Publié le Mardi 20 mai 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
World of WarCraft : Aide pour créer un personnage de niveau 90
Ne faites pas n'importe quoi !
Comme vous le savez sans doute, World of Warcraft s'apprête à sortir sa nouvelle extension, baptisée Warlords of Draenor, avec son lot d'améliorations et de nouveautés. Parmi ces dernières, la possibilité de créer directement un personnage de niveau 90 pour pouvoir profiter directement de cette nouvelle extension sans passer par la case "200 heures de jeu à parcourir le monde".Seul petit souci : si vous êtes novices ou si vous ne connaissez pas bien la classe de votre nouveau personnage, vous ne savez peut-être pas comment faire pour créer un puissant guerrier sans foirer quelques choix au passage.
Pour vous aider, Blizzard a mis en ligne une série de vidéos, pour chaque personnage, vous expliquant quels sont les choix les plus judicieux. Une aide précieuse, que vous suivrez ou non, selon vos envies.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par scudik+1
Hahaha, quand je vois ça je suis heureux de ne plus y jouer. Déjà en faisant le levelling et en jouant pendant même des années, certains n'apprennent rien... Mais alors là, je les vois bien défiler les chaman sans totem, les tanks en stuff dps et les healers qui n'ont plus de mana au bout de 15s.
et cela s'applique aussi à Gw2 ....
1597 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2013
Et effectivement ça m'a appris à jouer et ça me permettait d'être T4 et de faire plus de dégats que les T5 voir T5+ ...
173 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Mortal
gw2, j'aurais bien aimé jouer les autres classes, mais pareil, se retaper tout le monde et les cartes pendant des centaines d'heure pour arriver l80, voila quoi
Si tu mets des centaines d'heures pour arriver 80, tu as un gros problème.
Et effectivement ça m'a appris à jouer et ça me permettait d'être T4 et de faire plus de dégats que les T5 voir T5+ ...WoW n'est pas un RPG depuis bien longtemps mais un jeu de stuff. L'équipement fait tout, et l'équipement est presque tout.
Le stuff permet de choper du stuff pour avoir du encore plus gros stuff.
Ce n'est pas un JDR.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
WoW n'est pas un RPG depuis bien longtemps mais un jeu de stuff. L'équipement fait tout, et l'équipement est presque tout.
Le skill quand même un peu (surtout pour les tanks et heals), fait du lfr ou du flex et tu comprendras...
1444 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Mikis
Le skill quand même un peu (surtout pour les tanks et heals), fait du lfr ou du flex et tu comprendras...
Pas d'accord.
Tu prends le meilleur joueur du monde de WoW.
Tu lui files du matos pourri.
Tu l'envoies dans un petit raid de son niveau.
Peut-il y arriver?
NON => Jeu de stuff.
Et si ce n'était pas un jeu de matos, il n'y aurait pas de gearcheck ni de ilevel de matos pour savoir si tu peux entrer ou pas dans tel ou tel donj/raid.
Fous un mec à poil, il ne peut plus rien faire.
Redonne lui du matos, il devient un super bon membre du groupe/raid.
Jeu de stuff.
Dans un vrai bon RPG, c'est le joueur qui progresse. Pas seulement son équipement.
Dans WoW, maintenant, ton perso gagne automatiquement quelques points non répartissables. Et ça, ce n'est pas du JDR.
Inscrit le 13/12/2013
Déjà tu ignores volontairement le PvP, je dis pas, osef du pvp dans wow, en tout cas pour la plupart des joueurs, mais si je devais chiffrer, à haut niveau de pvp le gear étant identique entre les joueurs c'est à 50% de l'équilibrage de classe, 30% de skill et 20% de rng. Tant qu'ils n'ont pas le matos, c'est à 95% le matos qui fera le matchup, clairement, mais à terme il n'y a pas de différence de matos entre les joueurs à haut temps de jeu.
Pour le PvE, ce dont tu voulais surement parler mais que tu n'as pas spécifié, par manque de précision. Le problème vient surtout du terme. Le "skill".
Dans les jeux video on distingue essentiellement deux types de skill différents. Le premier est la connaissance, toute une quantité de chose à apprendre, à connaître pour pouvoir avancer dans le contenu. Le second est mécanique, il s'agira ici donc d'avoir l'habitude, une histoire de rapidité d'exécution ou encore de précision des gestes.
Vous l'aurez compris, un MMO en tout cas pour ceux similaires à WoW, c'est à 95% le premier skill. Savoir ce que le boss fait en stade 1 puis 2 puis 3, savoir l'ordre et le moment le plus optimal pour utiliser vos sorts. La partie mécanique, n'existe pratiquement pas, certaines choses peuvent demander de la réactivité pure, mais soyons honnêtes, c'est une réactivité qui est + orientée sur de l'adaptation, un travail de groupe, une coordination entre joueurs, de l'anticipation.
Le skill mécanique, si vous voulez en voir, regardez des sh'm'up, des jeux de combat, ou encore de la stratégie temps réel. Parce que là c'est sur si on compare, WoW, dans le pire des cas, 2 actions par seconde devraient vous permettre de vous en sortir dans toutes les situations de ce jeu. En comparaison de ces coréens à plus de 5 actions par seconde en moyenne sur leur starcraft 2, merde même league of legends est bien + mécanique qu'un MMO.
Du coup c'est facile à deviner, un MMO à la WoW, c'est essentiellement du skill en terme de stratégie de groupe, une histoire d'apprentissage d'une certaine quantité de connaissance du jeu. Un peu comme un jeu de cartes. Toute la difficulté en terme de skill réside dans le temps qu'il faut pour qu'un descendant du singe apprenne à suivre une stratégie de groupe plus ou moins évoluée. Et attention, on ne demande pas au joueur lambda d'apprendre à jouer la classe ou le rôle de l'autre, juste le sien, sinon le joueur lambda est débordé/dépassé.
Et c'est sur ça qu'il y aura une différence de "skill". La rapidité pour analyser un nouveau contenu et mettre au point une stratégie. Parce que comme tu le dis Tyr, derrière c'est une question de matos, réglé par des maths. Vous devez infliger x dégâts en x secondes sur ce gearcheck sinon, kaput. Et du coup pour qu'il y ait compétition en terme de skill, il faut que des gens arrivent avec le même matos sur le même nouveau contenu au même moment. Ca se produit chez les guildes dites hardcore, les 0.0001% des joueurs à la release d'un nouveau patch, parfois. Et parfois non c'est juste la première guilde qui choppe le bouclier pour Bidibule le main tank qui l'emporte.
Pour les autres 99.9999% qui restent, on voit aussi cette même différence de skill due à l'apprentissage, mais ce n'est pas WoW en lui même qui permet de la mesurer. Ceux qui n'ont pas évolué du singe, se font généralement tirer vers le haut par d'autres ou par blizzard lui même quand il nerf son propre contenu à la hache pour le rendre accessible 6 mois trop tard, aux plus simplets ou à ceux qui jouent moins et n'ont pas recueilli le matos.
Dire qu'il n'y a pas de différence de "skill", il y en a, en terme de knowledge surtout. Et ce principalement parce qu'il y a des joueurs tellement mauvais qu'ils vous donneront l'impression d'être un dieu. Mais au final, si l'on compare à d'autres jeux, d'autres types de jeu, on est très en bas de l'échelle (et y'en a quand même qui n'arrivent pas à grimper...).
Edit :
Dans WoW, maintenant, ton perso gagne automatiquement quelques points non répartissables. Et ça, ce n'est pas du JDR
J'ai oublié de réagir à ça. C'est quelque chose qui en effet peut impacter le côté raisonnement, savoir-faire du "skill". Mais sur un MMO à x millions de joueurs ? Pas vraiment, on en revient à ce que je dis au dessus, ça s'appliquera aux 0.0001% qui vont trouver quel est le meilleur choix adapté à chaque situation. Le reste copie l'une des stratégie trouvée sur le web. Faut bien comprendre, déjà dans un jeu de cartes à la magic par exemple ce genre de choses existe très bien. Seulement sur ces jeux il y a une sorte de "metagame", ton adversaire n'est pas une IA donc il y a aussi du "mindgame". WoW ne peut pas offrir ça, mais ce n'est pas parce que les stats sont figées, c'est parce que les combats au final sont scriptés. Même si tu en arrives au point ou le moindre détail, le petit point en force manquant peut changer l'issue du combat, tu le changes le combat lui ne changera pas, l'adversaire ne s'adaptera pas.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
Je vis sur une autre planète...
J'ai cette impression que non, pas tant que ça. Ressentir le besoin d'être légèrement provocateur à 2h34 du mat en réponse à un sujet qui semble ne t'intéresser qu'à moitié, c'est à peu près dans le même registre.
Je m'emballe facilement quand on aborde ce sujet, j'ai toujours détesté le terme de "skill" et ceux qui s'en attribuent et s'auto-congratulent. Sur les MMO ils sont légion.
Inscrit le 26/03/2014
tu cliques sur un puis l'autre .... etc...
Je pense plus que le timing a son importance dans wow après ,cela reste du stuff uniquement ...
Même pour le pvp, me mec s'il n'a pas la bonne résilience ...l'autre en face si bin ...il peut tjs maîtriser sa classe et ses skills , il servira à rien ...
wow est le pire mmo qui soit ,il a tué les mmos ...
ils sont loin les everquest ou guild wars 1 (où là le skill avait son importance), anarchy etc...
Wow a banalisé le mmo et facilité le style à tous et avec chaque patch à faciliter le jeu ....tellement qu'il suffit de suivre la flèche pour avancer dans sa quête même pas de recherche comme à l'époque du vanilla où là ,tu en chiais bien ^^"
Maintenant, wow a un super background, son style graphique propre (qu'on aime ou pas) qui évoluera bientôt. Un monde énorme et des quêtes souvent sympa et bien pensé...mais c'est tout.
Et souvent dans leur gros patch, ils incorporent les addons des autres...
M'enfin !
Inscrit le 21/12/2011
Pas d'accord.Tu prends le pire joueur du monde de WoW.
Tu prends le meilleur joueur du monde de WoW.
Tu lui files du matos pourri.
Tu l'envoies dans un petit raid de son niveau.
Peut-il y arriver?
NON => Jeu de stuff.
Tu lui files le meilleur matos.
Tu l'envoies dans un petit raid de son niveau
Peut-il y arriver ?
Non => jeu où il faut connaître des strats, et jouer en groupe.
Le fait est qu'avec le système de pièces, de points de vaillances et surtout récemment "Ordos", même des tâches peuvent se stuffer super correctement en assez peu de temps et sans grande difficulté.
Ceux-là mêmes qu'on retrouve en raid flex ou normal et qui font wipe le raid par leur incompétence. Course au kiki pour les dps - qu'ils perdent car ils ne comprennent rien à l'optimisation de leurs cycles - et parce qu'ils ne ciblent pas les bons mobs/ne respectent pas un minimum de stratégie.
On rencontre nettement moins de baltringues chez les tanks/healers, classes où l'on voit immédiatement si les gens sont unskills.
Après, oui, WoW n'est pas le MMO le plus exigeant, mais contrairement aux MMO "modernes", il ne se contente pas d'une barre d'action avec 8 boutons (si ça c'est pas du foutage de gueule !)
1444 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par scudikEt toi, si tu veux être pris au sérieux, sors des arguments corrects, parce que là, franchement... t'es pas sur le /commerce, gros ;)
Lol, je suis d'accord, mais si tu veux être pris au sérieux un jour, évite d'essayer de transformer des exemples grotesques en argument.
Et donc tu viens de confirmer que c'est le matos qui fait le PVP (tu le dis toi même). Mais une fois que tout le monde a le même matos, c'est autre chose.
Déjà tu ignores volontairement le PvP, je dis pas, osef du pvp dans wow, en tout cas pour la plupart des joueurs, mais si je devais chiffrer, à haut niveau de pvp le gear étant identique entre les joueurs c'est à 50% de l'équilibrage de classe, 30% de skill et 20% de rng. Tant qu'ils n'ont pas le matos, c'est à 95% le matos qui fera le matchup, clairement, mais à terme il n'y a pas de différence de matos entre les joueurs à haut temps de jeu.
