Le prochain appareil Nvidia : vers une compatibilité des jeux Android et PC ?

Publié le Mardi 15 juillet 2014 à 15:00:00 par Romain Lezaud

Le prochain appareil Nvidia : vers une compatibilité des jeux Android et PC ?

Chuut c'est une surprise !

Nvidia est devenu, avec les années, un acteur majeur dans l'industrie du hardware. La société vous propose déjà le Shield (rien à voir avec une série éponyme qu'elle est naze !) qui vous permet de jouer à vos jeux PC à travers votre compte Steam où que vous soyez. Mais le prochain joujou du constructeur pourrait contenter joueurs occasionnels et plus assidus, le dispositif permettant de jouer aux jeux PC et Android.

D'après les rapports de la BBC l'appareil de Nvidia, avec une configuration similaire au Shield, pourra faire tourner des applications Android et mobiles toute seule, comme une grande, mais aussi des jeux PC comme un Shield « normal » (c-a-d une connexion avec votre carte graphique GeForce). Les joueurs auront donc toujours l'occasion de retransmettre leurs parties de jeu PC sur la télévision du salon (non parce que regarder par dessus l'épaule c'est has-been).

La bête viendra avec un « un contrôleur séparé à l'achat » (quitte à raquer). Cela pourrait très bien être cette fameuse tablette Shield dont des rumeurs font état depuis quelques mois. Aucune communication officielle de Nvidia pour le moment, même si la société s'annonce prête à lancer « un nouveau produit fantastique pour les joueurs ». Forcément hein, s'ils annonçaient « un nouveau produit inutile pour les joueurs », pas certain que ça fonctionnerait bien. Et pourtant, ce serait peut-être plus proche de la réalité, non ? L'avenir nous le dira...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 15/07/2014 à 19:50

1

Inscrit le 28/04/2009

satanee synergie commerciale entre le mobile et le pc, surtout que la on prend deux extremes (car nvidia c'est pas vraiment la marque de composant de pc bureautique/familial/casual)

quand à ta remarque sur la serie eponyme...
si tu parles de la serie dans l'univers marvel, je connais pas assez les comics ou cette serie pour juger de sa qualité.
si tu parles de la serie policiere du debut des annees 2000, bah je suis curieux de savoir ce que tu lui reproches...

1645 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/07/2014 à 20:06

2

Inscrit le 13/12/2013

(rien à voir avec une série éponyme qu'elle est naze !)

Si tu parles du Marvel agents of Shield de cette année je la trouve pas si mauvaise, c'est un retour aux sources, aux séries des années 90, des personnages kitsch assez cliché auxquels tu te lie à cause des aventures qu'ils vivent ensemble. Faut dépasser le départ de la série pour la voir prendre des tournures intéressantes. Si vous êtes incapables d'apprécier du "buffy contre les vampires", ou "charmed" la série ne vous plaira pas. Moi j'ai grandit avec et du coup j'apprécie de retrouver un truc un peu plus léger. Et la série est quand même vachement meilleure que la plupart des daubes policières que l'on nous sert type "hawai 5-0" ou encore l'horrible "arrow" de CW pour reprendre une série de super zéro.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 16/07/2014 à 09:46

3

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Djaron

satanee synergie commerciale entre le mobile et le pc, surtout que la on prend deux extremes (car nvidia c'est pas vraiment la marque de composant de pc bureautique/familial/casual)

quand à ta remarque sur la serie eponyme...
si tu parles de la serie dans l'univers marvel, je connais pas assez les comics ou cette serie pour juger de sa qualité.
si tu parles de la serie policiere du debut des annees 2000, bah je suis curieux de savoir ce que tu lui reproches...
J'espère qu'il parle de la série Marvel, sinon c'est qu'il n'a pas vu The Shield qui est avec les Soprano et The Wire une des meilleures séries des années 2000 (et de loin).
D'ailleurs je conseille fortement Sons Of Anarchy du même auteur.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Romain Lezaud le 16/07/2014 à 11:59

4

Inscrit le 07/07/2014

Je parlais d'Agent of Shield en effet(honte sur moi je n'ai jamais vu The Shield), j'ai vu un épisode j'ai stoppé. J'avais l'impression de revoir toutes les séries policières actuelles dans le traitement et j'avais peur de ce que ça allait donner (j'ai déjà Orphan Black à finir, Picky Blinders à voir, et la nouvelle The Strain smiley 53)

Certes c'est old-school comme tu le soulignes scudik mais...je sais pas. J'ai pas aimé. Je pense que je m'attends à autre chose de la part d'une série que des agents hypercaricaturaux désormais (Hawai c'est aussi de la bouse on est d'accord...j'ai tout de même regardé 5 épisodes car il y avait Grace Park de Battlestar galactica smiley 1). Arrow je ne regarderais pas, déjà parce que j'aime pas trop DC et en plus je déteste ce héros smiley 15

C'est d'ailleurs pour ça que je ne reverrais jamais Buffy ou Charmed, le côté madeleine de Proust surement. J'aurais trop peur de me flinguer un agréable souvenir (Aaah Alyssa milano...) comme j'ai pu le faire avec les Chevaliers du Zodiaque smiley 19

53 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/07/2014 à 12:18

5

Inscrit le 03/01/2012

... moi j'ai tt de même de très bon retour sur Arrow... mais pas vu encore

sinon, Buffy n'a pas mal vieilli, je m'en suis refait il n'y a pas longtps, et ca passe bien ^^

pour charmed, j'ai quelque doute aussi, mais ma cousine (fan depuis toujours) me certifie que ca n'a pas mal vieilli non plus ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/07/2014 à 13:09

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Romain Lezaud

C'est d'ailleurs pour ça que je ne reverrais jamais Buffy ou Charmed, le côté madeleine de Proust surement. J'aurais trop peur de me flinguer un agréable souvenir (Aaah Alyssa milano...) comme j'ai pu le faire avec les Chevaliers du Zodiaque smiley 19
Voilà pourquoi je ne regarde une série qu'en VOST via les fansub. :)

Sinon, c'est bien beau ce que va nous proposer nVidia mais j'avoue que je n'y pas crois au produit.
Après seul l'avenir nous le dira mais là, ça va faire beaucoup en produit pour jouer entre les consoles portables, les consoles de salon, les "consoles" Android, les tablettes et smartphones sans parler des Steam Machines et de l'Occulus VR...

Là, j'avoue que je ne vois pas où va se situer cette Shield !

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 16/07/2014 à 13:29

7

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Aces

Là, j'avoue que je ne vois pas où va se situer cette Shield !

A voté des wiiu et psvita... dans les stocks
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/07/2014 à 18:55

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

A voté des wiiu et psvita... dans les stocks
smiley 13
Ah oui aussi et c'est très probable ! smiley 54

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire