Publié le Mercredi 1 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Call of Juarez : Bound in Blood [PS3/Xbox 360/PC]
La pelle de Juarez ?
Ray McCall revient. Dans un épisode "préquel" au précédent jeu... Il est cette fois accompagné de ses deux jeunes frères, Thomas et... euh... je ne sais plus qui. Andrew ? Gerard ? Peter ? Samantha ? John ?Bon, de toute manière, on s'en fout : ce petit frère n'est pas un personnage jouable. Et le jeu n'est pas très bon...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Sinon je suis déçu, il me bottait bien (j'ai bien aimé le premier), là à plus de 20€ c'est même pas la peine d'y penser d'après ce que tu dis.
C'est dommage il avait pas mal de potentiel, j'ai l'impression que c'est à la mode de gâcher de bon jeux en ce moment...
356 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par wosheeY'a bien Red Dead Redemption, un GTA Like sauce Western mais il est pas encore sortit
Y'a t'il des FPS ambiance western potables? (et plus récent que Outlaw ;) )
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Y'a bien Red Dead Redemption, un GTA Like sauce Western mais il est pas encore sortit
Comment sais tu qu'il est bon si pas encore sorti?
Moi j'aime bien les call of juarez,même si je pense qu'ils mériteraient plus de finition!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
Quand on y pense en même temps, Fallout c'est déjà un peu le far west.
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Dommage qu'il soit tant linéaire.
Bon, moi qui voulais un jeu western pour prendre la relève de Desperados : Wanted Dead Or Alive...
mes espoirs se fondent sur RockStar.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Le 1 était déjà moyen et entaché de pas de bug + la polémique.
Donc aucune déception.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
De toute façon fallait pas s'attendre a une merveille.
Le 1 était déjà moyen et entaché de pas de bug + la polémique.
Donc aucune déception.
Heu c'était quoi la polémique ?
Sinon , dommage ,j'aimerais bien enfin trouver des bon jeux "western" comme red dead revolver et outlaw...
Mais tu peut préciser sur quelle plateforme ça a été tester (bien que je suppose que c'est sur console) car bon , si tu a pu l'essayer sur PC ,ce serait cool si tu avait le temps de faire un comparatif et de dire la config nécessaire...
598 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
Certes, Bound in Blood a quelques petits défauts, mais dans tous les cas ces défauts sont MINEURS par rapport au plaisir que l'on peut ressentir en jouant au titre.
Je ne suis pas tout à fait à la fin, mais jusqu'ici j'ai pris mon pied comme cela ne m'était pas arrivé depuis belle lurette sur un FPS.
La variété est au rendez-vous, on n'a jamais l'impression de faire tout le temps la même chose, les sensations de shoot sont bonnes (certes, l'assistance est un peu agaçante par moment, mais dès qu'on la désactive ça va beaucoup mieux et on l'oublie), techniquement le jeu est très propre et certains décors sont réellement impressionnants et immersifs (canyon, ville, rivière, distance d'affichage assez phénoménale...). Et les si les niveaux sont relativement linéaires (mais très peu de FPS ne le sont pas...), le level design est vraiment bien pensé et les niveaux sont la plupart du temps larges et ouverts, ce qui fait que même si l'on suit un parcours définit on n'a pas l'impression désagréable d'évoluer dans un couloir.
Quant au système de cover, je ne suis pas non plus d'accord avec le test. Je trouve au contraire qu'il est bien implanté, naturel et dynamique. Je trouve même qu'il rajoute à l'immersion, car il permet de se pencher progressivement pour shooter ses ennemis. Evidemment, ça bugge de temps en temps (très rarement cela dit), mais je n'ai jamais trouvé que cela gâchait l'expérience.
Quant à l'ambiance, si vous aimez les westerns vous serez gâtés. Des décors aux personnage, on est vraiment dedans.
Enfin, le test ne mentionne pas le système d'upgrade des armes, qui est bien pensé et nécessite de gérer son pécul, de choisir entre s'acheter la pure carabine et dépenser tout son argent ou en prendre une un peu moins bien et pouvoir se payer le révolver ultime... du tout bon. D'ailleurs, bon boulot également des développeurs pour varier les plaisirs au niveau des armes, dont les caractérisques et les sensations sont bien distinctes entre chacune d'entre elles.
Bref, si vous aimez les FPS, les westerns, foncez vous ne le regretterez pas.
1 Commentaire de news
Inscrit le 02/07/2009
Heureusement, la suite s'arrange nettement.
Le système de couverture m'a par contre moins emballé. Il est assez lent à s'enclencher. Le déplacement du point de vue est également trop lent à mon gout lors de ce couvert. Par contre, la gestion du mouvement de l'arme et de la vision est sympa et originale.
Sur la construction des niveaux, ils sont, c'est vrai, sympas et variés, créant une belle ambiance et permettant quelques scènes bien spectaculaires et cinématographiques. Par contre, je n'ai pas apprécié l'ouverture et la largeur des niveaux comme d'autres apparemment. À mon sens, c'est quand même très linéaire et répétitif. Mais l'intensité de l'action et la variété des situations rattrape bien le coup, je trouve. Reste l'IA qui est bien aux fraises, mais bon, c'est pas Arma, je trouve pas ça bien grave.
Il y a quelques bugs gênants il est vrai. Il y a surtout cette =)/***!!! de caméra qui bouge toute seule sans qu'on sache pourquoi alors qu'on avançait pour tirer sur un ennemi. En fait, c'est parcequ'à ce moment là, il aurait fallu s'arrêter pour profiter du script (d'apparition d'autres ennemis par exemple) sur lequel le jeu voulait pourtant gentiment attirer notre attention. C'est bien crispant...
Mais bon, le jeu se laisse vraiment bien faire pour qui veut retrouver l'ambiance western dans un fps, à mon avis. C'est mon cas et il faut bien dire que depuis Outlaws... À part un mod dont je ne me rappelle plus le nom...
Effectivement, grosses esperances pour le prochain rockstar..
177 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
sinon il a l'air sympa ce jeu quand meme j'avais joue au premier il me semble, je crois que ca m'avait soule les bugs et tout, mais c'etait pas mal
j'essayerai bien celui la :)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par wosheeya outlaw 2 :p
Y'a t'il des FPS ambiance western potables? (et plus récent que Outlaw )
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par phantom2040naaaaaaaaaaaaa j'y crois pas
J'ai lu ailleurs que la version est PC est affublée d'une aide à la visée non désactivable...
Inscrit le 27/04/2009
le viseur est cence etre au centre (a peu pret) de l'ecran, indiquant la ou on regarde en gros, la ca arrete pas de bouger, encore quand c'est minime ca va, mais au corps a corps ca devient nimportequoi!
ca ruine tout, sur un jeu qui aurait pu etre sympa, c'est une heresie ce systeme...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)