 100% pur beuf et qu'il y a 1% de cheval, même si cela ne se voit pas, même si cela ne se sent pas, même si il n'y a aucun problème sanitaire. J’arnaque et je suis persuadé que si des lasagnes 100% pur beuf avec du cheval arrive un jour ca fera une grande polémique.

Il y en a marre des résolutions promise et vendu en tan que telle, des graphismes promis et non tenu, animations superbe et banal au final...

Il faut vraiment qu'il arrête de nous prendre pour des cons.
C’est pas compliqué il nous le disent et le marque dans le descriptif du produit et c’est bon.

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21617-killzone-shadow-fall-proces-sony