L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 11 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Y'a des grosses baffes dans la gueule qui se perdent

imageJe vous ai déjà parlé de mon aversion pour les tongs. De mon inimitié pour les routiers ou du peu d’estime que j’ai, en général, pour ces professions qui s’estiment au-dessus de la fange populaire, qu’il s’agisse de politiques ou de médecins par exemple. Il y a une profession que l’on pourrait rajouter à la longue liste des abrutis congénitaux dont la société ferait bien, un jour ou l’autre, de se séparer une bonne fois pour toutes en les balançant à la flotte les deux pieds lestés par du béton : les banquiers.
Et quand je parle de les rajouter à la liste, c’est dans le haut, hein.

Il y a quelques jours je décidais d’aller placer quelques centaines d’euros à la banque, fruit de la vente de stupéfiants et de mon petit réseau de prostitution (il s’agit en fait de simples et maigres royalties, ayant cédé il y a déjà quelques temps mon Empire).
Je me rendais donc, avec quelques liasses en main, à la banque. Je ne la citerai pas, pour des raisons évidentes de respect de la loi et des marques, parce qu’on ne sait jamais, la Banque Postale pourrait mal le prendre. Notez toutefois que la banque en question n’a finalement que peu à voir avec ma mésaventure, toutes étant au même niveau nauséabond.
Mais bref. L’idée était de déposer cette somme sur le compte de ma fille cadette. N’y voyez certainement pas là la générosité sans borne d’un père aimant et dévoué pour ses enfants. C’est simplement que les gamins ont souvent des comptes épargne qui rapportent plus.
Toujours est-il qu’on m’a refusé le dépôt. Motif : je n’avais pas le numéro de compte. Crédule, j’avais cru inutile de m’en munir : grâce à l’informatique, aujourd’hui, on arrive à faire des merveilles. Mais là non.

image« - Bien sûr qu’avec mon ordinateur, je peux avoir accès au numéro de compte de votre fille
- Mazeltov ! Hare Krishna ! Vous pourriez me le donner s’il vous plait ?
- Non je n’ai pas le droit…
- Pardon ?
- Ce sont les nouvelles règlementations. Vous devez apporter le livret de famille, le numéro de compte et une pièce d’identité.
- Et un échantillon d’urine aussi ?
- C’est comme ça monsieur.
- Non mais attendez… j’ai un de mes comptes ici, ma femme a un compte ici, mes deux filles y ont leur compte, je ne doute pas un seul instant que les liens de famille soient indiqués sur votre machine, voire même les dates, l’heure et la position de conception de mes enfants. Je vous demande juste le numéro de compte pour déposer de l’argent. Pas pour en retirer, hein. Là je comprendrais les précautions. Mais pour en déposer. Vous donner de l’argent. Argent que la banque ne se privera pas de faire fructifier et qui lui servira à payer votre salaire. J’ai des sous, oulala regardez les beaux billets. Moi vouloir les donner à vous.
- Oui mais c’est comme ça. Il me faut le numéro de compte.
- Que vous avez là sous les yeux.
- Oui mais je n’ai pas le droit de vous le donner. »
Et je vous passe le ton énervé et désagréable de la dame du début à la fin de la conversation. Déjà, quand ils vous accueillent au guichet, c’est sans bonjour mais avec un « Au suivant » qui vous catalogue déjà comme du bétail qu’on va marquer à vif.

Elle a eu chaud. Je vous jure. J’étais super pressé parce que je devais récupérer rapidement ma fille à l’école pour l’emmener chez le médecin. J’étais déjà en retard. Sinon, je serai resté faire un scandale et lui aurai sans doute composté la tronche à coups de cartons prépayés.
Là, je suis simplement sorti en lui expliquant la chance qu’elle avait que je n’aie pas le temps de m’occuper de son incompétence de grosse connasse.

imageJe vous rassure, c’est désormais la même chose dans la quasi-totalité des banques, qu’elles soient postales ou non. S’il reste encore – Allah est grand – quelques guichetiers sympathiques qui privilégient le contact avec le client, la plupart du temps on doit faire face à de gros débiles irascibles. Aussi hallucinante cette affirmation soit-elle, les banques ne sont plus habilitées à prendre votre argent. Ou même vous en donner. Ah ça, pour vous refourguer une assurance bidon ou des produits financiers comme de vulgaires escrocs de ventes privées, ils sont champions. Ils vous harcèlent même au téléphone : « - votre conseiller bancaire veut vous rencontrer. - Oui mais pas moi. Moins je le vois mieux je me porte. ».
Mais aujourd’hui, par exemple, pour tout dépôt ou retrait de 1000 € ou plus, il faut prendre rendez-vous 48 heures avant. Et quelle que soit la somme, même pour leur donner de l’argent à placer sur votre compte, effectuer un test ADN et un prélèvement anal. Par contre, hein, pour un engagement sur un produit financier, même pas besoin de signature. L’acceptation par téléphone suffit…

Le mot « banque » n’a jamais aussi mal porté son nom. On vous sort de fausses excuses de sécurité (les braquages de banque ont toujours été anecdotiques, du moins dans leur nombre) alors qu’aujourd’hui, vous avez plus de risques de vous faire braquer en retirant de l’argent à un distributeur qu’un caissier lui-même. On vous sort des raisons d’économies d’organisation. Economies pour les banques. Les nouveaux travaux et les nouvelles réorganisations, vous allez les financer avec l’augmentation du prix de votre carte bleue et des agios. On vous sort tout un tas de raisons plus ou moins fumeuses qui finalement ne sont que de la poudre aux yeux pour masquer l’évidence. Les banques sont la plus grande organisation criminelle du pays et à ce titre.

imagePour finir, je vous rappelle qu’une rencontre avec toute l’équipe de GamAlive est prévue pour le week-end prochain. Le jour doit être encore défini : vendredi ou samedi. Mais le lieu est déjà connu : Versailles. Nous vous ferons une news dans la semaine pour vous donner tous les détails et horaires (le soir).
Seront présents, si tout va bien, Sylvain, Vincent, Alexandre et Walid. Moi aussi, bien entendu. Et vous pourrez assister en direct à l’arrestation de Walid par la DGSE pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ».
Bref. Viendez nombreux (ou pas) boire un coup avec nous. Et nous offrir des verres. Venez avec vos copines. Vos sœurs. Vos femmes.

Sur ce, hein…

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 11/05/2014 à 12:44

1

Inscrit le 26/12/2009

J'avoue que les banques, moins j'ai de contacts avec elles, mieux je me porte... "Non monsieur, on ne peut pas vous échangé vos dollars... On ne fait plus ça ici. Il faut aller à Paris." C'était à Strasbourg. J'ai dû faire la Banque postale, le crédit Agricole, même la banque de France... Aucune n'a voulu me les échanger... smiley 21

Comptez sur moi pour venir boire un coup avec vous ce week end smiley 20 smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/05/2014 à 12:45

2

Inscrit le 03/05/2009

Versailles. Nous vous ferons une news dans la semaine pour vous donner tous les détails et horaires (le soir).

Mais c'est loin de Paris ça !!! En plus Samedi, y'a Geekopolis

Mais Vendredi why not.

Sinon pour le sujet des banques, je pense de plus en plus a prendre une banque en ligne genre ING ou autre.
Le pire c'est différents frais qui s'appliquent totalement aberrant.

Cela dit ca n'a jamais changé

3821 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 11/05/2014 à 12:57

3

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par jymmyelloco

Versailles. Nous vous ferons une news dans la semaine pour vous donner tous les détails et horaires (le soir).

Mais Vendredi why not.

Sinon pour le sujet des banques, je pense de plus en plus a prendre une banque en ligne genre ING ou autre.
Le pire c'est différents frais qui s'appliquent totalement aberrant.

Cela dit ca n'a jamais changé
C'est ce que j'ai fait (partir chez une banque en ligne).
Du coup je suis passé de 5,5€ mensuels + 45 par an (pour une mastercard basique) + "paye pour faire un truc qui sort des sous de chez nous" à quasi-tout gratuit (au total j'ai dû dépenser 20€ au total depuis 2009, dont 10 par ma faute parce que je m'étais planté trop de fois dans le code de la carte bancaire) avec en prime une gold mastercard (assurances bien plus intéressantes que sur la mastercard basique) "offerte".

en fait, le seul gros défaut que j'ai trouvé, c'est que je ne peux pas faire de dépôt d'argent liquide si je me retrouve avec un surplus...

Pour la rencontre, si je suis dispo je viendrai faire un tour!

1227 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 11/05/2014 à 12:59

4

Inscrit le 27/04/2009

Cool, je n'aurai pas à me déplacer bien loin :D

199 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/05/2014 à 13:08

5

Inscrit le 18/03/2011

Les banques sont la plus grande organisation criminelle du pays monde et à ce titre.
Je me suis permis de rectifier un peu le contenu de ton edito Cedric smiley 9

Pour la rencontre IRL avec la rédac de GamAlive, je me permet de vous rappeler qu'il y a un sondage dans le forum pour fixer choisir le jour de la rencontre.

Si vous n'avez pas la possibilités de voter, laisser vos disponibilités ici et on centralisera les réponses ici et/ou le forum.

En ce qui me concerne, je ne suis même plus sûr de pouvoir y aller, vu que mon emploi du temps s'est passablement rempli entre temps... On verra bien du coup ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 11/05/2014 à 13:12

6

Inscrit le 08/01/2012

D'accord sur toute la ligne. Sauf le "cela servira à payer votre salaire", argument que je trouve sinon obsolète, assez galvaudé, érodé, RROD même tant il provoque chez moi un blocage, même s'il dispose d'un incoercible fond de vérité. Je ne travaille pas dans la fonction publique, mais je me suis déjà heurté à cette rhétorique dans mon domaine qui en est pourtant très éloigné. C'est dire le large spectre de cette déclamation (un peu trop) populaire.

A part ça, le meilleur moyen de se gausser des banquiers c'est encore de lire l'un des tomes du Guide du routard galactique de Douglas Adams (le deuxième ?), quand une colonie "civilisée" s'installe sur une planète vierge et ressent le besoin urgent de décréter que les feuilles des arbres sont la nouvelle monnaie et que par conséquent, il faut brûler toutes les forêts (après s'être rempli les poches bien entendu).

598 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 11/05/2014 à 13:16

7

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par jymmyelloco

Mais Vendredi why not.

Ahh un compagnon de Geekopolis smiley 30smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 11/05/2014 à 13:30

8

Inscrit le 02/06/2013

ce ne sont pas les politiques qui dirigent mais bien les banques ! smiley 17

tu veux comprendre ?

562 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 11/05/2014 à 17:28

9

Inscrit le 26/03/2014

euh tu n'as pas la procu de son compte ?

Si oui, tout ce qu'elle t'a dit ce sont des conneries....

Sinon, j'ai une bien mauvaise aventure depuis 2sem, vous avez du remarqué mes remarques de je raconte ma vie pour me faire prier ..blah blah.

Bref, moi c'est ceux de la mairie que le ciment pourrait servir ...

mes gosses n'ont tjs pas école depuis 3 mois , parce qu'il faut avoir les papiers de la caf mais du nouveau département ...mais tout le monde sait qu'il faut bien 1 à 2 mois pour que la paperasse se fasse mais non ...
Elle se croit toute puissante car elle est à la mairie et que c'est elle qui décide où ira mon enfant genre pas l'école à une rue de chez nous mais l'autre à l'autre bout de la ville ....

1597 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 11/05/2014 à 22:05

10

Inscrit le 28/04/2009

Suite à l'achat de l'appartement je me suis retrouvé chez la filiale du crédit agricole (la vente subordonnée dans les banques, connaissent pas) frais moins cher que les rouge et noir, conseiller present mais pas pénible. Commence bien et d'un coup le conseiller est muté, là c'est le drame 4 personnes en deux ans mais aucune qui ne répondent au téléphone mail ou autre. Obligé de se fâcher pour tous. La pauvre hôtesse d'accueil avait la peur aux yeux (pas d'insultes ou de coups, juste factuel et ferme) mais d'avance à ce moment je savais qu'elle allait devoir encore me sortir un flot d'excuses bidon.

695 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 12/05/2014 à 07:21

11

Inscrit le 05/02/2010

Venez avec vos copines. Vos sœurs. Vos femmes.
On peut venir quand même sans ça ? smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/05/2014 à 10:55

12

Inscrit le 03/01/2012

Pour finir, je vous rappelle qu’une rencontre avec toute l’équipe de GamAlive est prévue pour le week-end prochain

vous faites ch*** !

je part de jeudi soir a dimanche pour voir les parents sur marseille ....

bourdel de bourdel de bourdel ... de bourdel de bourdel

6778 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/05/2014 à 11:02

13

Inscrit le 28/04/2009

oui je compatis, j'ai eu la meme mesaventure en encore plus debile il y a quelque temps

je pensait que ca ne venait que de ma banque (la banque postale, ouais moi je balance, j'ai pas peur) mais visiblement les autres font pareil:

on ne peut PLUS virer de l'argent à quelqu'un sur son compte, et ce MEME SI on connait son n° de compte. Pratique pour faire des surprises/cadeaux/etc

je suis allé à la poste pour retirer des sous de mon livret, et en mettre sur mon compte courant et celui de ma vieille moman pour rallonger un peu sa maigre retraite. je connait son n° de compte (et en plus nos deux comptes sont jumelés depuis que j'ai ouvert le mien à l'age de 16 ans... cad que si l'un des deux passe à decouvert, ca ponctionne la difference sur l'autre)

alors bien sur, comme ils mettent des interimaires/receveurs/caissiers differents chaque semaine (alors qu'on a une employée des postes titulaire dans le village, mais figurez vous que elle, ils l'envoient bosser à 30 bornes de chez elle chaque semaine, cherchez pas c'est pour OPTIMISER l'organisation=
donc comme, bien que dans un petit village ou tout le monde se connait de vu et personne ne ferme sa porte à clef, on a un caissier different chaque semaine, je suis obligé de présenter mes empreintes genitales (speciale dedicace Brice) pour acceder à mes comptes.

je retire X sous de mon livret, depose en liquide 1/2 X sous sur mon comptes, et vient le moment de deposer l'autre 1/2 X sur le compte de ma moman, j'indique le n° de compte concerné. (petit versement, genre 400€ hein pas des sommes de trafiquant de drogue qui fait du blanchiement) et la il me demande une piece d'identité : je lui dit bah vous les avez j'viens de vous les montrer y'a pas deux minutes (je raccourcis volontairement le temps que la dinde a mis à traiter deux demandes simples, pour la faire passer pour veloce et efficace car j'ai pitié)
"ah mais non ! (d'un air sec et pincé) il me faut la piece d'identité de la titulaire du compte..."
je lui dit "pardon ? on peut pas verser des sous sur le compte de quelqu'un sans son accord ? c'est quoi cette histoire ? les cadeaux, les surprises, et/ou autre ?" (ma moman etant un peu tete en l'air j'ai pas envie qu'elle s'inquiete avec les sous)
"ah mais gnagna non tout ca c'est la loi c'est la regle..."
"euh ca fait 10 ans que j'fais ca vous etes la premiere a me faire le coup "
"oui bah maintenant C'EST COMME CA !'" (j'ai presque entendu un "nananeeeereuh" à moitié ettouffé dans sa gorge)
comme cedric, je dis "pour un retrait je comprend mais pour DONNER de l'argent à quelqu'un ? vous refusez qu'on ALIMENTE un compte ? ca va pas bien chez vous ?"
"Oui mais c'est pour une raison de sécurité ! quand vous faites un versement, vous avez acces au SOLDE de la personne et par confidentialité on a pas le droit" (ce qui est faux, sur un compte courant, comme il est jamais à jour à l'instant T à l'inverse d'un livret, un virement en liquide ou de compte a compte ne DONNE PAs le solde)
et j'lui dit "et alors ca peut faire quoi (je réprime un "grosse connasse de truie" quasi TOCien à ce stade) ? le solde je le connais, puisque nos comptes sont jumelés, regardez sur votre machine !"
"oui j'ai vu, mais ca change rien c'est comme ca !"

depuis ce jour je me permet d'etre odieux, tattillon et tres chiant avec les differents employés de ma banque auxquels j'ai a faire ! parce que du foutage de gueule comme ca désolé...
depuis quand je fais un depot en liquide, je leur balance les billets et pieces à la gueule au dessus du comptoir ! et autres incivilités ! legitime defense

je suis meme surpris que cedric n'ai pas mis les choses au(x) poing(s) pour clarifier le malentendu à sang pour sang !

1645 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 12/05/2014 à 12:03

14

Inscrit le 30/10/2013

Moi je ne trouve pas idiot qu'on demande a un déposant de donner sa carte d'identité pour déposé de l'argent liquide ou un chèque sur le compte d'un autre par contre je trouve ça aberrent de faire des difficultés à ce point là.

Pareil pour l'achat d'une maison. Je vais voir mon banquier ainsi que plusieurs banque qui me refusent le pret.
Un ami me dit de voir un courtier et là magie , j'obtient le credit. Le pire c'est que ça venanit de ma banque .... Que voulez vous ma bonne dame.

Pour les plus courageux allez voir ça et vous m'en direz des nouvelles [url=https://www.youtube.com/watch?v=Oat5tJPk0Sk]ça[/url]

38 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 12/05/2014 à 12:31

15

Inscrit le 27/04/2009

J'ai mon compte dans une banque au logo vert, et je me souviendrai longtemps de leur absence de manque de toupet.

Il y a de nombreuses années, ils ont décidé de fusionner les 2 agences de la commune ou je résidais, sans doute pour réaliser des économies.
Moins pratique pour moi car plus éloignée que l'ancienne mais ce qui est grave c'est qu'ils m'ont forcé a changer de numéro de compte (ce que je n'ai pas eu a faire quand j'ai changé d'agence volontairement par la suite...) et qu'ils m'ont facturé ce "service" smiley 16
Il a fallu se fâcher et lever le ton pour être remboursé alors que je n'avais rien demandé à la base smiley 55

562 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/05/2014 à 12:40

16

Inscrit le 10/09/2009

J'ai du me faire hospitaliser en fin d'année dernière.

Frais médicaux important (+ de 1500) mais c'est pas grave ma mutuelle prend tout en charge et me transfert l'argent rapidement.

Je préviens ma banquière qu'il faut que l'argent que je viens de recevoir ne doit servir qu'a payer les chèques numéro tant et tant. Elle me répond OK.

Quelque semaine plus tard, elle m’appelle en disant que les chèques ont été refusé.

Je lui demande pourquoi, vu que je lui est demander via mail de bloquer cette somme.

"Ah mais on peut pas".

....

smiley 16smiley 16smiley 16smiley 28smiley 28smiley 28smiley 3smiley 3

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20596-banquiers-voleurs-banque-problemes-rencontre-redaction-gamalive