Nintendo : La Wii U est la numéro 2 de cette nouvelle génération de consoles

Publié le Mardi 17 juin 2014 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo : La Wii U est la numéro 2 de cette nouvelle génération de consoles

Même pas peur

imageIls ne doutent de rien, chez Nintendo. Et c'est le fantasque boss de Nintendo USA qui s'est encore fendu d'un petit commentaire sympathique, pour enfoncer la concurrence et se mettre sur un piédestal. Reste à savoir si la firme au plombier moustachu ne se voit pas plus belle, plus grande qu'elle ne l'est vaiment...

En effet, Reggie Fils-Aimé a déclaré à nos confrères de The Escapist que Nintendo était assurément à la seconde place de cette "nouvelle génération de consoles", juste derrière la PS4.

Bien entendu, il ne veut parler que de ventes, ommettant volontairement toute notion de chiffres par rapport aux dates de sorties ou de capacités techniques. Mais pour lui, la course est loin d'être terminée et elle va être serrée...

Je pense que la Wii U a une longe et vibrante vie devant elle. Ce dont elle a besoin, ce sont des jeux comme Mario Kart 8 ou Super Smah Bros Wii U ou Splatoon : ce genre de jeux peut réellement faire vendre des consoles. Si nous arrivons à faire ça, la Wii a effectivement une longue et robuste vie devant elle.
Reggie Fils-Aimé reconnait que la sortie de la console a été mal gérée par Nintendo et que le lancement était mauvais. Mais cette période est désormais derrière eux...

Bah. S'il le dit, hein.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 17/06/2014 à 21:22

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Tu trouve des explications possible mai en raccourcis par exemple Philips ce n'est pas que le CDI et il on commencé le JV bien avant Nintendo.

Et pourquoi Nintendo avec un machine bien en retard technologiquement et sans le moindre soutien ne se vautrerait pas comme les copains, qui eux aussi avais de grandes expérience dans ce domaine.

3 jours avant que SEGA annonce sont abandon du hardware personne n'y aurait crut.
Pour Philips, j'ai juste parlé de l'exemple le plus récent, donc la CDI.

Nintendo ne sont quand pas tout seul, il y a quand même des éditeurs qui éditent sur Wii U, bon alors certes ce n'est pas des exclues comme sur Ps4/XOne/PC mais au moins, il y a des jeux de ces éditeurs comme EA, Namco, Bandai, Konami, Capcom, Square Enix (surtout au Japon.).

Et SEGA, c'est ça le plus triste c'est que la DC avait des éditeurs avec des bons jeux comme MSR mais SEGA n'avait plus de sous alors il a fait le choix d'arrêter la DC...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 17/06/2014 à 22:45

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Pour Philips, j'ai juste parlé de l'exemple le plus récent, donc la CDI.

Nintendo ne sont quand pas tout seul, il y a quand même des éditeurs qui éditent sur Wii U, bon alors certes ce n'est pas des exclues comme sur Ps4/XOne/PC mais au moins, il y a des jeux de ces éditeurs comme EA, Namco, Bandai, Konami, Capcom, Square Enix (surtout au Japon.).

Et SEGA, c'est ça le plus triste c'est que la DC avait des éditeurs avec des bons jeux comme MSR mais SEGA n'avait plus de sous alors il a fait le choix d'arrêter la DC...

Et la DreamCast contrairement a ce que beaucoup imagine se vendait super bien. Et deux mois avant son abandon SEGA eux même ne savait pas qu'il allait l'abandonner.
Et elle avait énormément d'éditeurs.

Donc Nintendo avec une machine qui coule et sans éditeur car elle en a pas où si peu, et vraiment mal barré.

Je ne dit pas qu'il vont arrêté les consoles, mai que ceci ne m'étonnerai et ne me generai absolument pas.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 17/06/2014 à 23:49

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Et la DreamCast contrairement a ce que beaucoup imagine se vendait super bien. Et deux mois avant son abandon SEGA eux même ne savait pas qu'il allait l'abandonner.
Et elle avait énormément d'éditeurs.

Donc Nintendo avec une machine qui coule et sans éditeur car elle en a pas où si peu, et vraiment mal barré.

Je ne dit pas qu'il vont arrêté les consoles, mai que ceci ne m'étonnerai et ne me generai absolument pas.
Et oui ce fut la plus grosse surprise quand SEGA Japon a annoncé l'arrêt de la DC, aussi du côté des éditeurs que des joueurs mais c'est ce qui en fait une console mythique aujourd'hui.

Pour Nintendo, ils ont déjà connu ça avec la GameCube, une console mal aimée auprès des éditeurs mais qui a su tenir le coup jusqu'à l'arrivée de la Wii.
Donc je ne m'en fait pas trop pour la Wii U, juste ce qui me fait craindre un destin à la GC, c'est qu'elle finisse troisième roue du carrosse et que par voie de conséquence, Big N sorte une remplaçante mal pensée.

Mais perso, il nous faut Nintendo sinon, on se retrouvera avec 3 plateformes qui auront les mêmes jeux ou presque et où tout se jouera avec les exclues...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/06/2014 à 18:38

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Et oui ce fut la plus grosse surprise quand SEGA Japon a annoncé l'arrêt de la DC, aussi du côté des éditeurs que des joueurs mais c'est ce qui en fait une console mythique aujourd'hui.

Pour Nintendo, ils ont déjà connu ça avec la GameCube, une console mal aimée auprès des éditeurs mais qui a su tenir le coup jusqu'à l'arrivée de la Wii.
Donc je ne m'en fait pas trop pour la Wii U, juste ce qui me fait craindre un destin à la GC, c'est qu'elle finisse troisième roue du carrosse et que par voie de conséquence, Big N sorte une remplaçante mal pensée.

Mais perso, il nous faut Nintendo sinon, on se retrouvera avec 3 plateformes qui auront les mêmes jeux ou presque et où tout se jouera avec les exclues...

Non, Nintendo ou pas le JV sera toujours là.
Le JV a bien vécu sans lui et vivra bien sans lui également.

Nintendo, n'est pas meilleur ni pire que les autres, et quand une entreprise nous propose un produit qui ne convient plus et qui en plus ne veux rien savoir, si elle disparaît demain je m'en moque, et ce n'est sûrement pas la disparition de Nintendo qui vas me faire pleurer.

Et j'ai pourtant toutes les consoles de salon Nintendo.

Et franchement ce que l'on veut c'est le jeu ou la console ?
Le même MK sur PS4 ou Xbox360 ?

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/06/2014 à 18:40

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Non, Nintendo ou pas le JV sera toujours là.
Le JV a bien vécu sans lui et vivra bien sans lui également.

Nintendo, n'est pas meilleur ni pire que les autres, et quand une entreprise nous propose un produit qui ne convient plus et qui en plus ne veux rien savoir, si elle disparaît demain je m'en moque, et ce n'est sûrement pas la disparition de Nintendo qui vas me faire pleurer.

Et j'ai pourtant toutes les consoles de salon Nintendo.

Et franchement ce que l'on veut c'est le jeu ou la console ?
Le même MK sur PS4 ou Xbox360 aurait été impossible ?

Ecrit par clayman00 le 18/06/2014 à 19:26

26

Inscrit le 03/01/2012

@narcisse

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21051-nintendo-wii-u-seconde-place-avenir-ventes