OK. Sauf que tu as oublié un petit détail, à moins de ne considérer que les 1% des meilleurs joueurs (qui ont donc les meilleurs équipements au même moment): la phase d'acquisition de ce "top matos" peut être plus ou moins longue, et donc dépendre toujours du stuff, puisque seuls ceux qui iront gagner les duels auront le meilleur équipement, au détriment des gens plus casu qui devront supporter les kikitoudurs bien mieux équipés.
Je reprends mon argument (parce que je l'aime bien, il y en a plein des comme lui mais celui là c'est le mien):
Tu prends le numéro un en PVP, le meilleur joueur, le monstre. Tu lui enlèves son matos et tu le colles en bleu pvp de base. Quelles sont ses chances même face à une quiche qui lui est en top matos? Pas beaucoup, même s'il fera mieux qu'un mauvais joueur en équipement moyen. Mais il se fera humilié plus souvent qu'à son tour parce qu'il joue à un jeu de stuff.
Manque de précision? Quand je parle de donj et de raid, il me semble évident que je parle de PVE, sauf si tu connais des donjs et raids PVP => LOL .
Pour le PvE, ce dont tu voulais surement parler mais que tu n'as pas spécifié, par manque de précision. Le problème vient surtout du terme. Le "skill".
Et c'est le drame.
Dans les jeux video on distingue essentiellement deux types de skill différents. Le premier est la connaissance, toute une quantité de chose à apprendre, à connaître pour pouvoir avancer dans le contenu. Le second est mécanique, il s'agira ici donc d'avoir l'habitude, une histoire de rapidité d'exécution ou encore de précision des gestes.
Parce que là, nous avons un problème de vocabulaire.
Ne parlant pas le kikoulol couramment, je ne connais le mot "skill" que dans sa version anglaise et/ou américaine.
Je prends l'option "appeler un ami", et je cite mon pote Collins, qui fait dictionnaire comme métier:
Ensuite mon copain de moi balance plein de synonymes:
skill
n
1 special ability in a task, sport, etc., esp. ability acquired by training
2 something, esp. a trade or technique, requiring special training or manual proficiency
ability, accomplishment, adroitness, aptitude, art, cleverness, competence, craft, dexterity, experience, expertise, expertness, facility, finesse, handiness, ingenuity, intelligence, knack, proficiency, quickness, readiness, skilfulness, talent, techniqueIl n'y a pas le mot knowledge dans la liste, sniff.
La connaissance n'est pas un skill.
La stratégie pour battre un boss scripté n'est pas non plus un skill.
Donc pas de skills à 95% => jeu de stuff. Merci bisou.
Vous l'aurez compris, un MMO en tout cas pour ceux similaires à WoW, c'est à 95% le premier skill.
Un JDR où il faut avoir un perso optimisé pour pouvoir gagner est un très mauvais JDR. Dans un JDR, les boss doivent pouvoir être battus par des personnes différentes qui devront adapter une stratégie à leurs points forts et leurs points faibles.
J'ai oublié de réagir à ça. C'est quelque chose qui en effet peut impacter le côté raisonnement, savoir-faire du "skill". Mais sur un MMO à x millions de joueurs ? Pas vraiment, on en revient à ce que je dis au dessus, ça s'appliquera aux 0.0001% qui vont trouver quel est le meilleur choix adapté à chaque situation. Le reste copie l'une des stratégie trouvée sur le web. Faut bien comprendre, déjà dans un jeu de cartes à la magic par exemple ce genre de choses existe très bien. Seulement sur ces jeux il y a une sorte de "metagame", ton adversaire n'est pas une IA donc il y a aussi du "mindgame". WoW ne peut pas offrir ça, mais ce n'est pas parce que les stats sont figées, c'est parce que les combats au final sont scriptés. Même si tu en arrives au point ou le moindre détail, le petit point en force manquant peut changer l'issue du combat, tu le changes le combat lui ne changera pas, l'adversaire ne s'adaptera pas.
Si tu ne peux pas faire ça (et dans wow tu ne peux pas faire ça), tu ne joues pas à un JDR, mais à un autre type de jeu.
Tout comme magic (le jeu de cartes) a tué le JDR papier, WOW a tué le MMORPG. Mais WoW n'est pas un MMORPG, c'est un MMOjeudestuff.
