Profil de louisgab

Mon avatar

Inscrit le 02/07/2009 à 14:01

1 Commentaire

Commentaires

02/07/2009 à 14:17 - (Test) Call of Juarez : Bound in Blood [PS3/Xbox 360/PC]

Bon,je vais être obligé de rétablir la balance après ce test que je trouve très injuste envers le jeu.

Certes, Bound in Blood a quelques petits défauts, mais dans tous les cas ces défauts sont MINEURS par rapport au plaisir que l'on peut ressentir en jouant au titre.

Je ne suis pas tout à fait à la fin, mais jusqu'ici j'ai pris mon pied comme cela ne m'était pas arrivé depuis belle lurette sur un FPS.

La variété est au rendez-vous, on n'a jamais l'impression de faire tout le temps la même chose, les sensations de shoot sont bonnes (certes, l'assistance est un peu agaçante par moment, mais dès qu'on la désactive ça va beaucoup mieux et on l'oublie), techniquement le jeu est très propre et certains décors sont réellement impressionnants et immersifs (canyon, ville, rivière, distance d'affichage assez phénoménale...). Et les si les niveaux sont relativement linéaires (mais très peu de FPS ne le sont pas...), le level design est vraiment bien pensé et les niveaux sont la plupart du temps larges et ouverts, ce qui fait que même si l'on suit un parcours définit on n'a pas l'impression désagréable d'évoluer dans un couloir.

Quant au système de cover, je ne suis pas non plus d'accord avec le test. Je trouve au contraire qu'il est bien implanté, naturel et dynamique. Je trouve même qu'il rajoute à l'immersion, car il permet de se pencher progressivement pour shooter ses ennemis. Evidemment, ça bugge de temps en temps (très rarement cela dit), mais je n'ai jamais trouvé que cela gâchait l'expérience.

Quant à l'ambiance, si vous aimez les westerns vous serez gâtés. Des décors aux personnage, on est vraiment dedans.

Enfin, le test ne mentionne pas le système d'upgrade des armes, qui est bien pensé et nécessite de gérer son pécul, de choisir entre s'acheter la pure carabine et dépenser tout son argent ou en prendre une un peu moins bien et pouvoir se payer le révolver ultime... du tout bon. D'ailleurs, bon boulot également des développeurs pour varier les plaisirs au niveau des armes, dont les caractérisques et les sensations sont bien distinctes entre chacune d'entre elles.

Bref, si vous aimez les FPS, les westerns, foncez vous ne le regretterez pas.

Derniers Commentaires

0