Publié le Vendredi 3 juillet 2009 à 10:24:00 par Geoffroy Ladrat
De véritables évolutions dans le gameplay de Splinter Cell Conviction
Sam est devenu un adepte de la casual infiltration ?
Oui des évolutions qui m’effraient un petit peu... Alors qu’il a été annoncé à l’E3 comme exclusif à la 360 (il sortira tout de même sur PC) le cinquième épisode des aventures de Sam Fisher s’apprête à débarquer sur la console de Microsoft pour la fin de l’année. Après de multiples retards, un redéveloppement un peu inquiétant et un trailer très alléchant à l’E3, les développeurs présentent à nouveau leur titre au travers cette fois d’un premier Dev Diary peu avare en auto-félicitations.Outre donc les subtiles affirmations comme « c’est vraiment le jeu d’action et d’infiltration par excellence qui fera l’unanimité », il nous est dévoilé dans la vidéo de nouveaux éléments sur le gameplay. On apprend que Sam sera plus rapide et plus méchant, capable de prouesses comme on en voit que dans les films du genre débouler dans une pièce et flinguer trois ennemis à la suite (première inquiétude). Ce type d’action sera possible grâce à l’implémentation d’une action nommée « mark and execute », qui en résumé vous permet de cibler les ennemis d’un lieu un par un avec juste une gâchette, puis de déclencher une attaque automatique en appuyant sur une touche. Un mode de combat qui ferait passer la difficulté des affrontements d’Altaïr pour le dernier Megaman (deuxième inquiétude).
Mais ce n’est pas tout puisqu’un système de « fantôme » vous permettra de visualiser la dernière position où les ennemis vous ont repéré. Donc en gros vous vous montrez (en faisant exprès ou pas), puis retournez vous cacher et observer où les ennemis vont aller (vers le fantôme) vous donnant ainsi la possibilité de les contourner, leur tendre des embuscades… (troisième inquiétude).
Alors comme ça, évidemment, c’est difficile de juger sur une simple vidéo, peut être que la difficulté du jeu sera à la hauteur de ces aides intégrées (oups pardon, de ce nouveau gameplay), que ça donnera encore plus de profondeur cinématique au jeu et un sentiment d’infiltration inouï. Mais réussir à me faire passer d’extrêmement emballé à l’E3 à trois fois plus inquiet et ce en 4 minutes de vidéo… Chapeau !
Commentaires
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Ecrit par FraGGCelle-ci
Quelle vidéo ?
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Ecrit par FraGGTu t'arrêtes à des détails...
Quelle vidéo ?
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a voir parce que la ça semble d'un facile déroutant pour le coup XD
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Et nous, l'assistanat, en France, on n'aime pas très très bien ça.
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Ecrit par JyhereVous allez peut-être tous être bloqué dans le jeu à cause du niveau de difficulté
Ca à l'air d'être un sacré jeu d'assisté.
Et nous, l'assistanat, en France, on n'aime pas très très bien ça.
Ne parlons pas trop vite
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Et c'est vraiment dommage que cela ne soit plus de l'infiltration mais plus un " Stranglehold ".
Je ne vois pas pourquoi ils l'ont autant automatisé.
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Ecrit par Jyhere
Ca à l'air d'être un sacré jeu d'assisté.
Et nous, l'assistanat, en France, on n'aime pas très très bien ça.
au contraire, t'imagines pas le nombre de personnes qui en vivent
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Pourquoi Sam s'est accouplé avec une araignée? Les déplacements sur la corniche sont vraiment trop rapides!Le monsieur à déjà 6ans d'entrainement sur console et 6ans de plus donc c'est normal qu'il se déplace aussi vite (quoi ce n'est pas très clair )
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Ecrit par Bicounet
Je vais vous préparer une news sur Alpha Protocol qui pour le coup s'annonce lui être un vrai Splinter Cell mélangé à du Mass Effect.
oulala , ça va faire une plombe que je l'attend lui , d'ailleurs , j'espère qu'il arrivera un jour...
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Ecrit par Sergent_deden
oulala , ça va faire une plombe que je l'attend lui , d'ailleurs , j'espère qu'il arrivera un jour...
Il arrive en Octobre si tout va bien apparemment.
Mais c'est vrai que je l'attends aussi celui-là. S'ils vont au bout de ce qu'ils annoncent, ça va être une tuerie!
Pour en revenir à Splinter Cell Conviction, ce n'est plus Sam Fisher, c'est Jack Bauer qu'on va jouer!
Et justement, le fait que face à plusieurs personnes, tu ne pouvais pas faire grand chose frontalement rendait le jeu excitant, qui donnait de gros moments de stress comme peu d'autres jeux avaient fait...
Bon il n'est pas encore sorti, on verra plus tard!
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