Areal : Le nouveau STALKER ?

Publié le Mercredi 25 juin 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Areal : Le nouveau STALKER ?

La bonne nouvelle du jour

Une partie de l'équipe de développement des excellents et regrettés jeux STALKER s'est réunie sous une nouvelle bannière intitulée West Games. Leur objectif : développer un nouveau jeu dans la même veine, mais avec une orientation un peu plus survival-horror. 

Areal est le nom de ce nouveau jeu. En développement pour PS4, Xbox One, Wii U, Mac et bien entendu PC, il est prévu pour septembre 2015. Le pitch : une méamorphite, sorte de météorite qui transforme (mute) animaux et végétaux, est tombée sur Terre, transformant complètement l'environnement que l'on connait. 

Le jeu se déroulera dans un monde ouvert, via un scénario non-linéaire. 

Ils cherchent 50 000 dollars pour financer leur jeu, via Kickstarter. Ils en ont réuni plus de 28 000 en 24h seulement. On parie qu'ils vont réussir ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 25/06/2014 à 11:22

1

Inscrit le 26/03/2014

C'est alléchant en effet ...mais bon les projets kickstarter ...

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/06/2014 à 11:23

2

Inscrit le 13/09/2010

seulement 50k ?
c'est cool sinon, je dis pas que je participerais, mais je leur souhaite d'y arriver

2907 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 25/06/2014 à 11:47

3

Inscrit le 28/04/2011

50 000 dollars seulement ? Ils sont sûrs de réussir.
En plus la vidéo est alléchante, et traduit un bon niveau d'avancement. Très bon même...

Depuis combien de temps existent-ils ? Travaillent-ils sur fond propre ? Parce qu'à vue de vidéo, je dirais qu'il y a déjà un paquet de mois ouvrés pour une équipe d'au moins 10 personnes... 50 000 dollars ça doit même pas couvrir un mois de salaire de l'équipe...

Peut-être ont-ils monté cette campagne avant tout pour se faire un coup médiatique en profitant de la hype "kickstarter", les sous récoltés venant en bonus...

278 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 25/06/2014 à 14:28

4

Inscrit le 11/08/2009

Voilà

Je viens d'acheter la version à 25$

C'est mon premier projet Kickstarter à vie, mais les Stalker étaient tellement des jeux excellent que je ne pouvais passer à coté.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 25/06/2014 à 22:59

5

Inscrit le 20/03/2010

Ecrit par Citan

Parce qu'à vue de vidéo, je dirais qu'il y a déjà un paquet de mois ouvrés pour une équipe d'au moins 10 personnes...
Il n'y a que des concepts arts tiré de Areal dans la vidéo, le reste c'est du STALKER.

195 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 26/06/2014 à 10:47

6

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par Didou

Il n'y a que des concepts arts tiré de Areal dans la vidéo, le reste c'est du STALKER.
Ah cette escroquerie ! smiley 55
Perso je suis tombé en plein dedans, je dois pas être le seul...smiley 54

Du coup je me demande réellement ce qu'ils comptent réaliser avec à peine 50 000 dollars, sauf à pouvoir réutiliser les ressources des Stalkers (mais si j'ai bien compris ils ont quitté l'éditeur original pour faire leur boîte donc ça m'étonnerait).

Enfin, j'y claquerai peut-être 25 dollars quand même, pour le principe d'y croire (s'il y a bien un truc qu'on peut leur reconnaître c'est l'ambition : il n'y a qu'à voir les features désirées pour l'open world...).

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21143-areal-stalker-nouveau-kickstarter-demo-infos