Publié le Mercredi 25 juin 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Areal : Le nouveau STALKER ?
La bonne nouvelle du jour
Une partie de l'équipe de développement des excellents et regrettés jeux STALKER s'est réunie sous une nouvelle bannière intitulée West Games. Leur objectif : développer un nouveau jeu dans la même veine, mais avec une orientation un peu plus survival-horror.Areal est le nom de ce nouveau jeu. En développement pour PS4, Xbox One, Wii U, Mac et bien entendu PC, il est prévu pour septembre 2015. Le pitch : une méamorphite, sorte de météorite qui transforme (mute) animaux et végétaux, est tombée sur Terre, transformant complètement l'environnement que l'on connait.
Le jeu se déroulera dans un monde ouvert, via un scénario non-linéaire.
Ils cherchent 50 000 dollars pour financer leur jeu, via Kickstarter. Ils en ont réuni plus de 28 000 en 24h seulement. On parie qu'ils vont réussir ?
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
c'est cool sinon, je dis pas que je participerais, mais je leur souhaite d'y arriver
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
En plus la vidéo est alléchante, et traduit un bon niveau d'avancement. Très bon même...
Depuis combien de temps existent-ils ? Travaillent-ils sur fond propre ? Parce qu'à vue de vidéo, je dirais qu'il y a déjà un paquet de mois ouvrés pour une équipe d'au moins 10 personnes... 50 000 dollars ça doit même pas couvrir un mois de salaire de l'équipe...
Peut-être ont-ils monté cette campagne avant tout pour se faire un coup médiatique en profitant de la hype "kickstarter", les sous récoltés venant en bonus...
278 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Je viens d'acheter la version à 25$
C'est mon premier projet Kickstarter à vie, mais les Stalker étaient tellement des jeux excellent que je ne pouvais passer à coté.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
Ecrit par CitanIl n'y a que des concepts arts tiré de Areal dans la vidéo, le reste c'est du STALKER.
Parce qu'à vue de vidéo, je dirais qu'il y a déjà un paquet de mois ouvrés pour une équipe d'au moins 10 personnes...
195 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par DidouAh cette escroquerie !
Il n'y a que des concepts arts tiré de Areal dans la vidéo, le reste c'est du STALKER.
Perso je suis tombé en plein dedans, je dois pas être le seul...
Du coup je me demande réellement ce qu'ils comptent réaliser avec à peine 50 000 dollars, sauf à pouvoir réutiliser les ressources des Stalkers (mais si j'ai bien compris ils ont quitté l'éditeur original pour faire leur boîte donc ça m'étonnerait).
Enfin, j'y claquerai peut-être 25 dollars quand même, pour le principe d'y croire (s'il y a bien un truc qu'on peut leur reconnaître c'est l'ambition : il n'y a qu'à voir les features désirées pour l'open world...).
278 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)