Sortie de MineCraft Realms aujourd'hui

Publié le Mardi 20 mai 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Sortie de MineCraft Realms aujourd'hui

Vrai plus ou vraie arnaque ?

Après son lancement réussi Outre-Atlantique, MineCraft Realms est disponible partout dans le monde. En Europe également, donc.

Pour rappel, MineCraft Realms vous offre désormais la possibilité de partager votre monde MineCraft et d'y jouer avec vos amis, via un serveur dédié. Plus besoin de configurer votre réseau LAN, gérer les IP... tout est déjà paramétré. Jusqu'à 10 joueurs peuvent s'y retrouver et jusqu'à 20 joueurs peuvent y être invités pour s'y retrouver régulièrement.

Sécurisés, avec des sauvegardes régulières, l'hôte pourra restaurer une sauvegarde précédente s'il souhaite annuler certaines modifications.

Reste que le jeu en ligne avec ses potes a un coût. En non des moindres : 10 € par mois pour maintenir son serveur en l'état... 

Bah, quand on est assez crétin pour jouer à ce genre de bouse, on doit l'être aussi pour payer un max pour des fonctions multijoueur, non ? En tout cas, c'est ce que semble croire Mojang

image

Home

Commentaires

Ecrit par guildem le 20/05/2014 à 10:39

1

Inscrit le 26/06/2009

C'est le prix de la configuration intégrée sans paramétrage ni soucis...

Tant qu'ils laissent le choix, je ne pense pas que le prix soit un problème, ceux qui ne veulent/peuvent pas payer ont tout un tas de possibilités pour monter leur serveur.

Et au moins si un jour ils arrêtent leur service Realm, on pourra quand même toujours jouer en multi, contrairement à beaucoup de grosses licences.

(une seule insulte, bravo Cédric, c'est presque agréable à lire :D)

197 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 20/05/2014 à 10:50

2

Inscrit le 12/03/2010

J'ai l'impression que le sujet Minecraft permet à Cédric de se décharger de son surplus trollesque :D

Aimant Minecraft, j'aime aussi les trolls de Cédric sur le sujet. (faut dire aussi que j'aime le comique de répétition).

Ensuite, sur le sujet des serveurs Minecraft, c'est tellement galère de configurer ces derniers, que 10 euros par mois c'est pas trop cher payé je trouve. Après rien n'empêche de faire payer les ptits camarades qui jouent sur le serveur. Perso, si je m'abonne à ce service je ferais participer financièrement les joueurs.

182 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 20/05/2014 à 11:06

3

Inscrit le 12/03/2010

D'ailleurs dans le genre builder online, je suis en train de tater Everquest : landmark. C'est du minecraft (avec des cubes (nommés voxels) en beaucoup plus joli.

Cela devrait te plaire du coup Cédric smiley 13

182 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 20/05/2014 à 11:14

4

Inscrit le 26/06/2009

Remarque intéressante sephyx, il est possible de prendre un serveur et de partager le coût avec les autres joueurs éventuellement. c'est ce que font déjà beaucoup avec des serveurs en location.

197 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/05/2014 à 11:35

5

Inscrit le 04/12/2009

Effectivement ça existe déjà pour d'autres jeux, je me souvient qu'un serveur Counter Strike coutait beaucoup plus que ça chez Verigames et que le prix montais avec le nombre de joueurs accessibles, et pourtant un serveur de ce type ne demande pas beaucoup de perfs ni de connexion.

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20700-minecraft-realms-sortie-europe-disponible-abonnement