Tu veux voir un vrai jeu de rôles massivement multijoueur en ligne? REgarde l'ancêtre: Ultima Online. Il y avait du stuff à acquérir (que tu pouvais perdre en cas de mort, d'ailleurs: imagine la même chose sur WOW=> impossible c'est un jeu de stuff) mais ce qui faisait le bon personnage, c'était le joueur qui améliorait ses compétences comme il voulait, qui lui faisait faire se qu'il voualit, et non juste compléter whatmilledouze quêtes scriptées où tu n'as aucun choix à faire pour avoir la cape légendaire àlacon (ho! du stuff! encore!).
Ceci étant dit, je ne suis pas anti-WoW (j'y joue depuis la beta européenne). Mais j'ai vu le jeu changer d'un très mauvais MMORPG avec peu de liberté à une saleté de jeu de stuff aux combats hyper scriptés et où l'expérience des boss passe par des visionnages youtube des grandes guildes qui ont trouvé LA strat pour pêter le méchant. Et ça, c'est nul, unskill et un jeu de stuff pour gamins avares et prétentieux.
Inscrit le 13/12/2013
skill
n
1 special ability in a task, sport, etc., esp. ability acquired by training
2 something, esp. a trade or technique, requiring special training or manual proficiency
Okay, donc tu confirme ce que j'ai vu, tu es une personne de mauvaise foi, continuer ne sert donc à rien.
Cette "ability" que tu acquiers via "training", c'est justement du savoir-faire, soit un mélange de technique et de connaissance, mais je vais pas me fatiguer, aucun intérêt de lire une réponse biaisée de la part de quelqu'un qui est trop fier pour faire une concession.
Tellement lamentable d'essayer de donner des leçons d'anglais :
http://www.collinsdictionary.com/dictionary/english-french/skill
(= ability) habileté f ⇒ He played with great skill. Il a fait preuve de beaucoup d'habileté.
(= art, craft) compétence f, savoir-faire m inv
to learn a new skill acquérir une nouvelle compétence, acquérir un nouveau savoir-faire
to learn new skills acquérir de nouvelles compétences, acquérir de nouveaux savoir-faire
Et c'est ton même dictionnaire, loser (je dois le traduire celui là aussi ?).
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Si tu n'es pas foutu de lire ton propre post, je n'attends pas que tu puisses lire le mien.
Lamentable? J'argumente, monsieur. Tu sais, le truc que tu ne sais pas faire. Manque de skill, peut-être. Ou de connaissance. Ou d'autre chose.
skill = habileté,savoir-faire ou compétence.
C'est bien, tu progresses.
Alors knowledge, tu le colles où?
Lire une stratégie (ou la regarder sur le net parce qu'on ne sait pas lire), ce n'est pas une habileté, un savoir-faire ou une compétence. C'est juste être un gros boulet qui s'apprête à essayer de reproduire ce que des gens sachant jouer ont mis au point et c'est tout.
Je pourrai dire des choses méchantes, mais je dirai juste que tu es le joueur de WoW typique. (ça fait mal, hein)
Enfin bon, si tu t'amuses en faisant ça, tant mieux. Chacun son plaisir, après tout.
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ceci dit allez une dernière, pour la route,
Je pourrai dire des choses méchantes, mais je dirai juste que tu es le joueur de WoW typique. (ça fait mal, hein)
Enfin bon, si tu t'amuses en faisant ça, tant mieux. Chacun son plaisir, après tout.
Tu pouvais pas taper + à côté de la plaque... J'ai pas envie de poursuivre, répéter ce que j'ai déjà dit parce que tu l'as mal lu (pour ne pas dire autre chose) n'amènera rien de nouveau.
Je sais à quoi m'en tenir quand à la qualité de tes posts, Tyr, et je ne m'en occuperai pas à l'avenir puisqu'il s'agit là d'une cause perdue et surtout parce que ça saoulerait + qu'autre chose les membres habituels du site. Libre à toi de continuer tout seul, tu n'es pas digne d'intérêt.
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par DarkSerpentDe s'évader de la vie réelle de m**** .
Rappelez moi, le but premier d'un jeu vidéo, c'est bien de s'amuser non ?
Mais bon vous êtes tous le fruit de mon imagination ,de tout façon
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)