The Amazing Spider-Man 2, la critique du film

Publié le Mardi 29 avril 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

The Amazing Spider-Man 2, la critique du film

On se fait une toile ?

Le problème, avec Sylvain, c'est qu'il a du mal à réunir sa passion pour les super-héros et sa vie sentimentale... Tenez, sa dernière copine en date... quand il l'a invitée à venir dîner chez lui, il a tenté de couper les carottes en rondelles, après s'être attaché des couteaux sur chaque phallange comme Wolverine.

Une fois ressorti des urgences, et ses deux doigts sauvés miraculeusement par un excellent chirurgien, il a voulu embrasser sa belle, la tête à l'envers, comme Spider-Man.

On ne se rend pas compte combien ça coûte cher de nettoyer au pressing un chemisier sur lequel on a vomi.

Il y avait pourtant plus simple : il aurait pu l'emmener voir le nouveau Spider-Man... Le film est, parait-il, si nul qu'il aurait sans doute pu la tripoter dans la salle obscure sans rien rater de bien important...

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 29/04/2014 à 13:56

1

Inscrit le 03/01/2012

et bé ...

domage

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/04/2014 à 14:00

2

Inscrit le 28/04/2009

De toute façon, je n'ai pas compris pourquoi Sony avait fait une préquelle au lieu poursuivre avec l'aventure avec l'ancienne équipe...

J'avais vu le 1 de The Amazing Spidey, c'était déjà une belle grosse daubasse sans nom.
Si le 2 est de la même trempe, j'économiserai le prix d'une place de ciné...

4011 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 29/04/2014 à 14:42

3

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

De toute façon, je n'ai pas compris pourquoi Sony avait fait une préquelle au lieu poursuivre avec l'aventure avec l'ancienne équipe...

J'avais vu le 1 de The Amazing Spidey, c'était déjà une belle grosse daubasse sans nom.
Si le 2 est de la même trempe, j'économiserai le prix d'une place de ciné...
Car il se sont fait laché par le réal de l'ancienne trilogie et que au final y'avait un vrais soucis de charisme pour l'acteur principal!
Perso je le trouvais bien plus en adéquation avec ce qu'est censé être Peter Parker que le nouvel acteur.
Sinon dans l'ancienne trilogie il y avait quelques manquement à l'histoire de SpiderMan (la mort de gwen stacy par exemple).

En fait le plus dommage c'est que l'on ne risque pas de voir Spidey avec les Avengers par exemple alors qu'ils sont dans le même univers.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 29/04/2014 à 14:50

4

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Aces

D'abord pour des questions de prétentions salariales, ce navet de Tobey Maguire aurait demandé 50 millions de $ pour le 4, cette endive de Kristen beaucoup et ce tâcheron de Sam Raimi aussi une très belle somme (je n'ai pas retrouvé les montants exacts pour eux deux, mais c'était beaucoup). Pour comparer, Andrew Garfield a cachetonné à 500 000 $ sur le premier Amazing Spiderman ! De quoi investir dans les effets spéciaux et la promo (mais pas dans le scénario, visiblement !)
La seconde c'est que le temps passant (le 4 était prévu pour 2011), si Sony ne sortait pas un nouveau film du tisseur avant 2012, la licence retournait chez Marvel, donc chez Disney. Et ça, les gars de Sony, ça ne leur plaisait pas trop vu ce que rapporte Spiderman ! (Seul super héros à leur catalogue)

D'où l'idée de repartir à zéro.
Pourquoi ?
Parce que les films Spiderman s'adressent en priorité aux enfants/jeunes ados. Le premier était sorti en 2002, soit dix ans plus tôt ce qui correspond à une génération pour les studios.
On présente donc le héros à de nouveaux kids qui en ont rien à foutre du précédent qu'ils ne connaissent même pas.

1444 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/04/2014 à 15:01

5

Inscrit le 10/09/2009

C'est bien beau de dire que Raimi a fait une super trilogie Spider-Man mais vous êtes sur d'avoir vu le 3 ?

Le Venom rachitique ? Le Super Bouffon en skate-bord volant ? Tobey qui joues comme un tebet ? Sand-man ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 29/04/2014 à 15:08

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par DarkSerpent

C'est bien beau de dire que Raimi a fait une super trilogie Spider-Man mais vous êtes sur d'avoir vu le 3 ?

Le Venom rachitique ? Le Super Bouffon en skate-bord volant ? Tobey qui joues comme un tebet ? Sand-man ?
Ha non SandMan c'est le seul qui rattrape le film (enfin l'acteur est un peu trop sans expression), au moins par les effets spéciaux franchement réussit qu'il apporte.

Pour le reste, ben j'ai même eu du mal à le revoir cette semaine, il à mal vieillis et franchement Tobey mérite des baffes, le scénario est mal construit sur un grand nombre de points et ceux qui sont réussit ne tiennent pas longtemps.

En fait comme pour les 3 films, on peu donc dire que la trilogie se tient!

3612 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 29/04/2014 à 15:59

7

Inscrit le 04/02/2010

Le 2 avec Octopus était pas mal.

The Amazing Spider-man était bof mais j'ai enfin retrouvé l'humour de Spidey des BD, humour qui était absent de la première trilogie.

Sony aurait du s'abstenir de rebooter cette série car on aurait pu avoir Spider-man dans le premier Avengers smiley 14

684 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/04/2014 à 16:00

8

Inscrit le 28/04/2009

Disont qu'enter la daubasse de The Amazing Spidey et le moins pire du caca de la précédente trilogie, bah, finalement, Tobey était quand même un peu mieux que l'autre naze de The Social Network.

Ecrit par clayman00 le 29/04/2014 à 16:10

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

moi j'ai malgrés tout aimé ce 3

le Topher / Eddy est un poil rachitique, certes, mais je l'ai trouvé bon moi...
smiley 54

j'ai le coffret trilogie que je me refait regulierement avec plaisir

Ecrit par 10r le 29/04/2014 à 16:24

10

Inscrit le 18/03/2010

spidey petit joueur, vive batman.

Je finis le cycle en BD ce soir (batman prodigue).

4890 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 29/04/2014 à 17:50

11

Inscrit le 26/03/2014

alors avant que je lise.
Là , y a les autre spider man qui passent à la télé et ,avec ma femme , nous nous sommes demandé ce qu'il y avait dans le nouveau spider man ...

et bin, rien ne nous est revenu à part la gueule de l'acteur ...

donc voilà ,j'ai résumé

Allez je vais lire le test car qqun s'est cassé le cul et surement sa tirelire pour se faire une idée ou devait échapper à qqun pendant 2h ? ^^"

1597 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 30/04/2014 à 11:05

12

Inscrit le 21/12/2011

En fait, on est tous d'accord, Spiderman c'est mieux en BD.

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/04/2014 à 13:11

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mikis

smiley 20

Ecrit par stolx10 le 30/04/2014 à 15:21

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Papa Panda

alors avant que je lise.
Là , y a les autre spider man qui passent à la télé et ,avec ma femme , nous nous sommes demandé ce qu'il y avait dans le nouveau spider man ...

et bin, rien ne nous est revenu à part la gueule de l'acteur ...
et les fils de l'araignée qui sont envoyés sans gadget...bah ouais dans la trilogie de Remy Spidey sait tout faire sans gadgets smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/05/2014 à 00:55

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mikis

smiley 9

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20472-the-amazing-spider-man-2-critique-film-cinema-avis