Publié le Lundi 23 juin 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Crytek au bord de la faillite
Vous pouvez commander la couronne
Rien ne va plus pour le développeur allemand Crytek. On apprend en effet que la société serait sur le point de déposer le bilan. Les 800 employés devraient faire face à un gros retard de paiement. des salaires.Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer la chute d'une équipe qui était, il y a encore quelques années, au summum de sa gloire avec des jeux tels que Far Cry, Crysis, Crysis 2 ou Crysis Warhead. En premier lieu, l'échec de Crysis 3 a fait énormément de mal. Un jeu ambitieux, qui a coûté cher, mais a été un vrai échec commercial. Ajoutez à cela Ryse : Son of Rome, le jeu exclusif à la Xbox One, dont là encore les ventes ont été très inférieures à celles espérées alors que le développement, chaotique, a engendré des coûts faramineux. Enfin, la nouvelle version du CryENGINE, leur moteur graphique, se vendrait mal.
Bref... voilà qui sent la fin d'une époque, à moins d'un retournement inattendu de situation.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Les seuls 2 vrais jeux complets.
Le reste, c'est du suçage de bit pour les gros éditeurs et les raisons de leur malheur.
J'attendais beaucoup plus de leur part en terme de contribution aux jeux vidéos avec leur excellent départ... malheureusement, au lieu de continuer leur percé après Crysis, ils sont devenu des gros pantouflards pensant vivre d'une licence sans vraiment la renouveler et avec une durée de vie totalement ridicule.
Vraiment dommage.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je crois que j'ai une réponse.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et je ne parle pas de Crysis 2 et 3, de bien beaux jeux, certes mais tellement incomplet...
Pour le CryEngine, il faut voir le prix qui est demandé pour l'utiliser, a explique aussi pourquoi il ne se vend pas bien.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
ENFIN
Ça vous aprendra pauvre bande de cons à avoir voulu envoyer chier vos suporteur numéro 1, les joueurs PC et d'avoir sortie des jeux merdiques pour pouvoir suivre la matériel console.
Bien mérité, je m'ouvre une bouteille de champagne.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudik+1, si on veut du nouveau en terme de moteur graphique sur PC, ça sera avec HL3.
Je n'attendais rien d'eux. S'il doit y avoir une prochaine révolution dans les graphismes avec un nouveau moteur extraordinaire, je dirais que je l'attends avec HL3.
Et j'attends un petit CS avec ce futur moteur, ça va être juste démoniaque !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Faut croire que c'est pas payant comme stratégie
1540 Commentaires de news
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par Tidus
Crytek c'est pas la boite dont le boss a dit que la seule chose qui l'intéressait c'était que ses jeux fassent sortir les tripes des PC et que le jeu ait du mal à tourner ?
Faut croire que c'est pas payant comme stratégie
Non Crytek, c'est la boite qui DISAIT "blabla sortir tripes des PC blabla" et qui fonctionnait très bien et qui depuis crysis 2 a retourné sa veste pour faire du jeu console moins beau que crysis premier du nom et avec un scénario bien pourri.
Du coup prendre les gens pour des cons et se retrouver le bec dans l'eau après, je trouve qu'il y a une justice finalement.
137 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)